Adsav! P.P.B soutient l’association Breizh Halal

autocollant adsav halal souffrance animale

Le 20 juin, l’association Rennaise “Breizh halal” tiendra un colloque sur le thème de l’authenticité du “label” halal de certains produits commercialisés.

Adsav! P.P.B soutient totalement cette initiative. Si les musulmans sont en droit de douter de l’authenticité du 100% halal sur les produits qui leur sont destinés, les consommateurs non adeptes de ce rite alimentaire sont également en droit de savoir si les aliments qui arrivent dans leurs assiettes sont halal ou non.

En effet, nous pouvons nous poser la question en sachant que 62% de la viande à l’étal est abattue selon le rite halal mais n’est pas indiquée comme telle.

Le « Halal » est à l’agro-alimentaire ce que la torture est à la justice, une conception socio-culturelle qui n’a pas sa place dans une société moderne et rationnelle (Eric Launay, Adsav!-P.P.B)

Nous rejoignons les interrogations des musulmans quand on lit les propos d’un directeur d’abattoir quimpérois qui déclare que le halal arrange tout le monde et représente aujourd’hui 85% de sa production.

Dans le seul but d’optimiser leurs lignes, la grande distribution semble tromper tout le monde : les musulmans en abattant les animaux dans les mêmes machines que celles qui abattent les porcs et le consommateur lambda en lui imposant une pratique religieuse étrangère aux valeurs bretonnes et européennes.

Adsav! P.P.B réclame une traçabilité complète des produits alimentaires afin de savoir si nous mangeons des aliments halal à notre insu.

N.B: le halal est une méthode d’abattage rituelle consistant à égorger l’animal vivant, non étourdi, et à le laisser se vider de son sang. Rappelons que le Code rural interdit le non étourdissement mais accorde une dérogation pour les rites israélites et musulmans, contrairement à la Suisse par exemple.

Pendant ce temps là, des Bretons ont été condamnés pour avoir porté symboliquement un bélier sur leur dos lors de jeux traditionnels !

Pour le kuzul meur,
Ronan LE GALL

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Pour information aux défenseurs zélés du halal: Himmler [..] adresse une lettre à Phleps et Kammerhofer dans laquelle il insiste sur le fait que les Musulmans « doivent être en mesure d’accomplir les préceptes de leur religion » Il fait donner des cours de cuisine sans porc ni alcool aux services de ravitaillement ; des vivres de remplacement doivent leur être attribués (ordre d’Himmler).

    Le 6 août 1943, Hitler promulgua les dispositions suivantes :
    « On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. (…) Je ne veux pas que, par la stupidité et l’étroitesse d’esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leur ont été assurés. (…) J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu’on m’en rende compte »

  • « manger halal » tu fais dans l’écossaise ou tu es juste aveugle, sourd et muet en plus d’avoir le Q.I d’une huître?

  • Je ne vois pas vraiment le problème, l’animal meurt instantanément et souffre moins, émet moins de peur. La viande halal est plus tendre que certaines autres viandes à mon sens. Vous ne trouvez pas ?

  • Phil

    « Ce que nous avons failli réussir pendant la seconde guerre mondiale sera de nouveau un jour possible nos ainés n’ont rien fait d’inutile »

    Nos ainés ont tout simplement bottés le cul à l’occupant quand d’autres……….

    La collaboration a tout simplement torpillé pendant cinquante ans le sentiment national breton qui existait à cette époque. En attendant je préfère avoir une pensée pour tous les Bretons fusillés quand d’autres parlementaient avec Berlin.

    N’en déplaise aux nostalgiques, cette période a été une honte pour le mouvement breton, comme je l’ai souvent dit, il est temps de se tourner vers l’avenir.

  • je ne suis pas sur que nous ayons besoin de nous renseigner sur o.Mordrelle. en effet, nous avons par le passé organisé une cérémonie en son hommage sur sa tombe..
    maintenant, selon l’endroit où vous vous trouvez à l’étranger, il y a peut être des membres d’Adsav! pas loin de chez vous

  • Aizier

    réponse à Etienne (25/07/10)
    Cher Etienne, vous dite « vive l’antiracisme » vous en êtes encore là ! vous savez ce que veut dire « raciste » ? regardez dans le dictionnaire ! Ce n’est pas une question de racisme, mais une question de sauvegarder notre culture et d’empêcher « notre pays » et l’Europe d’être islamisés, vous êtes au courant de tout ce qui se passe ? je vois que NON, arrêtez de regarder les infos sur TF1 ! comme vous avez internet allez sur les sites où on parle des problèmes d’immigration ! arrêtez de vous bander les yeux ! c’est cette France là que vous voulez où bien vous n’aimez pas votre pays !
    Allez voir ce qui se passe dans les pays islamiques !
    C’est là faute à des gens comme vous qu’on en est là ! et depuis des années ! Arrêtez avec votre moralité, avec ces phrases de « bobos bien pensants » complètement éloignés de la réalité !

