[Màj video/ Lan video] A Brest, les enfants sont privés de couronne!

Reportage France 3 (lien/ liamm) sur l’affaire des couronnes de Brest. On notera que l’intervention de soutien à l’action de Monsieur Cuillandre nous vient d’Anne de Mathan professeur de faculté à Brest et très certainement franc-maçon à ses heures perdues…

La verrue stalinienne de Brest

Nous venons d’être informés par des parents d’élèves que la ville de Brest a décidé de toute urgence de retirer les couronnes qui accompagnent traditionnellement la galette des rois.

Motif: les couronnes comportaient l’inscription « épiphanie« . Il ne fallait donc pas faire entrer le religieux dans les écoles…

La Mairie socialiste dirigée par François Cuillandre, a donc décidé de rattraper son retard sur les grandes villes françaises, toujours à l’affût de ce qui peut aider à faire disparaitre nos traditions pour ne pas froisser des communautés non invitées sur notre sol.

Ce déculottage (pour rester poli) est purement inacceptable dans une Bretagne pourtant attachée à ses coutumes. Comment expliquer aux enfants qu’ils ont fêté l’épiphanie alors que ce mot est dorénavant banni des écoles de Brest? M. Cuillandre et ses acolytes vont-ils pousser le ridicule à interdire les vacances de Pâques? Les socialistes bretons vont-ils repousser les limites de la bêtise humaine en interdisant le jeudi de ascension? Cuillandre poussera-t-il le vice à interdire les sapins de Noël en 2013?

Après avoir fait disparaitre en douce les illuminations « joyeux noël » pour les remplacer par des guirlandes « bonnes fêtes de fin d’année« , Cuillandre et sa troupe mortifère s’emploient donc à tout détruire afin que plus un seul repère de notre civilisation ne perdure.

Le socialisme est un poison dont la Bretagne doit se débarrasser au plus vite.

Adsav! Le Parti du Peuple Breton condamne fermement l’attitude de François Cuillandre, lui qui préfère augmenter les impôts locaux des brestois au lieu de réduire les frais de réception de sa mairie. Le premier magistrat de la ville n’a donc rien de plus important à faire que la chasse aux rois?

Adsav! Le Parti du Peuple Breton invite tous les brestois, ainsi que toutes les personnes scandalisées par cet événement, à envoyer une couronne à François Cuillandre!

Opération: une couronne pour François Cuillandre http://www.facebook.com/events/132767006885462/

François Cuillandre,

Maire de Brest

2 rue Frézier

29200 Brest

 

 

 

 

 

France 3 souligne notre opération « Une couronne pour François Cuillandre »

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !