Chantez le Bro Gozh Ma Zadoù à Rennes

La Finale de la Coupe de France de Football se déroulera samedi 9 mai 2009 au Stade de France avec les équipes de Rennes et Guingamp.

Afin de soutenir les joueurs, nous vous invitons à venir apprendre l’hymne breton « Bro Gozh Ma Zadoù » ( Vieux Pays de mes Ancêtres)

(air de l’hymne Gallois)

du lundi 4 mai au vendredi 8 mai 2009 tous les soirs à 19h place du Parlement à Rennes

Répétitions tous les soirs à 19h00 : RV 8 rue Hoche (Skeudenn bro Roazhon)

Venez nombreux !

Cordialement,

L’équipe de Skeudenn Bro Roazhon

02 99 30 06 87

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Fred

    Pour une action a Paris joindre notre secretaire national Eric Launay
    eric.launay@adsav.org

  • gwezenn

    Plus ou moins d’accord avec vous jeff car si nos compatriotes développent déjà une fierté certaine par rapport à leur identité ils ne développent -pas encore- forcément un sentiment national, cette finale sportive va t-elle favoriser ce sentiment ? aux bretons en général et aux nationalistes en particulier de faire en sorte que ce soit le cas.

  • Jeff

    Cette finale est une bonne chose pour la Bretagne. Elle va permettre de développer chez nos compatriotes un fort sentiment national.

  • Theo

    Il faut prendre ce match et cette occasion de chanter pour ce qu’ils sont réellement.

    Le match est une finale française de coupe de France, avec deux équipe françaises de villes bretonnes. D’un point de vue nationaliste ce match n’a aucun intérêt idéologique.

    Le Bro Gozh est l’hymne national breton, il doit être joué lors des matchs de l’équipe national de Bretagne (tous sports confondus), ou à lors des finales de coupes de Bretagne.

    Mais le point intéressant dans cette histoire, c’est évidemment de profiter de la médiatisation de l’événement, de l’engouement de milliers de bretons pour ce match, afin de faire apprendre et connaitre le Bro Gozh et plus globalement diffuser des idées nationalistes à un public réceptif dans ce contexte.

  • Thierry

    ce match devrait se dérouler en Bretagne ; à Nantes pour le symbole ; il s’agit de la finale de la coupe de…… Bretagne (humour)

  • Frederig

    Je ne suis pas amateur de football ce n’est pas ce qui a attiré mon attention. D’un point de vue indépendantiste et nationaliste ce qui est vraiment intéressant dans la démarche de Skeudenn Bro Roazhon c’est de profiter d’une manifestation grand public pour chanter tous les soirs le Bro Gozh en plein Rennes! Bien des Bretons ne savent pas que le Bro Gozh existe. Leur apprendre est une excellente initiative et c’est ce qui compte!.

    En effet il est dommage qu’ils aient oublié le qualificatif le « national » dans la version française de l’annonce.

    Sinon sur l’aspect « sportif » le plus choquant de mon point de vue est surtout qu’on « autorise » les Bretons à chanter leur hymne national uniquement lorsqu’ils sont entre eux.

  • Edouard Anast

    Je suis un supporter du Stade Rennais. Donc, j’espères que le SRFC gagnera… Si, c’est En Avant guingamp, cela sera bien aussi… Mais, cette histoire de  » Bro Gozh… », pour moi c’est du grand n’importe quoi… Quand on voit qui est à l’origine ou qui a poussé à cette initiative… C’est à mourir de rire, voir de désolation…! Personne ne peut prédire le résultat de cette finale? Mais, il y aura plus ou moins 80000 spectateurs qui beugleront le chant des gens de l’Est du Couesnon… Beurk!!!

  • gwezenn

    Au lendemain de l’annonce d’une finale « 100% » bretonne au SDF l’entraineur du FC Lorient déclarait :  » cette finale ne sera pas 100% bretonne dans la mesure où les équipes de foot bretonnes ne sont plus composées majoritairement de bretons depuis des années… » et de citer en exemple l’équipe de Rennes…ceci-dit cette finale est l’occasion rêvée pour une action militante nationaliste ultra-médiatisée de premier ordre.

  • Meriadeg

    Pourquoi lorsque le texte est en français il est mentionné « l’hymne breton » et lorsque l’on met la même annonce en breton on note : »l’hymne NATIONAL breton »?
    A wir galon