Attentats en Ulster, laissons le terrorisme aux islamistes!

« Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées hier en Irlande du Nord pour protester en silence contre les récents assassinats de deux soldats et d’un policier revendiqués par des dissidents de l’IRA. Partout, les manifestants brandissaient des pancartes affirmant «Pas de retour en arrière», en référence aux dix dernières années de calme en Irlande du Nord. » (source AFP 12/03/09).

Rappelons que l’Irlande du Nord est actuellement gouvernée par un partage du pouvoir entre Sinn Fein et Unionistes qui s’emploient à trouver des solutions négociées pour sortir de l’impasse. La lutte armée Irlandaise a, dans le passé, et dans d’autre circonstances, inspiré le mouvement breton. Pourtant, dans le contexte actuel, c’est plutot le processus de paix qui nous montre l’exemple.  Une action politique efficace accompagnée d’un travail de sensibilisation aux intérêts bretons nous aidera à parvenir à nos fins, c’est-à-dire une Bretagne libre ou les Bretons seront maître chez eux.

Face aux périls mondiaux, le temps n’est plus aux guerres civiles européennes mais à l’Europe aux Cent Drapeaux, c’est à dire une Europe unie mais ou chaque peuple charnel pourra s’épanouir.  Laissons le terrorisme aux islamistes et autres qui ne savent que détruire!

Cian

Partagez sur les réseaux soxiaux !