  • Aizier

    Il faut qu’il arrête le PS ! ça fera quoi si on donne des cours d’Arabe dans les collèges ? Ils se sentiront encore plus forts et nous écraseront encore plus avec leurs coutumes et leur « religion » si on peut appeler ça une religion ! Et en plus je crois que la gauche est favorable à l’idée que l’on supprime certains cours d’Histoire(ou complètement !) Où elle veut nous emmener cette gauche ?…… peut-être leur donner les clefs ? Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes envahis à la vitesse « grand V » car ils veulent islamiser l’Europe ! Réveillez-vous, Bretons, Corses, enfin tous les Français, pour faire face à ce grand désastre qui se prépare. Sachez qu’entre 1500 et 1800 les arabes et les turcs prenaient en ôtages tous les chrétiens blancs qu’ils prenaient dans leurs bateaux sur la méditerranée, des milliers ! et
    quelques-uns relâchés contre une forte rançon, d’où des « Raïs » qui se sont constitué une fortune !
    Arrêtons de dire que les Français, où d’autres, sont racistes, ce sont eux qui sont racistes ! et nous, pauvres imbéciles, on les laisse faire, on mange de la viande halal, on les laisse construire des moquées, on leur verse des allocations familiales (avec 3 ou 4 femmes, une douzaine d’enfants) des RSA, des aides, on les soigne !
    Sans parler des problèmes des banlieus où il existe des zones de « non-droit » où les gens qui y habitent ont tellement peur des représailles qu’ils n’osent pas parler de ce qu’ils subissent : vols, viols,tafics de drogue. Même la police n’a pas la loi !
    Leur « intégration » ne se fera jamais !! leur culture est trop différente de par leur religion trop intégriste.
    De plus en plus pessimiste pour l’avenir de notre pays et pour l’Europe !

  • Kadvoz

    La Halde passé au Karcher par la cour des comptes :

    http://www.bakchich.info/La-Cour-des-comptes-dit-Halde-la,11462.html

  • Kadvoz

    le PS souhaite l’enseignement de l’Arabe dès le collège :

    http://www.youtube.com/watch?v=FCQwAQovitQ

  • Juste une petite remarque à ce sujet : bien sûr que la souffrance animale dépasse le seul cadre du halal, personne ne le nie. Il se trouve toutefois que les abattages rituels (halal, casher)sont des exceptions à la loi en matière de protection animale tout à fait scandaleuses.

  • gwezenn

    Votre message n’est pas dénué de fondement nicole, mais vous me donnez l’impression que ce qui vous perturbe c’est plutôt le fait qu’un parti comme Adsav se penche sur le problème de la souffrance animale…relisez bien l’article ci-dessus nicole, il n’aborde pas seulement l’aspect de la souffrance animale du halal… ceci-dit il est évident que la souffrance animale dépasse, et de loin, le seul cadre de la pratique halal, mais au nom de qui ou de quoi cette pratique devrait se généraliser ?

  • echeverria nicole

    je suis étonnée que votre campagne sur la viande halal porte sur la souffrance des animaux. je pense que de ce point de vue là nos modes de fonctionnement n’ont rien à envier à ceux des autres cultures. Il suffit de regarder les reportages (abondants sur internet) sur les pratiques odieuses de nos abattoirs pour être fixé sur notre degré de cruauté. Alors avant de juger les autres….portons un regard objectif sur nous mêmes

  • Lacuson

    Ho trugarekaat Gwezenn (c’est moi qui vous remercie Gwezenn).
    Ken ar wech all.

  • Aizier

    bravo yoann, moi non plus je ne veux pas de cette Bretagne qui est en train de se laisser envahir par tous ces groupes extrémistes, qui font manger à nos enfants de la viande issue d’un animal qui a souffert le martyr avant de mourir, au nom d’une religion qui n’est pas la nôtre. Il serait temps que les élus bretons se réveillent, et d’ailleurs que les élus du gouvernement français se réveillent aussi, ce qui n’est pas le cas pour l’instant car ils acceptent la construction de mosquées partout en France (bientôt ils vont dire qu’il y a trop d’églises !) Il paraît qu’en 2012 c’est la fin du monde ? Moi je pense qu’en 2012 il y aura une guerre malheureusement ! On est à un point de non-retour, les musulmans ne s’intègreront jamais. Au final l’Europe sera colonisée : au diable notre culture, nos régions riches en histoire (comme la Bretagne) seront envahies de mosquées et les rue envahies de bourkas. Les petits villages seront réveillés au son du type (je ne sais plus comment il s’appelle) qui fait la prière à 5 h du matin, au lieu du chant du coq
    et des cloches des églises.
    Je suis très pessimiste pour l’avenir.

