Locminé et sa civilisation islamique

La une de la Gazette du Morbihan

Locminé, charmante petite bourgade de 4034 âmes dans le Morbihan.

Le journal La Gazette du centre Bretagne nous apprend qu’une nouvelle association vient de voir le jour dans cette cité bretonne. qu’elle est-elle? Acila : association culturelle islamique de Locminé et alentours.

Première demande , ou plutôt, première exigence de cette association islamique: la création d’un lieu de culte, comprenez une mosquée. En parcourant l’article, on découvre un discours bien rodé, que l’on retrouve partout en hexagone afin de bien faire passer le venin en douceur : sous prétexte de projets culturels, on s’implante en douceur. on fait des cours d’arabe (pendant que d’autres viennent nous reprocher de vouloir apprendre le breton à nos enfants), œuvrer pour la connaissance de l’islam. pour toutes ces activités culturelles, il faut donc une mosquée, cqfd. Et en parlant de culturel en lieu et place de cultuel, on contourne ainsi la loi de 1905 sur le financement du culte.

Panoramix, sa barbe et sa toge (djellaba)

Plus surprenant, on apprend que cette association veut faire découvrir la civilisation islamique présente à Locminé. Vous pensiez que les barbus en toge blanche qui coupent du gui étaient des druides issus de la civilisation celtique? Vous vous êtes trompés bande de païens infidèles! il s’agit tout simplement des pionniers de la civilisation islamique en Bretagne! Là aussi, on agit comme on le fait partout dans le monde : on nous parle de civilisation, comme ci cette « religion » était présente en Bretagne depuis la nuit des temps. La tradition Bretonne et Celtique donnait une place très importante à la femme. On ne peut dire que ce soit le cas dans la religion musulmane.

Prenons un verset du coran comme exemple:

« les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,  et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leur bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) et protègent ce qui doit être protéger, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voix contre elles, car Allah est certes, haut et grand. »

le coran al nisa 4:34

Partout dans le monde, une fois l’islam imposé, les valeurs et l’histoire locale disparaissent. L’exemple de l’Indonésie est édifiant. La destruction des grands bouddhas d’Afghanistan ou l’appel à la destruction des grandes pyramides et du sphinx en Égypte vont dans ce sens. L’islam fait table rase du passé. Dans le Loiret, par exemple, une directrice d’école vient d’annuler la traditionnelle venue du Père Noël pour ne pas choquer les adorateurs de la religion de paix et de tolérance.

Dans la « novlangue », il nous est interdit de rapprocher islamistes et islam. Pourtant à y regarder de plus près, on ne voit guère de différences…

Après l’inauguration de la dernière grande mosquée à Nantes (avec 250 000€ de subventions publiques accordées par J.M Ayrault) l’islam s’attaque donc au reste de la Bretagne. Cette demande intervient après le projet de mosquée à Lorient et l’autorisation d’un bastion islamique à Vannes pour les gentils barbus, venus armés début juin sur le port pour discuter pacifiquement avec les participants de la conférence sur l’immigration en Bretagne. Une mosquée n’est pas une église traditionnelle. Il faut bien comprendre cela. L’implantation d’une mosquée consacre cette terre comme terre d’islam. Pour preuve, lors des révolutions dans les pays arabe, le jour de tension intervient toujours le vendredi après la prière. On ne voit rien de tel après une sortie d’église…

L’immigration n’enrichit que les patrons!

Tout cela avec la complicité des élus de la république et du grand patronat. En effet, cet article nous confirme ce que l’on sait déjà: les nombreuses entreprises agro-alimentaires présentes dans le secteur de Locminé emploient majoritairement de la main d’œuvre étrangère, moins chère que l’ouvrier breton. Avec 15% de nouveaux chômeurs en un an, le Peuple Breton appréciera à sa juste valeur ces grands marchands apatrides.

Adsav! Le Parti du Peuple Breton dénonce ce nouveau tour de force en Bretagne! La Bretagne n’est pas et ne sera pas une terre musulmane. Le Peuple Breton doit se réveiller pour ne pas passer d’un envahisseur à un autre. C’est notre liberté qui est en jeu.

Peuple Breton, Lève toi!

