Le 7 avril 2013 : une date vitale pour l’Alsace !

Alsace

Votons Oui au référendum alsacien,
malgré les insuffisances du projet.

C’est un événement unique dans l’histoire de la France. Pour la première fois, les habitants d’une région vont être consultés, à leur demande sans que Paris intervienne, sur leur avenir institutionnel et leur statut.

Ce référendum, voulu et organisé par les Alsaciens pour les Alsaciens, va permettre la création du Conseil d’Alsace en fusionnant le Conseil régional et les Départements.

C’est ainsi que nous sauverons notre régime local d’assurance-maladie, notre système d’apprentissage, notre régime concordataire et tous les particularismes qui font la richesse de notre région. Nous prendrons notre destin en main.

Unie face à Paris, crédible face aux puissants voisins suisses et allemands, l’Alsace pourra retrouver son rayonnement d’autrefois.

Vous trouvez que le projet est trop flou et incomplet ?

Peut-être. Rien n’est parfait. Mais c’est infiniment préférable à pas de fusion du tout. Rien ne serait pire que de faire du sur place.


Vous trouvez que les responsables politiques alsaciens actuels n’ont pas fait leur travail et n’ont pas su défendre efficacement nos intérêts ?

Peut-être. Mais ils partiront bientôt ; vous les ferez partir lors des prochaines élections. Le Conseil d’Alsace, quant à lui, est un nouvel outil, un changement radical pour cinquante ans et plus.

Que chacun d’entre nous aille voter le 7 avril prochain.
Et surtout, parlons-en à notre entourage, notre famille et nos amis.


Visitez nos pages Facebook et donnez vos commentaires

Facebook 1 : http://www.facebook.com/pages/Alsace-dAbord/95122955185
Facebook 2 : http://www.facebook.com/alsace.dabord

www.alsacedabord.org

Partagez sur les réseaux soxiaux !