  • Gwezenn

    merci Lacuson pour ce texte bien écrit et clairvoyant.

  • Lacuson

    1- Avez-vous lu le camp des saints ?
    Écrit il y a déjà quelque temps ce livre m’avait déjà à l’époque semblé tellement évident dans sa logique qu’il n’était même pas la peine de le qualifier de prémonitoire …
    Depuis les facteurs et fractures provoquant la migration / submersion du sud vers le nord n’ont fait que s’amplifier ; et le pire c’est qu’a l’époque j’avais encore des illusions sur un possible retour à l’équilibre et que j’étais à mille lieus de me douter que TOUS les gouvernements à venir allaient systématiquement prendre des résolutions visant à entretenir et amplifier ce phénomène.
    2 -Je me garderais bien de réduire des faits à la simple explication que l’on a affaire à des ‘’illuminés’’ pour parler de personnes qui ont été capables de faire le sacrifice de leur propre vie pour une cause qu’ils ressentaient comme supérieure, même à celle-ci.
    Même si je ne mets personnellement jamais plus les pieds dans une église -la dernière fois que j’y fus contrains j’ai du quitter avant terme la ‘’cérémonie’’ tellement les mièvreries compassées du déprimant personnage qui y présidait m’étaient devenues insupportables (et de plus elles s’achevaient, comme de coutume, par un prêche pour l’accueil et l’ouverture à nos frères immigrés et la condamnation de ‘’l’extrême-droite’’)- j’ai une grande estime pour une certaine profondeur intérieur (si rare aujourd’hui) qu’avaient nos anciens, laquelle tenait en grande partie à cette dimension irrationnelle qu’on pourrait appeler leur sensibilité religieuse.
    Celle-ci était bien sûre Catholique dans mon cas et ceci n’est pas anodin.
    Chacun ressent ‘’d’instinct’’ celle qui correspond naturellement à sa nature et ceci n’est aucunement interchangeable ou ‘’miscible’’ sur un simple coup de tête quoiqu’on en dise de nos jours.
    3 -Que deviendrons les descendants des populations exotiques qui croient trouver l’eldorado en Europe dans, disons, 2 à 3 générations ?
    Même dans le cas (improbable) ou l’assistance sociale puisse être maintenue au niveau actuel et après quelques générations de la même acculturation qu’ont subit tant de provinciaux dans les banlieues de nos grandes villes, laquelle sera aggravée par l’accumulations de nouveaux migrants de moins en moins ‘’assimilables’’ ; ceux-ci risquent bien de constituer des populations sans racines et sans avenir, et de plus vivant dans un cadre qui pour être (peut être) devenu une terre d’Islam, n’en aura pas pour autant le climat ensoleillé et clément, mais risque de ressembler aux plus misérables banlieues d’Alger ou d’Istanbul avec en prime le ciel blême et humide du nord.
    Et point n’est toujours besoin d’employer le futur … pour pas mal de zones le présent est déjà de mise.
    L’ethnogenèse d’un peuple est trop complexe pour dépendre des seules aspirations d’une poignée d’illuminés.
    Et j’entends ici par illuminés les apôtres du vide et du déracinement.

  • Breutaer

    Au fou!