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • mamak

    lE fALHER CELUI QUI A PEUR C EST BIEN TOI !!!
    ET TOI TU RESTES UN BRETON DANS TA TêTE AUSSI MALGRé QUE TU HABITES A PARIS TU éCRIS ENCORE BRETON DONC POUR MOI TU AS LE MêME COMPORTEMENT !!!
    DONC TA MORALITé TU PEUX TE LA GARDER ET ARRêTER DE PRENDRE POUR EXEMPLE UNE MINORITé DE PERSONNE C EST FACILE DE PRENDRE UNE MINORITé EN RèGLE GéNéRALE LES MUSULMANS TRAVAILLE COMME TOI COTISE COMME TOI ETC ETC
    APRES SI TU AS EU DES SOUCIS AVEC LES GENS QUE TU COTOIS N EN FAIS PAS TOUTE UNE GéNéRALITé
    D AILLEURS LES PORTUGAIS LES ESPAGNOLE LES ITALIENS SONT PAREIL ILS PARLENT DANS LEUR LANGUES AUSSI
    ET LE RéEL FACHO ICI C EST TOI MON PTIT PèRE
    MERCI
    AU REVOIR
    PS: TOI MêME TU L AS DIS TU FAIS PLEIN DE FAUTES D ORTHOGRAPHE DONC CA VEUT DIRE QUE TU N ES PAS UN BON FRANçAIS ????

  • LE FALHER

    Désolé pour les fautes. Sinon, je voulais commenter Vercambre qui nous cite la bible aussi bien qu’un témoin de Jéhova. La preuve que c’est un fléau c’est que l’islamisme se développe et il raconte ce qu’il veut car ceux qui tirent les ficelles de cette religion sont les salafistes, les wahabites donc l’Arabie Saoudite et toi et tes musulmans soient disant modérés vous êtes au garde à vous devant eux. La preuve en est concrète et vérifiable en Tunisie, 200 salafistes font la loi en plein centre ville de Hammamet et ils imposent leurs lois. Pourtant, les tunisiens étaient considérés comme modérés et bien ils s’écrasent malgré leur nombre supérieur. L’islam est devenu dangereux et il est grand temps de le combattre. Les fascistes sont islamistes dont nous serons des opposants farouches et déterminés.

  • LE FALHER

    Depuis 15 ans, je travaille parmi des musulmans (70% dans mon entreprise) algériens et marocains. J’ai été un des premiers à lutter contre la discrimination et je les ai défendus.
    Aujourd’hui je vois les choses différemment et je parle de vécu par de blabla de moralité à la C..
    Ces gens là à 90 % ne nous aiment pas même si ils veulent faire paraitre. Leur religion est un fléau, surtout en Bretagne. Je ne les supporte plus. Ils n’ont pas de face, sont communautaristes et beaucoup plus racistes que nous. Leur mentalité et leur façon de vivre et de voir les choses sont opposées à la notre. Qu’on ne me parle pas de génération française de naissance car on oublie que leurs coutumes, traditions et langues se sont transmises de génération en génération. Donc ils restent quoi qu’il arrive des Arabes dans leurs têtes.
    Oui, aujourd’hui j’ai de la haine mais c’est eux qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. C’est parce que je suis parmi eux 7 heures par jour que je suis ce que je suis aujourd’hui.
    C’est de la pratique pas de la théorie.
    Bien sûr, quelques uns parmi eux sortent du lot : toujours des non-pratiquants ayant adopté totalement l’état d’esprit français.
    D’ailleurs, ils sont montrés du doigt en permanence par les autres musulmans « arabes ».
    Le salafisme se développe et ceux qui soit disant le dénoncent et disent que ce n’est pas le Coran ne font rien. Vous voulez savoir pourquoi ils ne font rien…..ils ont tous peur.
    Enfin… je pourrais continuer pendant des heures tellement j’ai à dire sur eux. En tout cas, moi ils ne me font pas peur et même si je vis en région parisienne, je reste breton par mes racines et mon coeur et je prendrais les armes si il le faut pour les virer de Bretagne.
    AR RE VARVEK ER-MAEZ !!!

  • vercambre

    vous mettre en garde contre vous même, contre vos agissements ( « déversser du sang de cochon….) et je serais au contraire ravi d’accueillir quiconque auras une démarche moins belliqueuse.

