France Nature Environnement (FNE) contre Politiques agricoles françaises

fne

Communiqué de presse du 17 février 2011

France Nature Environnement (FNE) contre Politiques agricoles françaises

Adsav! le parti du Peuple Breton, salue le courage de l’association France Nature Environnement (FNE) dans sa campagne d’affichage choc contre les OGM, les pesticides et les algues vertes, provoquant une levée de boucliers du monde agricole, agro-alimentaire et même touristique breton.
Pourtant, à travers cette campagne, FNE ne fait que relever les incohérences et dérives des politiques agricoles délirantes depuis 40 ans.

Ce n’est pas la Bretagne, les Bretons ou les agriculteurs qui sont attaqués sur les affiches controversées. Et rien n’y remet en cause les efforts fournis par chacun pour réduire les effets néfastes de cette pollution.
Le slogan « Arrêtez vos salades » dénonce la prolifération des algues vertes, conséquence de l’agriculture intensive et des abus d’engrais. Plus précisément, avec cette campagne, c’est contre les politiques agricoles successives et directement contre l’argent-à-tout-prix que FNE se positionne, peut-être sans le vouloir.

Adsav! le parti du Peuple Breton, constate que les écolos et anti-capitalistes de la gauche bretonne perdent tout sens de l’écologie et de l’économie sociale et solidaire quand la politique de ses pontes est mise en cause.

Adsav! le parti du Peuple Breton, dénonce les choix ravageurs de politique agricole de la France depuis 40 ans, au nom de l’argent-roi.

Adsav! le parti du Peuple Breton, invite tous les Bretons et les Bretonnes à repenser leurs choix de consommation et à opter pour le fruit d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

Adsav! le parti du Peuple Breton, salue l’action d’une association contre les lobbys financiers et corporations politiques responsables de cette situation.

Une Bretagne sans algues vertes et sans pollutions désastreuses, c’est possible.
Nous, citoyens bretons, prenons-en conscience : changeons nos modes de vie et de consommation.

Contact presse : Marie Duvell
Tel : 0033 (0) 970446004
marie.duvell@adsav.org

Partagez sur les réseaux soxiaux !