  • Etienne

    Je comprends mieux votre mode de pensée concernant l’islam. Cette peur de se voir imposer des traditions et des règles qui ne sont ni les votre, ni les miennes.
    L’histoire a fait que la France s’est protégé des dérives de la religion par la séparation nette de l’église et de l’état. La république est basé sur une séparation mais un respect du culte et de la pratique. C’est la que l’islam arrive suite à la seconde guerre mondiale et l’immigration de travail pour la reconstruction du pays.
    Pendant des années on fait comprendre aux immigrés qu’ils peuvent rester mais qu’il ne faut pas déranger! Sauf qu’arrive les enfants nés en France donc Français à la naissance qui eux, à juste titre, demande à être traité comme tous citoyens.
    Dans le même temps les inégalité Nord-Sud explosent, les super-puissances exploitent le monde et de la arrive des groupuscules extrémistes sortie de la bourgeoisie de l’Arabie Saoudite qui utilisent l’islam comme base de la révolte contre les pays du Nord! Ce ne sont pas des illuminés qui lance le mouvement mais bien des gens intelligents qui savent manipuler! Ils vont la ou il y a de la misère, donc la ou les gens sont manipulables, martelant des idées dangereuses qui conduiront aux attentats qu’on connait!
    A quel but? Le pouvoir et l’argent, en utilisant la religion comme prétexte idéologique!
    Conséquence de cela, une bande d’illuminés apparaissent croyant sauver la planète en se faisant sauter dans des marchés!
    Peur mondiale, mobilisation d’armées, stigmatisation des musulmans, dommages collatéraux…ect
    Conséquence de cela: encore plus d’extrémistes à rejoindre leur cause perdue! De nouveaux attentats…ect! Alors que si tu veux lutter contre les illuminés de bas étage ca ne sert à rien d’envoyer une armée! C’est comme tiré sur une mouche au bazooka!
    J’en reviens à la France. Comme partout, la stigmatisation de la religion musulmane se ressent, ce qui a pour conséquence une montée de l’extrémisme. L’état ferme les yeux, les seuls à lutter contre cela sont les musulmans modérés!
    Au bout d’un moment apparition de la burka, d’imams extrémistes…ect Et la on met ca au devant de la scène en disant attention ils nous envahissent! Amalgame entre islam et islamiques extrémistes! Car non, tous les musulmans ne sont pas extrémistes et la je reprends ta phrase, il suffi d’aller voir dans leurs banlieues pour le voir (TF1 ne montre pas la vérité messieurs!).

    Donc pour terminer avec ma logique, pourquoi nous luttons contre les islamophobes au nom de l’antiracisme? Car tous ce que vous faites c’est stigmatiser la religion musulmane et l’ensemble des musulmans, et l’effet inverse que vous cherchez ce produit car vous renforcer ce sentiment de stigmatisation des musulmans ce qui a pour conséquence de faire monter d’autant plus l’extrémisme!
    J’en veux pour exemple la majorité de mes potes musulmans qui vivent dans un quartier ou tous le monde partage, quelque soit l’origine sociale ou la religion, ou chacun essaye de s’enrichir de ce que l’autre peut lui apprendre, tous ca dans un respect mutuel! Et bien venez voir si vous ne me croyez pas mais ces musulmans pratiquants sont respectueux, ne veulent pas islamiser la France, ne forceront pas leur femme à porter le voile…ect!
    Dans votre combat inutile, vous renforcer le communautarisme, vous faites augmenter les préjugés, vous stigmatisez une partie des Français et donc vous faite augmenter les discriminations et donc à long therme le racisme!

    N’oubliez pas qu’en 33 l’antisémitisme n’était pas non plus du racisme aux dire de certains….

  • Lacuson

    @ Etienne
    Pour un Musulman pieu et sincère, ce qui est le plus souvent le cas, l’Islam la seule religion véritable, c’est même plus qu’une religion : un universalisme.
    Si vous aviez un peu de réalisme et de considération (au sens premier du terme) pour l’Islam, il me semble que ceci n’aurait pu que vous sembler une évidence.
    Mais manifestement vous n’en avez pas, puisque que pour vous l’Islam peut se ranger sur le même rayon que ce qu’il reste des autres religions, de nos religions ancestrales, dans nos pays laïcisés.
    Outre que cette laïcisation de nos sociétés n’a pas été un événement anodin, mais un véritable bouleversement historique qui ne s’est pas fait sans révolutions, résistances, guerres, révoltes … il faut bien reconnaître qu’elle a vidé, pour la grande majorité d’entre nous, nos religions de leur universalisme et de leur vitalité.
    Cela ne c’est pour ainsi dire pas produit dans le monde musulman, nous somme ici à proprement parler dans une autre dimension historique.
    Et d’ailleurs l’année actuelle est 1431 de l’hégire pour le calendrier islamique.
    Ceci signe la jeunesse et la vitalité de cette religion … Il n’est qu’à se promener dans la plupart des grandes villes et de leurs banlieues pour le constater.
    Quand à penser que la plupart des musulmans accepterons de voir leur religion ‘’édulcorée’’ par la laïcisation de règle dans nos pays occidentaux … vous êtes bien libre de le croire et de l’espérer secrètement … les musulmans apprécieront.
    Moralité :
    – La généralisation de l’offre ‘’Hallal’’ (et le curieux et significatif retour des produit ‘’Caschers’’ ?) est bien la marque des limites de ‘’l’intégration républicaine’’ et de la laïcisation, et du vide qui est la seule dimension ‘’spirituelle’’ et identitaire que nos sociétés ‘’rationnelles’’ oppose à la vitalité évidente d’une religion en plein essor.
    – Ceux que vous stigmatisez sous l’étiquette ‘’d’islamophobes’’ sont bien les seuls qui ont ici une considération (au sens premier du terme) réaliste de ce qu’est l’Islam : un universalisme en plein essor (et pas seulement sur le terrain démographique).
    Qu’ils finissent même quelquefois (comme c’est de plus en plus le cas …) par s’y convertir, ou qu’il y soit retissant, voir hostiles cela est quand même de l’ordre de la liberté de conscience !
    De voir certains mettre celle-ci ‘’illégale’’ au nom de ‘’l’antiracisme’’ … cela souligne bien à quelle niveau de crétinisme ils en sont arrivés.

