l’enseignement bilingue progresse légèrement

13450. c’est le nombre d’élèves en filière bilingue lors de cette rentrée scolaire 2010.

le Finistère franchit le cap des 6000 enfants scolarisés, étant ainsi le « département » qui compte le plus d’élèves. La plus belle progression est enregistrée en Loire-Atlantique (+ 12,45 %), où un cap est aussi franchi, celui des 500 élèves.

Globalement, les trois réseaux d’enseignement du breton, Diwan, Div yez et Dihun, enregistrent une progression de leurs effectifs de 3,18 %, même si le Morbihan connaît une petite baisse. La croissance est plus élevée dans le secondaire que dans le primaire (+ 6,69 % contre + 2,52 %). l’office de la langue en profite pour rappeler « le besoin de mieux programmer les ouvertures de nouveaux sites afin de renforcer la croissance dans les années à venir »

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Laurent

    Parmi tous ces enfants combien le font par désir des parents petits bourgeois pour être à la mode et ne le parleront jamais en dehors de l’école? D’autant que papa / maman parlent le français et n’en ont rien à faire d’apprendre le breton.

    Derrière les chiffres il y a une grande diversité de situation et le socle d’apprentissage n’est pas toujours à la hauteur. Alors la croissance des chiffres, bof.

  • Charlez

    On est loin des 20 000 promis, mais bon, faut pas cracher dans la soupe.

    N’oubliez pas aussi les gens qui prennent des cours pour adultes, comme moi à Paris.