Génération solidaire. Produit en Bretagne défend l’emploi

pecGénération solidaire. Produit en Bretagne défend l’emploi

12 mai 2009  – Source: Le Telegramme

Hier, les consommateurs ont découvert une affiche dans les grandes villes bretonnes. Elle revendique «l’achat solidaire pour l’emploi». Deux ans après l’affiche en noir et blanc, aux couleurs du drapeau breton, prônant «l’achat militant pour l’emploi en Bretagne», qui avait marqué les esprits, l’association Produit en Bretagne propose une piqûre de rappel. Une jeune Bretonne, fer de lance de la «génération solidaire», tend un drap blanc frappé du logo de l’association, devant un groupe de personnes brandissant le gwen ha du. Le message reste le même. «Plus que jamais, en cette période de crise, l’achat du consommateur reste un geste solidaire», précise Frédéric Bourget, le directeur de Produit en Bretagne. «Acheter Breton, c’est un engagement du consommateur en faveur de sa région et de ses emplois.»

Un autocollant

Produit en Bretagne, qui regroupe 210 entreprises (agroalimentaire, culture et création, distributeurs, services…) des cinq départements de la Bretagne historique, demande aussi aux 100.000 salariés des adhérents de montrer l’exemple, et de matérialiser leur démarche par la présence d’un autocollant à l’arrière de leur voiture. Pendant la Saint-Yves, du 19 au 24mai, la cinquantaine de «Restaurateurs de la Pointe de Bretagne» va proposer des menus à base de produits bretons.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/generation-solidaire-produit-en-bretagne-defend-l-emploi-12-05-2009-374229.php

Partagez sur les réseaux soxiaux !