  • Etienne

    Pour la religion, on peu lui faire dire ce qu’on veut non? Les catholiques ont été les premiers à justifier des atrocités sur le dos de leurs textes sacrés! Pour le coran c’est pareil, laissez un peu de misère s’installer, un illuminé et vous en faites des guerriers de dieux! De la à généralisé sur les fondements et l’ensemble des pratiquants! Je ne suis pas du tout d’accord. Il suffit de s’ouvrir et d’aller parler avec eux pour le voir!La majorité des musulmans en Bretagne et en France sont démocrates!
    Ronan, déjà tu ne réponds absolument pas à mes questions. De plus le coloc sur la viande Halal ne parlait pas de la souffrance animale il me semble! Votre communiqué n’a rien à voir avec votre visuel, c’est de nouveau une façade pour jouer avec les limites! Pour faire des études en agro-alimentaire, je suis bien au courant que certains abattoirs font que du hallal mais en tonnage… On est bien loin du compte! De plus ces abattoirs font largement leurs marge grâce au hallal ce qui fait vivre pas mal de familles Bretonnes!
    Et dis moi quand tu as envoyé le communiqué, as-tu ajouté cette charmante phrase : »Le « Halal » est à l’agro-alimentaire ce que la torture est à la justice, une conception socio-culturelle qui n’a pas sa place dans une société moderne et rationnelle « ? non évidemment, sans ca les remerciements auraient été surprenants!
    Au niveau des chiffres précis et véritables, si tu parle des 80% d’un abattoir…Il ne me semble pas que cela soit représentatif de la production Bretonne non?
    Pour le talc et la puberté, j’ai bien aimé ton sens de la poésie, c’est pas mal trouvé! Après l’argument du « t’es jeune et naïf, tu ne peut pas comprendre » ca fait 3 ans que je l’entends et souvent il tombe quand les gens n’ont plus d’arguments.
    Alors use de ta maturité pour répondre à mes questions précédentes stp! Le casher? les porcs torturés? si c’est vraiment la souffrance animale qui te gène pourquoi est-tu à Adsav?
    A oui j’oubliais cette fameuse affiche dont je parlais, ca ne vous dis vraiment rien: La France c’est ça, nous on en veut pas! ?

  • c’est bien ce que je disais Étienne: vous n’avez absolument rien comprit au communiqué. je vais vous éclairer un peu: par ce communiqué, nous soutenons l’association Breizh – halal dans sa démarche. et c’est du racisme? en tant que militant ou responsable de sos racisme vous venez nous menacer ici alors que vous êtes incapable de comprendre un communiqué de presse???

    vous n’êtes pas gonflé et en plus il semblerait que vous soyez totalement inculte. vous prétendez que le viande halal ne représente rien! nous donnons pourtant des chiffres précis et vérifiables. j’ajouterais même qu’aujourd’hui certains abattoirs exécutent 100% de la volaille de façon halal, en Bretagne (je n’ai que fiche de la France).
    et vous arrivez là avec vos gros sabots en sentant encore le talc que votre maman a badigeonnez sur vos petites fesses potelées et bien roses pour éviter que vous vous éritiez le popotin.

    de ce fait mon cher Etienne, je vous invite à passez rapidement le cap de la puberté attardée. un conseil: apprenez à lire et à comprendre quelque chose avant de menacer les gens de poursuites ou je ne sais quoi.
    PS: pour votre information, les dirigeants de l’association Breizh – halal m’ont remercié pour ce communiqué.

  • Meriadeg

    Mon cher Etienne la religion du désert n’est pas une religion tolérante, c’est même tout le contraire. Totalitaire, guerrière en appelant au meurtre (voire les nombreuses sourates du Coran)…Une religion de colonisation et extrêmement dangereuse pour tous les amoureux, comme vous, de la démocratie !
    Vous me semblez très jeune ou totalement inculte ?

  • Lacuson

    Ouest terne.

  • Lacuson

    La Bretagne ou l’exemple parfait de ce qu’il faut ne pas faire pour rester tout simplement un peuple fidèle à lui-même et donnant l’exemple de ce que veut dire le combat pour la liberté et la souveraineté.

