Les bretons ont-ils leur place en equipe de « France »?

La coupe du monde de football qui se déroule actuellement nous prouve que le discours que nous tenons depuis 10 ans est réel et fondé, contrairement aux critiques et insultes que nous recevons régulièrement..

En effet, nous apprenons que Yoann Gourcuff, sélectionné en équipe de France, comme son compatriote Jérémy Toulalan, subit des vexations de la part de certains de ses « coéquipiers » français type.

De sources journalistiques, il semblerait que les codes culturels du français standard, mis en avant officiellement par le système, semblent incompréhensibles par nos joueurs bretons.

Nous revenons en arrière, à l’époque où la barrière de la langue bretonne était un mur pour les jeunes bretons devant un phénomène où le néo-français idyllique n’est qu’une incompréhension totale pour le breton encore conscient de ses racines comme l’est Yoann Gourcuff.

Adsav! p.p.b constate amèrement que ses propos tenus depuis sa création sont la réalité et non issus de fantasmes. Aujourd’hui sera hélas la banalité de demain. Est-ce ce choix que nous voulons? Est-ce ce choix de vie que veulent les bretons? Nous, Adsav! p.p.b disons non! Il y a d’autres choix de vie. Nous ne voulons qu’une société où l’harmonie sociale est indissociable de l’harmonie ethnique, garante du vivre ensemble nous évitant ces conflits stériles. Une société pluri-ethnique est vouée à l’implosion comme le démontre tout les jours cette équipe de France et les rues de Paris.

Ronan LE GALL

Partagez sur les réseaux soxiaux !