  • Mikaël Kelt

    Il faut savoir que Mahomet est le premier pédophile !
    En effet, l’islam autorise le mariage entre un adulte et une petite fille à partir de sa sixième année et que ce même mariage doit être consommé avec la neuvième année de la gamine.
    Une fois le mariage (forcé de surcroît) « consommé », la fillette peut-être rendue à sa famille qui se chargera de laver l’affront en la tuant !
    Alors oui, je le dis, l’islam n’a pas sa place en Europe !

  • Vous nous mettez en garde??
    vous commencez bien pour un message soit disant tolérant…

  • Gurvan

    Ces trois religions (islam, christianisme et judaïsme) sont effectivement issues de la même matrice et présentent les mêmes caractères intolérants et fanatiques. Le christianisme s’est, par contre, plus ou moins adapté à la civilisation européenne jusqu’à en constituer un des pans (après avoir détruit une large part de l’âme européenne toutefois). Là où il s’installe, l’Islam ne s’adapte pas, il arase ce qui existe et s’impose par la force.

    Notons que Locminé commence à être connue pour ses phénomènes de délinquance…

  • vercambre

    je suis ravi de voir que , l’Acila est déjà connu, je tien a me présenter je suis Maxime Vercambre, responsable de cette association cultuelle , je suis français ( « pur souche » descendant d’HENRY iv)converti à l’Islam, je vous mets simplement en garde, il y aura bien une mosquée à Locminé, ( n’en déplaise aux fasciste), nous dénoncerons toutes tentative de nuisances,et la gendarmerie se montrera sévère avec les zizanistes. nous exerçons simplement notre liberté de culte,comme le prévoit la loi sur la laïcité et serons ravi de vous montrer un Islam bien différent de ce que les médias peuvent vous montrer, et pas si différent du catholicisme( l’ayant été catholique 20 ans je sais de quoi je parles) et tiens, cependant, a vous rappeler qu’il est facile de détourner de leur contexte, les Saints versés. Nous ne salissons pas votre religion, respectez la notre, serait respecter les enseignement de votre dogme
     » extrait tiré de la Torah:« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).
    au tour de la bible:« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).
    voila a bon entendeur
    SALAMALEYCOUM

  • audiophile

    L’avenir nous donnera raison et la Bretagne ne sera jamais régie par les barbus que cela leur plaise ou non.

  • Dao ha dao!

    Breutaer vous vous trompez, quand on parle de patrons pour moi c’est évident que l’on parle du grand patronat. Les artisans n’y peuvent pas grand chose dans ce qui arrive, encore que bien voter ou s’engager…voir ne pas commercer avec les entreprises étrangères c’est pas sorcier.
    Qui gère le gouvernement et fait les élections en Europe si ce n’est les conglomérats et mafias? Les gouvernements sont coincés par profits, idéologies et lâcheté. Seul une vraie révolution nationaliste pourrait améliorer les choses.

  • Daniel Pedrono

    Entièrement d’accord avec Breutaer mais il faut insister sur le fait que l’immigration organisée par les gouvernements ( de droite comme de gauche) avec l’aide des sectes maçonniques n’a qu’un seul but et une seule finalité : la destruction de notre culture de notre langue et de notre peuple . La négation des peuples dont le peuple Breton passe par l’immigration mélangez vous , plus de blanc plus de noir que des bâtards taillables et corvéables à merci ! Refuser l’immigration c’est aussi pour le bien des immigrés refuser l’islam c’est sauver notre culture . Une seule solution l’indépendance. . N’en déplaise aux folkloristes croupions du PS . BEVET BREIZH DIEUB .

  • Breutaer

    ** oui oui bien sur, en fait le patronat est surement victime même de l’immigration…
    **

    Ça n’a peut-être pas grand sens de parler du patronat en général. Il faudrait préciser si on parle, par exemple, des milliers d’artisans ou de petits commerçants qui ont un ou deux employés, ou si on parle d’une dizaine de directeurs de groupes agro-alimentaires.