    Il était dans l’ordre des choses qu’un peuple aussi servile et dépourvu de combativité en arrive à se mettre au diapason de la dernière mode hexagonale :

    « … VIVE L’ANTI-RACISME et vive la Bretagne tolérante! »
    Posté par Etienne | juillet 25, 2010, 13 h 49 min

    Mais vive quoi mon cher Etienne ?

    – La Bretagne en tant qu’entité distincte et pourvue ne serait-ce que d’une petite parcelle d’autonomie ?
    Il n’en est rien, juste une région administrative (tronquée) totalement intégrée à l’espace hexagonale … en attendant le ‘’grand ouest’’.
    – La langue Bretonne ?
    Elle est déjà morte, même si certains font semblant de ne pas être au courant.
    – Le folklore ringard – juste ce qui peut s’avérer rentable pour le tourisme et le commerce – qui vous donne l’illusion d’avoir une personnalité réelle … ?
    Personnellement, la plupart des bretons que je connais ne se distinguent en rien des autres franchouillards, si ce n’est par leur coté réservé et leur rare conformisme qui en fait aujourd’hui l’archétype du bobo bien pensant (c’est quasi une généralité en Bretagne) …

    Je ne suis, heureusement, en rien apparenté à votre pays et à son peuple et je profiterais ici, si vous le permettez, de la tribune incomparable qu’est votre blogue pour donner ce conseille à tous les naïfs et doux rêveurs qui compte sur les bretons :

    Il serait temps que les peuples et mouvements se battant pour leur souveraineté et leur droit à exister cesse d’idéaliser la Bretagne !
    C’est le pire des exemples !

    PS : Je ne sais si je dois encore recommander à Adsav de garder le morale …
    Moi à votre place il y longtemps que je l’aurais perdu.
    Il est vrai que les clichés sonnent parfois justes : un taux de suicide élevé, un alcoolisme endémique, aujourd’hui complété par une jeunesse consommant très très souvent divers drogues plus ou moins dures (si vous me prenez pour un menteur, je peu vous donner pas mal de noms, hors blogue bien sûre) …
    Tout cela ne reflète pas vraiment d’une population saine, libre et joyeuse.

  • Etienne

    oui, et la viande casher? C’est la même chose non? Pourquoi vous ne faites pas un communiqué dessus, il y en a aussi en Bretagne! De plus si tu regardes vraiment la part de viande hallal, elle est ridicule comparé au reste, de plus les industriels ont peu de raisons de ne pas la vendre sous la mention « hallal » car cela permet de faire de la valeur ajouté!
    Ce qui me dérange c’est que vous masquez votre haine des musulmans (la France c’est ca…nous on en veut pas!) derrière un message soit disant sur la souffrance animale! Tu manges du Foie Gras à noël non? Pourtant c’est bien pire niveau souffrance animale!
    Tu sais qu’on coupe la queue et les testicules des cochons quand ils sont jeunes?…sans anesthésie! Ça doit faire mal ca non? A oui mais c’est le cochon…

  • Cher Etienne,
    on peut être tolérant et être contre la souffrance animale non? on peut être tolérant et refuser de manger une viande abattue de façon religieuse non? (quelle que soit la religion d’ailleurs).
    êtes vous sur d’avoir bien comprit le sens du communiqué au moins? j’en doute fort, sinon vous ne viendriez pas faire de la provocation et des menaces ici.

  • Etienne

    A voir vos commentaires, apparemment la tolérance n’est pas de mise chez adsav! La libre pratique de sa religion est un des fondement de notre démocratie, le respect des autres aussi! Vous avez la mémoire courte pour vouloir partir en guerre contre vos pseudo-envahisseurs! Respectez les autres et votre combat d’indépendantistes sera respecté! On vous a l’oeil et soyez sur qu’on ne laissera rien passer!
    VIVE L’ANTI-RACISME et vive la Bretagne tolérante!

  • VOE3

    J’aimerais si certaines personnes connaissent LA vie Mordrelle me renseigner auprès d’elles.

    (désolé je sais que ce n’est pas l’endroit pour demander cela mais où sinon ?)

    répondez moi SVP

  • VOE3

    Yann-Fañch K je te répond car je ne suis pas d’accord avec ton point de vue. Chacun est libre de pratiquer d’accord, mais pas chez nous ! La bretagne est une nation druidiste,payenne ou catholique(et ses dérivés). Si les musulmans et autres veulent pratiquer manger du porc celon leur coutumes et batirent temple, mosqués et autres qu’ils le fassent ailleurs.

