Catophobie ordinaire / Enepkatolegezh-boaz

Images transmises par l’un de nos sympathisants du Morbihan:

Quand les insultes pleuvent, quand les lieux de cultes brûlent et que même les cimetières sont saccagés plus personnes ne réagit, clergé en tête. De toute façon si l’on arrête les suspects ils sont toujours considérés comme déséquilibré mental ou « artiste subversif » alors à quoi bon?

Pa vez ar c’hunujennoù o nijal, pa vez al lec’hioù-kred o deviñ na pa vez ar veredoù o vezañ gwallgaset den ebet ken na lar mann ‘bet, an dud a Iliz ar re gentañ. Hiviziken pa vez tapet unan d’eus oazerien an dro-fall e vez bepred gwelet evel un den troet da sot pe « aozour dispac’her » neuze da betra serv?

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Dao ha dao!
  • Thierry

    de la récupération tout simplement (assez ridicule d’ailleurs) ; en parlant de Kroaz du, le drapeau nationaliste breton par excellence, faut-il le supprimer, Nominoë ? un pape nous a octroyé les couleurs gwenn ha du du temps des croisades au XIIéme siècle ; la Bretagne est chrétienne et païenne ;

    à notre gauchiste anti-catho Nominoë (vous devriez changer de pseudo et prendre « che » par exemple, ça vous irait mieux) : l’immigration n’est-elle pas une « arme d’oppression de la fwance colonialiste » ? pourtant vous la défendez corps et âme ;

  • bzh

    demat.
    rien a voir avec le sujet, mais j’aimerais savoir comment marine le pen se retrouve devant un kroaz du? photo sur le site teleloisir.fr

  • Dao ha dao!

    « Défendre le catholicisme qui est l’arme d’oppression de le France colonialiste montre bien le vrai bord de l’adsav ». Ce mélange de genre est très inquiétant de votre part. Yann-Vari Perrot, l’épopée Feiz-ha-Breizh, la majorité des grammairiens et écrivains Bretons… ce sont donc de vils oppresseurs français capitalistes je ne le savais pas.
    Les Ecoles catholiques qui donnent des cours de Breton sont donc aussi des oppresseurs, je le découvre!
    Heureusement que vous êtes là pour dénoncer tout cela Monsieur l’idiot du village!
    Breizh Adsav!
    P.S: Vous ne seriez pas du genre à chanter ce genre de sérénade? « Nous somme tous des avortés de premiére, deuxiéme et troisiéme génération »?

  • ermaezhfacho,
    il n’est pas ici question de défendre le catholicisme. je ne suis moi même pas catholique.
    mais il s’agit bien de montrer le 2 poids 2 mesures, le nombre d’églises ou de cimetières catholiques vandalisés est largement supérieur au nombre d’attaques, tout aussi débiles, à l’encontre des autres religions.
    pourtant, personne ne s’en émeut jamais.
    trouvez-vous cela normal? moi non. pas plus que votre pseudo adresse mail, toute aussi stupide…

  • Nominoë

    Defendre le catholicisme qui est l’arme d’oppression de le France colonialiste montre bien le vrai bord de l’adsav, la bretagne est païenne avec ces propres croyances !

    Faskegezh er maezh !

  • Bonne analyse de cette situation et du comportement de certains Bretons (complices ou soumis).
    Lire dans le dernier numéro de War Raok l’article d’Erwan Houardon intitulé : Latrines christianophobes.