    Mais c’est évident que le patronat est victime de l’immigration. Plus la population européenne ressemble à celle de l’Afrique, moins les patrons ont l’occasion de s’enrichir. La politique du gouvernement est de puiser dans la poche des Blancs, patrons et employés, pour financer l’expansion de la population immigrée. Même s’il n’y avait pas ces transferts directs d’argent, ce serait logique de trouver les patrons les plus riches dans les pays globalement prospères. Avec la politique d’immigration actuelle, les petits Blancs ne travaillent plus pour financer le luxueux train de vie de leurs patrons, mais pour entretenir une population immigrée de plus en plus nombreuse, ainsi que pour soutenir les Blancs qui se retrouvent au chômage. En quoi ce système profite aux patrons ? La réponse toute simple est que dans l’ensemble, ça ne leur profite pas. Rien qu’avec les allocations distribuées à 10 millions d’immigrés, on aurait de quoi sacrément augmenter le train de vie de 100 000 patrons. On serait moins nombreux, et tout le monde vivrait bien mieux.

    Les militants anti-immigration accusent les patrons parce qu’ils ont peur d’avoir l’air parano s’ils accusent le gouvernement d’être anti-blanc. D’ailleurs, pourquoi le gouvernement voudrait faire disparaître les Blancs ? À première vue, ça n’a aucun sens. Alors, il faut moins se poser de questions et observer les faits. Quand le gouvernement procède au remplacement de population, c’est bien dirigé contre nous. Il faudrait simplement étudier les motivations idéologiques de la minorité d’activistes qui impose cette politique au gouvernement.

    Pour l’instant, les gens se plaignent de l’immigration mais n’osent pas trop dire qu’on a un problème de remplacement. Ils ne réalisent pas que les Blancs vont vite devenir minoritaires, et ils n’osent pas se dire que le gouvernement veut réellement les liquider au niveau collectif. Ils ne réalisent même pas que les problèmes économiques actuels sont principalement dus à l’immigration. Il faut dire que l’intimidation et la censure empêchent les économistes honnêtes d’informer les gens sur le sujet. Mais il n’y a pas besoin d’experts pour voir ce qui est évident. Depuis 50 ans, le progrès technique a fait exploser la productivité, pendant que la population active augmentait grâce au travail des femmes. Donc, on devrait tous avoir une place et un avenir assuré, tout en travaillant moins. Pourquoi n’est-ce pas le cas ? La réponse est l’immigration.

    Le plus frustrant est de voir les activistes anti-immigration se montrer eux-mêmes si réticents à fournir des explications simples (mais vraies). Ils devraient être les premiers à dire que le chômage est causé par l’immigration, mais les derniers à accuser les patrons. Accuser les patrons ne vaut pas beaucoup mieux que d’accuser les immigrés. Ça semble plus logique d’accuser le gouvernement qui les fait venir (et qui pourrait facilement arrêter l’immigration du jour au lendemain, en commençant par renvoyer tous les clandestins).

  • erwan

    Locminé, retirez votre blason, et surtout ne parlez plus de la Bretagne. Si cela se fait, à nos yeux vous ne serez plus qu’une île à l’image d’un oasis dans le désert sur nos terres, mais nous n’aimons pas être trahis !

  • Pat

    La Une de Breman est révélatrice de leur état d’esprit. Ils se sont rendus avant même de combattre

  • Dao ha dao!

    Sabataus da vat… Bewech ma teu d’eus kostez ar 35 ez eo sot gant an estren…

  • Gurvan

    Bout zo amioded ag an tu-kleiz hag a ziskouez bout gwall laouen ag an traoù-se: /Certains imbéciles heureux de la gauche bretonne semblent s’en réjouir :

    http://www.skolanemsav.com/publications/qu-est-ce-que-breman.html

  • Pat

    Merci Dao ha dao pour le lien http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun#.UMiBivIQ7d0

    Au sujet de STX et des sous-traitans étrangers : le droit du travail français leur est appliqué. Ils sont payés au SMIC horaire, pour des semaines de 6 jours, du lundi au samedi inclus. Les charges patronales étant beaucoup plus faibles en Pologne qu’en France, STX passe un marché avec le sous-traitant polonais qui est le moins-disant. Le ST polonais paie ses cotisations patronales en Pologne. Evidemment les entreprises françaises (bretonnes) ne peuvent être que plus chères, les cotisations patronales les plombant. Voilà comment est réduit le coût du travail. Au détriment de l’emploi local.
    Bon on s’éloigne de l’islamisation, au risque de confondre l’immigration de travailleurs de culture chétienne et l’immigration islamiste

  • Dao ha dao!

    « En conclusion, on a le droit de croire que l’immigration est due au patronat, mais il faut bien admettre que ça n’a rien d’évident. Il faudrait produire un argumentaire solide. Pour ma part, je n’y crois pas du tout. »

    Breutaer oui oui bien sur, en fait le patronat est surement victime même de l’immigration…

    Dans le B.T.P par exemple de Bouygues (http://www.youtube.com/watch?v=n0wVHlN3WPQ) et la restauration (http://www.youtube.com/watch?v=xHCeDEGgD78). D’ailleurs on a même des auto-entrepreneurs clandestins maintenant (http://www.youtube.com/watch?v=KS_8c_oIdOM) donc des patrons clandestins…

    L’immigration dans les années 70 a servi à liquider la vraie gauche militante et syndicale car les nouveaux venus n’avaient pas cette culture de la lutte, et les références n’étaient pas les mêmes on passe de Marx et compagnie à Allah. Aujourd’hui l’immigration clandestine ou légale sert à transformer l’Europe en tiers-monde livrée aux conglomérats, lobbys et autres pieds et poings liés…

    Petit rappel de l’évolution de la gauche:
    Les Communistes, la drogue l’immigration clandestine (http://www.dailymotion.com/video/x1xk3j_les-communistes-ladrogue-l-immigrat_news#.UMiBmvIQ7d0)
    Communistes expulsant des immigrés (http://www.dailymotion.com/video/x1vtbb_communistes-expulsant-des-immigres_news#.UMiBk_IQ7d0)
    Georges Marchais sur l’immigration (http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun#.UMiBivIQ7d0)
    Besancenot : Inch’Allah la Révolution (http://www.youtube.com/watch?v=B6iIOjpi-cI)

  • Breutaer

    ** Croyez vous que les sous traitants polonais aux chantiers STX de Saint-Nazaire perçoivent la même rémunération que leur homologues français? bien sur que non. **

    Pour STX, il reste à expliquer qui rend ce système possible. C’est forcément le gouvernement. Et pourtant, le gouvernement n’a aucun intérêt à autoriser les chantiers STX de Saint-Nazaire à passer par des sous-traitants polonais, sauf s’il reçoit des pots de vin de la part de STX.

    Je pense que la politique du gouvernement est motivée par une idéologie anti-européenne, la même idéologie qu’on trouve dans les journaux, les écoles, les tribunaux… Ça n’a rien à voir avec l’intérêt financier des patrons. D’ailleurs, ce ne sont pas les patrons qui poursuivent en justice les activistes anti-immigration, ou qui décident du contenu des journaux. Les patrons ne sont pas responsables du terrorisme intellectuel qui fait qu’on a peur de dénoncer la politique de remplacement des Blancs.

    Le cas des entreprises agro-alimentaires est plus clair que celui de STX. Kad Glazik a raison de dire que les ouvriers importés d’Afrique ne sont pas meilleur marché que les ouvriers bretons. Ils coûtent le même prix aux employeurs, et ils coûtent très cher à la collectivité sur le plan humain et financier. Là encore, il faudrait expliquer comment fait le patronat pour dicter sa politique au gouvernement. En plus, si je dirigeais un groupe agro-alimentaire et que j’étais en mesure de faire pression sur le gouvernement, je lui demanderais des aides financières, des aides à l’exportation, des exemptions de taxes, une meilleure coopération de la SNCF, une diminution de l’impôt sur la fortune, et plein de choses du même style. Ça me rapporterait plus que de faire venir des immigrés, et ça coûterait moins cher au gouvernement et à la collectivité.

    En réalité, les patrons ne font pas pression sur le gouvernement, c’est le gouvernement qui fait pression sur eux, ainsi que sur les agences pôle emploi, les agences d’intérim, et également les syndicats. Si les syndicats ouvriers sont favorables à l’immigration, c’est parce qu’ils ont été achetés et co-optés par le gouvernement et non par les patrons. (Dans un deuxième temps, il faut voir qui a co-opté le gouvernement et acheté les médias). À la rigueur, je veux bien croire que la plupart des dirigeants de l’agro-alimentaire n’opposent aucune résistance à la politique du gouvernement. Mais ils sont conscients des ennuis qui leur tomberaient dessus s’ils décidaient de refuser d’embaucher des immigrés.

    À certaines époques en France, l’immigration italienne et polonaise a été utilisée par le gouvernement pour faire baisser les salaires et casser les mouvements de grève. C’est probable que pas mal de députés étaient soudoyés par les industriels. Mais ça ne veut pas dire qu’aujourd’hui les patrons ont financièrement intérêt à voir le pays se tiers-mondiser. Plus le pays se tiers-mondise, plus les entreprises agro-alimentaires devront baisser leurs prix.

    En conclusion, on a le droit de croire que l’immigration est due au patronat, mais il faut bien admettre que ça n’a rien d’évident. Il faudrait produire un argumentaire solide. Pour ma part, je n’y crois pas du tout.

  • Broadelour

    « ha au fait ils ont gagnés contre la cgt… » : j’ai retrouvé l’article d’oust-la-france : le tribunal d’instance de Roazhon affirme que « certains principes à connotation purement politique comme l’AUTODETERMINATION ou la LUTTE CONTRE LE RACISME ne fait aucunement obstacle à la qualité de syndicat professionnel ».

    j’aimerais savoir si dans la lutte contre le racisme, Olier incorpore les actes de racisme anti-bretons ou blancs de ses « camarades de lutte » immigrés (genre agressions, tabassages, vols, trafics en tout genre, cambriolages, viols, meurtres) ? ou la lutte contre le racisme est-elle destinée seulement à neutraliser, castrer le vilain méchant breton ou blanc ?

  • Mab Kerne

    Et ce n ‘est pas fini hélas

    Bientot BREST ET KEMPER à 3 h de PARIS c est la fin de notre pays.
    Quelle tristesse….
    Allez voir comment c est devenu RENNES … la banlieue parisienne déjà des néo-colons viennent de Paris vendre de la drogue à BREST place de la liberté et dans les petites rues près de la gare de KEMPER et les municipalités socialistes laissent faire bien sur;
    Tiens j’ai vu un nouveau colon à PONT-l’ABBE autre jour
    Comment faire?

  • Broadelour

    Le SLB devrait changer d’avocat (même s’il a obtenu gain de cause) ; ma citation provenait de Maître Bruno Bourriat, avocat du SLB, publiée dans oust-france.

    autre chose et j’ai bien dit autre chose : pour les têtus, islam et gauche c’est LIE. Les musulmans qui ont le droit de vote votent massivement à gauche ; Olier est-il pour plus de mosquées en Bretagne ? merci de répondre franchement.

  • Broadelour

    Le SLB devrait changer d’avocat (même s’il a obtenu gain de cause) ; ma citMaître Bruno Bourriat, dans oust-la-france ou ouest-france

  • lordgoth

    ma doue,locminé c’est à 40 km de chez moi…Gast!!! »Ils » se rapprochent!!!!

  • aucun militant d’Adsav! n’a critiqué ici le SLB. Personnellement, mes propos faisait allusion à la CGT.
    par ailleurs, c’est une bonne nouvelle de savoir que la CGT a été déboutée

  • olier

    « le son côté, le SLB se dit « ni ethnique, ni indépendantiste, mais régionaliste. » ha bon où avez vous lu ça ? dans ses statuts ils parlent d’autodétermination et de libération nationale , voila ce que j’ai trouvé sur leur site :
    « Un syndicat de Libération nationale

    SLB affirme que les Bretons constituent un peuple, avec une langue, une culture, un territoire et une histoire, et que comme tous les peuples, il a le droit à l’autodétermination. Nous considérons que c’est aux travailleurs et travailleuses de Bretagne de décider de leur présent et de leur avenir… »

    Bref…vous ne les aimez pas…c’est clair et concevable mais arrêtons cette mauvaise foi.

    Enfin pourquoi les militants d’adsav ne construisent ils pas une alternative syndicale bretonne qui correspondrait a leurs désirs ?
    ha au fait ils ont gagnés contre la cgt…

    Je ne comprends pas ces attaques perpétuelles, et vous gagneriez en crédit.