  • VOE3

    Bonjour je ne suis pas adepte d’adsav(j’aimerais le devenir mais pas a travers un site web sans nom derriere, mais avec des gens en face de moi pour discuter. Pour moi être partisan de quelquechose ne consiste pas a inscrire son nom quelque part mais a participer en echangeant des idées et en faisant bouger le choses.)Pour la question Halal mon avis est a peu pres le même que le votre je pense. Il est innaceptable d’autoriser des etrangers a faire ce que nous même ne nous permettons pas. Ces gens arrivent chez nous profitent de notre argent veulent nous convertir(un exemple ? Ribery) imposent leurs coutumes (mosqués,burka et maintenant halal)Personnelement sa me gene de manger comme ces gens. Je ne suis pas raciste mais anti-islam, que des gens d’autres pays viennent chez nous ( si ils travaillent!)d’accord mais qu’il respectent et appliquent nos coutumes et ce probleme n’est pas seulement avec les musulmans mais aussi avec les français. Le non respect des territores, coutumes et peuple dure depuis trop longtemps. Chacun chez soi, la bretagne aux bretons !

    escusez mon orthographe je n’est jamis été tres doué pour cela.

    VOE3

  • nos orientations n’ont jamais changées en 10 ans Roparzh.56!

  • Roparzh.56

    Vu les tournures que prennent vos orientations, je ne souhaite plus recevoir de message émanant de votre groupe.
    Il serait bon, je pense, que vous controliez si nos petites Bretonnes sont elles aussi HALAL ????
    Je suis ecoeuré tout simplement.

    Kenavo

  • Ronan Le Gall

    pour répondre à la personne qui trouve que la date est mal choisie pour notre communiqué, le colloque de l’association Breizh halal se tenait ce dimanche 20 juin. nous ne pouvions donc attendre le mois de décembre pour communiquer à ce sujet sur lequel vous risquez d’avoir bien des surprises sous peu!

  • Erwan Josset

    Comme vous Yann-Fanch je ne suis pas un adepte d’Adsav puisque ce parti n’est pas une secte. En revanche je suis un militant convaincu. Pour avoir eu l’occasion de discuter avec des musulmans turcs résidants en Bretagne, je ne crois pas me tromper en affirmant que la majorité d’entre eux ne se sentent pas bretons, puisque comme nous, nationalistes bretons, ils sont très attachés à leur culture, (leur religion) et à la terre qui les a vu naitre. Quant-au jeu français que vous évoquez et qui consiste à nier l’enracinement et les différences entre des peuples distincts, en tentant de les vider de leurs substances pour étiqueter chacun du sceau de l’uniformisation bleu blanc rouge, je suis bien d’accord avec vous, cette idéologie française est un véritable poison pour tous ceux qui en sont victimes.

  • Yann-Fañch K

    ATTENTION ! Je ne suis pas un adepte d’Adsav, mais forcé de reconnaitre que la question mérite d’être posée. Dans une Bretagne française, province de seconde zone ou autonomie, comme dans une future Bretagne indépendante, totalement, au sein d’une – pour l’instant – fantasmagorique Ligue Celtique, ou fédérée à l’Union Européenne, qui ne sont que des subtilités pour cerveaux lobotomisés par la TV (et peut importe qui tire la couverture) ; le peuple breton, dont font partis des musulmans, hébraistes, catholiques, druidistes, boudhistes ou autres, ce doit d’avoir 1- le choix, et 2- une grande liberté. Point. On ne détruit rien ni personne, ni ancienne coutumes et nouveaux dogmes par principe : on évolue et nous tentons de faire évoluer son prochain. Respect, dignité, liberté et diversité, dans une unité mal définie mais vivate : la culture et le savoir. Après, les dictateurs d’un bord ou de l’autre doivent à leur tour se taire… et écouter. Etre breton ET musulman est possible en Bretagne sans se renier et sans s’arabiser par mode urbaine, et être breton ET catholique, ou breton ET drudiste etc n’est pas raciste: ne tombons pas dans le jeu français qui cherche à nous faire nous poser trop de question d’éthique(tte) et vivons comme nous le souhaitons, sans imposer aux autres sa vérité. Paix et unité. Chassons la France non les français, gérons la Bretagne et ses bretons, sans les prendre pour des cons ! Au passage il est vrai qu’ABP pratique la censure…

  • Mathieu m

    Il est intéressant de voir la gauche bien pensante, née sur l’anticléricalisme atavique, trouver soudain des excuses multiples à un évident militantisme religieux qui n’entend pas rester confiné dans sa sphère mais bien à s’imposer au plus grand nombre, croyant ou non. C’est très compréhensible, la gauche poursuit sa logique de l’aide aux « damnés de la terre » et sous prétexte que les musulmans seraient issus du tiers monde, anciennement colonisés, cette même gauche laïcarde se met à faire des reptations sans fin pour essayer de botter en touche et accabler ceux qui n’aiment pas le monothéisme sectaire, d’ou qu’il vienne.

