Discrimination religieuse à Rennes: Adsav! ppb saisit le Procureur!

Le 20 avril dernier, nous relations les propos de Jean-Claude Robert, président de la DDEN d’Ile et Vilaine, concernant la polémique autour du conservatoire de l’école publique (http://blog.adsav.org/3388/cathophobie-ordinaire-fois-encore-enepkatolegezh-boz-ur-wech-choazh/).

Si Daniel Delaveau, maire PS de rennes, s’est dit choqué par cette affaire, force est de constater que les forces antiracistes hystériques sont bien muettes sur le sujet. Imaginons un seul instant que ces mêmes propos aient été tenu à l’encontre des musulmans : manifestations, plaintes en rafales, lynchage médiatique etc…

Dans ce souci d’équité, Adsav ! Le parti du Peuple Breton vient d’interpeller le procureur de Rennes, afin de lui rappeler les articles 225-1 et 225-2 du code pénal, relatifs aux discriminations, qu’elles soient  » raciales  » ou religieuses.

Il ne s’agit nullement, de notre part, de faire du prosélytisme catholique, mais juste de rétablir des faits qui restent souvent impunis dès lors qu’il s’agit des attaches bretonnes et européennes.

Vous trouverez ci-dessous le courrier expédié au Procureur de Rennes.

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !