Le début de campagne électorale de Jacques Auxiette financée par les Bretons.

Publicité électorale de Jacques AuxietteA la mi-février, le milieu breton se concentrait sur la réunification, et cette campagne de publicité de la région administrative française « Pays de la Loire » est passée totalement inaperçue au sein du mouvement breton.

Les Bretons de Loire Atlantique ont ainsi vu fleurir quantité de ces affiches au format 4×3 ou sur les arrêts de bus, dans la presse quotidienne sous forme d’encarts publicitaires, ou même à la radio au travers de spots de trente secondes.

Cette campagne a coûté 250 000 euros, dont une partie payée par les contribuables bretons de Loire-Atlantique, et la seule raison du gaspillage de cet argent des Bretons suffit à la dénoncer. Mais ce n’est pas tout, ces affiches sont ornées d’une signature « Jacques Auxiette » (le président socialiste de cette région administrative), et cette campagne a débuté à quelques jours de l’ouverture des comptes de campagne des élections régionales de 2010.

Cette campagne de publicité apparaît alors comme une campagne inadmissible d’autopromotion de l’anti-breton Jacques Auxiette, en vue des élections régionales de 2010.

Partagez sur les réseaux soxiaux !