    Se poser la question de quelle viande on a à l’école, dans les commerces, n’est pas une anecdote: c’est le droit de chacun de choisir ce qu’il mange selon sa conscience. Trouver que la mise à mort sans assommer les bêtes est « secondaire », voire que de poser la question est « raciste », démontre à quel point le terrorisme intellectuel antiraciste a réduit la liberté d’expression et d’opinion.

    Pauvre gauche et pauvres libéraux…

  • 2913 lecture ce matin à 10H et retour en une de l’abp

  • le plus grand nombre de lecture depuis que l’on poste sur l’abp

  • Meriadeg

    Dimanche 20 06 2010, 20h15, 2328 lectures sur ABP !!!

  • Je rappel que le cochon annuel de la kevrenn alan al louarn/barbe torte (bro naoned) a lieu le 3 juillet a 12 h. comme tout les ans, dans la bonne humeur.

  • Pierre Guillemot

    Le communiqué d’Adsav vient de refaire surface à la Une de l’ABP, avec tout de même 982 lectures et une flopée de commentaires. Ce papier semble intéresser nos compatriotes, il serait dommage qu’il disparaisse à nouveau !

  • Paul Henry

    La nébuleuse Adsav comme la nomme Dom Duff, est à ce jour en Bretagne le seul parti indépendantiste breton à voir obtenu une moyenne de 5% avec des pointes à 12% et 13% lors des élections sans s’associer avec un parti français. Emgann/PSB avec LCR NPA communistes et Europe Ecologie, L’UDB avec PS Europes Ecologie et Les verts, Parti Breton avec Modem et AEI.

    S’il y avait + de « nébuleuse » comme Adsav en Bretagne, peut être qu’on fouttrai enfin dehors certains parti français au profit de l’idée bretonne.

  • Yoann

    En France, et malheureusement de plus en plus en Bretagne, on serait choqué de découvrir que la religion catholique se ferait du fric grâce à une commission qu’elle toucherait sur tous les fruits et légumes vendu en France et en Bretagne sans que le consommateur en soit informé.

    En France, ils sont choqués qu’un bélier soit porté sur les épaule de lutteurs, choqués qu’on fasse souffrir un animal (inutilement) lors des corridas.

    Par contre, en France, ils trouvent normal que l’on fasse souffrir inutilement tous les animaux que l’on mange en les égorgeant vivants et en les laissant se vider de leur sang dans d’atroces souffrances, au nom d’une religion.

    En France, ils trouvent normal que le consommateur lambda finance les mosquées à son insu en achetant de la viande qui a été abattue selon le rite Halal mais qui n’est pas indiquée comme telle.

    En France, ils trouvent normal que les cantines publiques financent les mosquées en proposant de la viande Halal .

    Bref, en France, après avoir bouffé les curés et commis des génocides culturels et ethnique contre les Bretons (entre autres), ils font désormais tout l’inverse et offrent leur pays à une nouvelle religion.

    Et bien je n’ai aucune honte à dire cela, mais je veux encore moins de cette France en Bretagne.

  • Yoann

    Un commentaire marrant (ou navrant) de Dom Duff sur l’ABP, Dom Duff, le chanteur qui soutient le parti breton dans ses alliances avec les partis français, et qui vient faire la morale à Adsav :

    De Dom duff : Ronan Le Gall : je lis votre communiqué, publié par une nébuleuse que vous appelez Adsav, soit. Je constate que vos préoccupations se situent à la hauteur de vos polémiques. Je souhaite simplement vous posez cette question : la traçabilité que vous mentionnez, pourrait elle être applicable à votre mouvement ?

  • Paul Henry

    Je redis ce que j’ai dis sur ABP en attendant que ça y soit validé, Adsav a mal choisit ce terrain du Halal en ce moment.

    Attention, je suis farouchement opposé à ce qu’une religion impose ses coutumes, et se fasse financer avec l’argent public au travers du halal dans les cantines par exemple, ou les mosquées construites avec les subventions publiques.

    Mais la date est mal choisie, la polémique lancée chez nos voisins français concernant le contrôle par une milice islamique de certains quartiers de paris (ce qui arrivera à Nantes et Rennes dans quelques années) donne l’impression qu’Adsav suit ce mouvement.

    Ce qui est vraiment dommage, surtout quand on voit qu’Adsav a lancé le sujet « Halal pour tous » en premier en début d’année, mais avec moins de médiatisation.