  • Pas le communiqué , le dialogue avec Glazik. Le communiqué lui est fort intéressant . Justement , il mérite autre chose que des digressions inutiles.

  • En quoi le communiqué critique les autres militants bretons?

  • On parle de mosquée et on fini par critiquer les autres militants Bretons (même si ils sont criticables) . Typiquement Breton ça . Continuez messieurs les français envoyez nous vos immigrés nous on règle nos comptes entre nous . Bientôt nous danserons le jabadao tournés vers la Mecque en écoutant le muezzin . Pas grave , du moment qu’on se bat entre nous . Bevet Breizh Dieub et non islamisée .

  • oui mais ce sont eux les démocrates mon brave monsieur…

  • Kad Glazik

    Sans compter que le SLB, qui s’inspire directement du Syndicat des Travailleurs Corses, a déjà honte de sa mission première et se réfugie derrière un régionalisme tiedasse et passe partout ! Bref, comme d’hab : une pâle imitation de ce qui se fait ailleurs, la testostérone et la fierté en moins, mais le gauchisme débilitant en plus.

  • Kad Glazik

    Ronan,

    Je ne connaissais pas le droit maritime mais j’avais effectivement entendu souvent parler de ces situations lamentables … Quant au dumping social intra-européen avec les Polonais, c’est effectivement un scandale mais tellement dans l’esprit de cette « Union Européenne » si peu … Européenne !
    Mais bon, bref, je voulais juste dire que le concept marxiste du 19 ème siècle concernant « l’armée de réserve du capital » avait tout de même un peu de plomb dans l’aile pour les ouvriers et salariés bénéficiant du même droit du travail, sur terre en tout cas ;O).

    Quant-à la CGT qui s’amuse à faire de la politique, ce qui n’est pas son boulot, et soigne sa clientèle immigrée comme toute la gauche française par pur intérêt électoraliste, elle reste moins anti-bretonne que FO par exemple… Et puis, je crains que le SLB soit au syndicalisme breton ce que Diwan est à l’enseignement du Breton : ouvert à tous…mais seulement à gauche !

  • Mikaël Kelt

    Je ne vois qu’une chose à faire : déverser du sang de cochon sur les lieux censés accueillir ces mosquées !

  • Broadelour

    A propos de la CGT, ce syndicat français a attaqué récemment en justice le SLB (Sindikad Labourerien Breizh)pour l’empêcher de se présenter aux élections professionnelles dans les TPE (Très Petites Entreprises) ; la CGT reproche au SLB son affiliation à un parti breton et de « souhaiter l’autodétermination des peuples, de vouloir normaliser l’usage du breton. Bref de prôner une libananisation ou une balkanisation contraire aux valeurs de la république indivisible. » De son côté, le SLB se dit « ni ethnique, ni indépendantiste, mais régionaliste. »

    Le projet de mosquée à Locminé va ravir nos sympathisants locaux. Y’a plus moyen d’être peinard en campagne.

  • l’immigration est voulue par les grands patrons pour faire pression sur les bas salaires. c’est connu depuis longtemps (G. Marchais en parlait déjà en 1981) et logique.

    Dans la marine marchande, profession pionnière en exploitation humaine, vous allez trouver facilement sur le même bateau, bâtant pavillon français registre international, 17 nationalités, avec 17 rémunérations différentes, en fonction du pays d’origine du marin. c’est légal.

    Croyez vous que les sous traitants polonais aux chantiers STX de Saint-Nazaire perçoivent la même rémunération que leur homologues français? bien sur que non.

    La CGT, en réclamant du travail pour les clandestins (appelés poliment sans-papiers) joue clairement contre les intérêts des ouvriers Bretons et français qu’elle prétend défendre. est-ce un acte criminel de leur part? un acte de folie? un acte d’escroquerie? libre à vous de choisir la réponse..

  • Kad Glazik

    Une chose que je ne pige pas en vous lisant : comment des employés étrangers peuvent-ils être payés moins chers ? Le SMIC ou les conventions collectives ne sont-ils pas les mêmes pour tous ? De plus, beaucoup d’immigrés sont syndiqués, en particulier à la CGT, alors je ne vois pas bien comment leurs employeurs pourraient les payer moins cher ,même si je partage tout à fait votre opinion sur la nécessité du « recrutement patriotique » …