Les eoliennes aux oubliettes?

La mise en application du grenelle 2 de l’environnement pourrait condamner jusqu’à 50% des projets de parc éoliens en Bretagne.
en effet, ce plan prévoit la mise en place de 5 éoliennes minimum par parc, alors que nombre de projets sur des petites communes en prévoyaient moins.
ce projet écologique serait il contre productif? A l’heure où le débat sur la production énergétique en Bretagne reste posée, cette nouvelle demande plus que jamais un débat ouvert sur ce sujet sensible.

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • phil56

    autonomie énergétique mais pas a n’importe quel prix!!!!
    Erdeven et plus tard Plogoff sont de bons et beaux exemples de la résistance bretonne au nucléaire …..
    Et les Verts bleu, rose ou blanc n’existaient pas…….
    A méditer……

  • Meriadeg

    Mathias je suis un ancien blev hir (chevelu) soixanthuitard et ancien marxiste…. tu peux donc voir que tout n’est pas perdu !!!

  • Mathias

    Les éoliennes, c’est le fantasme des écolobobos. En plus ce que ne disent jamais ces gens c’est que le vent il ne souffle pas 24h sur 24 c’est pourquoi les parcs éoliens ne produisent, au mieux, que 30% d’électricité par rapport à leur puissance théorique. C’est donc du gaspillage que de mettre une éolienne par ci et une par là car cela coûte cher (il faut tendre les fils, aménager une zone, etc.).

    Alors le nucléaire? On devrait pouvoir en débattre mais l’Emsav, groupement d’ancien soixantehuitards et de néo-marxistes n’est pas prêt à avancer sur ce terrain. Sans parler des pseudo-partis bretons comme le PB et l’UDB qui sont tous plus écolos que les écolos.

  • Meriadeg

    J’ai posté, il y a quelque temps, un sujet sur la nécéssité d’une éventuelle construction d’une centrale nucléaire dans le cadre d’une Bretagne indépendante afin, comme toute Nation, d’assurer son autonomie énergétique.
    Je me satisfais aujourd’hui de voir que l’imposture de nos braves écologistes est de plus en plus dévoilée et dénoncée. L’éolien est non seulement non rentable, coûteux, disgracieux …. et dangereux. C’est bien pour cela que de plus en plus de pays qui s’étaient lancés dans cette aventure font aujourd’hui marche arrière.
    Je pense de toute façon qu’un État breton digne de ce nom saura prendre la bonne décision pour l’avenir de notre peuple, et ne se laissera aucunement influencé par quelques agitateurs irresponsables.

  • je ne suis pas sur que jules Vernes soit un bel exemple, vu ce qu’il pensait des Bretons. à moins que…
    ce débat mérite d’être posé.
    une centrale nucléaire? soit. mais que faisons nous des déchets? on les enfouit dans les monts d’arrées?
    certains états importent leur énergie et il n’y a pas de problèmes. du moins, tant que les relations diplomatiques sont bonnes.
    l’éolien? le solaire? l’hydrolien? est-ce suffisant? j’en doute.
    il s’agit d’un sujet très sensible, qui mérite un maximum d’information afin que le peuple breton puisse choisir par lui même.

  • C’est une centrale nucléaire qu’il faut à la Bretagne pour assurer son indépendance énergétique,le reste venant en complément ou appoint – par ailleurs non négligeable -. Il suffit pour s’en rendre compte de quantifier les besoins , ce que ne font jamais les analphabètes ignorant dit « verts ». Soixante pays viennent de demander à être équipés de centrales éléctriques nucléaires. Pour les raisons les plus diverses ils les obtiendront. A cause d’une bande de demeurés ne représentant rien ni personne la Bretagne va rester au « Haut Moyen Age »pendant que les Bédouins eux mêmes et les Zoulous s’équipent! A quand la dynamo sur une cage tournante avec un écureuil ou un congre dedans!?
    Jules Vernes était de Nantes tout de même!!! Ne lui faisons pas honte.