Katyn en catimini

Le 1er avril prochain, sortira en Hexagone le film polonais d’Andrzej Wajda, KATYN. Ce film évoque la liquidation de milliers d’officiers polonais par l’Armée rouge lors du partage de ce pays entre l’Allemagne Nazie et l’Union Soviétique. Il n’est pas surprenant que ce film remarquable d’un des meilleurs metteurs en scène actuel et relatant un évènement capital de la Seconde Guerre Mondiale n’ait pas trouvé un distributeur en hexagone, sauf une petite entreprise. Il n’a bénéficié d’aucune promotion contrairement à de nombreux films sans intérêt. Le communisme resterait-il une vache sacrée ?

Nous n’avons pas eu d’information sur des diffusions en Bretagne. Pour les personnes de passage en France, une avant-première aura lieu au cinéma « Le Champo » (Paris) le mardi 31 mars à 20 heures en présence d’historiens. Réservation possible à l’adresse électronique : cinepromotion@free.fr

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Le massacre de Katyn perpétré par les communistes sera évoqué le 13 avril 2009 (année de sortie du film) à Scrignac.

  • gwezenn

    ATTENTION !!! Votre lien cher Atao est infecté par un virus informatique, ceux qui cliquent sur ce dernier ont interet à avoir un ordinateur très bien protégé !!!

  • gwezenn

    14 salles ? ah quand même…des dizaines de films parfois très bons passent chaque mois dans les salles et ce dans l’indifférence la plus totale faute de publicité et de campagne promotionnelle, traitements réservés aux productions hollywoodiennes et aux navets politiquements corrects, c’est de la censure feutrée, oui le communisme reste en france une vache sacrée.

  • Atao

    Via azureus ou utorrent: voici le torrent francophone:

    Edit Webmaster : Nous vérifions le lien donné (infection ou zèle d’anti-virus) avant de le remettre en ligne.

  • lesmadec

    14 salles répertoriées sur allocine.fr, brest et nantes-katorza cette semaine

  • gwezenn

    Possibilitée d’être visionné c’est une chose mais un film sans publicité ou écho médiatique…je vais me renseigner si j’ai la possibilitée de le voir par içi.

  • Debrer-Frañs

    A ce qu’ on m’ a dit le film de Wajda sera visible au moins à Brest et Nantes… Enfin, ça fait peu.

  • gwezenn

    Ce fiim met le doigt sur 2 sujets que l’histoire officielle minimise ou occulte, le massacre de milliers d’officiers polonais exécutés et jetés dans des fosses communes ( crime de guerre imputé des décennies durant aux allemands et que les russes ont finis par reconnaitre il y a quelques années ) par l’armée rouge et le pacte germano-soviétique, montrer aux spectateurs que pour des raisons diverses l’histoire peut-être déformée ne cadre pas avec le bourrage de crânes officiel sur cette époque.