Commemoration de la bataille de Ballon

ballon 2010

ballon 2010

845
Les troupes bretonnes mettent en déroute l’armée de Charles le chauve.
La Bretagne est alors un État indépendant et unifié.
Face à l’imposture de l’histoire, donnons nous rendez-vous le 20 juin à 11H30 à Bains sur oust.
n’oubliez pas votre pique nique!

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Chevrotine

    Je ne pourrais pas venir, mais mes pensées iront pour les valeureux guerriers breton morts durant cette bataille.

  • Yannig

    Rome ne s’est pas faîte en un jour, la Bretagne non plus. Adsav avait une affiche à la gloire d’Eripsoë sur la bataille de 851, mais Ballon reste le symbole.

    L’important c’est de connaître l’histoire, de savoir que Ballon est la première bataille qui a fait passer la Bretagne de territoire plus ou moins vassalisé à Pays Indépendant, Eripsoë est dans la continuation de l’œuvre de son père, mais l’évènement déclencheur est bien de Nominoë.

    Tout comme certains événements avant Ballon sont plus important politiquement pour la Bretagne, certains après l’on également été, célébrons Ballon et connaissons notre histoire.

    Je pense Mathias que vous serez d’accord pour dire que les militants d’Adsav comptent parmi les Bretons connaissant le mieux l’histoire de notre pays.

  • HLG

    Ca sera un rendez vous intéressant, j’y serai j’espère !

  • Mathias

    Je suis toujours étonné de voir ce que l’inconscient fait de la bataille de Ballon alors que les faits dont vous parlez (création d’un royaume breton) sont postérieur et le fait du fils de nominoë, Erispoë en 851.
    La bataille de Ballon n’a rien apporté « politiquement » à part une plus grande zone à géré par Nominoë, toujours vassal de Charles.