Délinquance à Brest: c’est l’overdose!

brest

une des bandes de voyous qui sévit à Bellevue, à Brest.

Samedi 5 octobre 2013. La boulangerie « Le Fournil des Provinces », située dans le charmant quartier de Bellevue à Brest, est victime d’un braquage. Le 5ème en moins d’un an!

Caillassage de la police et du tramway, dégradations, violences à la personne, fusillades, agression dans un lycée avec des armes de poing. C‘est une véritable guérilla qui se passe dans les rues de Brest.

Les quartiers de Bellevue, Pontanezen et Kerourien ressemblent à l’enfer sur terre pour les rares bretons qui y habitent encore.

Le vivre ensemble tant vanté par les socialistes brestois n’est qu’un échec retentissant qui pourrait très bientôt avoir des conséquences dramatiques.

Le premier magistrat de la ville, François Cuillandre expliquait, il y a quelques mois de ça, que les incendies de voitures étaient une fatalité! Est-il aveugle ou idiot? Ou plus grave, et dans ce cas impardonnable, de mauvaise foi ?

Ce n’est pas l’intervention du GIPN à Pontanezen ce mercredi 9 octobre qui ramènera l’ordre et la tranquillité dans la cité du Ponant.

Le laxisme et les vacances offertes aux frais du contribuable à ces voyous ne sont pas la bonne réponse. Seule une réponse forte face à ces violences pourra peut être ramener la paix. Ne nous trompons pas: nous ne pouvons compter sur l’État français pour rétablir l’ordre: celui-ci préfère envoyer les forces de l’ordre tabasser des salariés à Rennes ou dissimuler des radars derrières des fougères à Chateaulin pour vous ponctionner vos derniers centimes.

Une Bretagne indépendante ne saurait tolérer de tels actes. Un gouvernement Breton prendrait les mesures adéquates pour que les personnes non invitées sur notre sol se plient à nos us et coutumes. Dans le cas contraire, nous nous ferions un plaisir de rapatrier ces néo-français  dans les beaux quartiers de Paris, plus particulièrement rue de Solférino, pour faire découvrir à nos amis socialistes le résultat de leur propagande ethnocidaire.

Les villes bretonnes n’ont pas vocation à devenir les clones de St Denis, Marseille ou Roubaix!

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Luc

    Une seule solution pour éradiquer ces parasites : priorité d’emploi aux Brettons, supprimer les aides sociales aux familles de délinquants et au bout de 3 mois de chômage, fermer nos prisons dorées et envoyer tous les tolards à Cayenne rouvert pour notre plus grand bonheur, rétablissement de la peine de mort pour les violeurs, les assassins, les trafiquants de drogue, etc… et tout se beau monde rembarque vite fait, bien fait ! Un régime d’ordre et de discipline, il n’y a que ça de vrai ! Vive la Russie de Vladimir Poutine, un exemple à suivre !

  • Ana

    L’Etat français ne « [ponctionnerait] » pas « [tes] derniers centimes » si tu respectais les limites de vitesses. Tu seras bien content le jour où ces limites de vitesses te sauveront la vie.
    Il faut arrêter de croire que la police ne fait rien et que l’État n’est là que pour prendre l’argent.

  • Le baler

    Trop de liberté,tue la liberté:l’état français est pleinement responsable de cette situation,et il s’en complait croyez moi.Il laisse faire ces hordes barbares car il en a peur,mais nous natios bretons devont réagir ferme afin que notre BRETAGNE ne deviennent une zone de non-droits.Chaque ville doit organiser des sections de défense;avec entrainement militaire style commandos et organiser des réseaux de renseignements,afin de cibler indésirables et les faire dégager.C’est a nous d’imposer a ces sauvages nos règles de bonne conduite,dans un pays qui n’est pas le leur.A un moment donné on fait un choix:soit on fait face,soit on fuit:

  • Meuf-de-bellevue…Cette dame (?) rassurez-moi n’est pas une bretonne, j’espère ?
    J’apprécie la réponse du webmaster, pas celle de Pendragon, trop suffisante. Ratés ? Nous le sommes tous.

  • Penndragon

    Yo meuf de bellevue wesh….
    Il faut assumer votre choix de culture qui trace votre vie de ratés c’est tout! C’est bien de se la jouer « ghetto » et de pleurer à la stigmatisation après. Vous êtes ridicules et lâches! A vous d’écouter yo les paroles venant de votre fange petit florilège:

    http://www.dailymotion.com/video/xlpfjv_la-douille-clip-officiel-m2s-ydeus-feat-el-devito-rap-brest_music

    http://www.dailymotion.com/video/xszpl_187-rap-2-brest_music

    http://www.youtube.com/watch?v=iNvEVyfsk5E

    Et sinon clips réels de l’attitude de certains:
    http://www.youtube.com/watch?v=-U2MagGY3h8

    http://www.youtube.com/watch?v=-U2MagGY3h8

    Maintenant à vous d’assumer ou de faire le ménage chez vous.

  • merci pour ce délicieux commentaire, qui reflète les superbes travaux de l’éducation nationale et les richesses des néo-français.
    nous avons du relire 5 fois votre commentaire pour comprendre le sens et ce que vous vouliez exprimer.

  • Meuf~de~bellevue

    Franchement c’est quoi ces gens qui critique juste parce que tu port un jogging sérieusement a Brest la plupart des gens sont raciste sa va faire 4 ans que j’habite a bellevue et franchement il ya rien qui dis que dans le quartier il y’a des délinquante sérieux vous voulais voir des délinquante aller a paris dans 95 vous aller voir c’est koi des vrais délinquante donc mr le journaliste évite d’écrire de la merde a faire dormir debout les seuls personne qui sont ope avec vous ce sont les vieux villes raciste Wsh on est plus au 10 siècle mais au 21 eme si vous aimait pas brest mais casse vous personne va vous détenir Avant d’ouvrir vous Gueule apprenne ce que veux dire le mot Délinquante parce que la vous vous affiche de ouf a bellevue il ya pas de truc d’ouf ni d’action donc artère BREST VILLE POURRIE RIEN A FAIRE LES RACISTE NIKE VOUS MERES et le droit a l’image vous en faite koi vous savait que les jeunes sur la photo pauveux Porte Plainte contre vous c’est parce pck vous cache derrière un pesaudo que ils peuve pas apprend vous droit au lieux de juge les autres

  • Dir ha Tan

    Glenmor disait:
    « Pour mieux combattre ton ennemi, tu dois mieux parler sa langue que lui. »
    J’en conclus, qu’il doit en être de même pour l’orthographe.Alors juste un aperçu:
    « et les moto ossi qui tourne avec des jeunes fou sur la roue arriere non mais aloo koi. »
    « Vous vous prennez pour qui vous ete dans le meme pannier si ils auraient du travaille il serai tranquille respectueux »
    « pk vous faite un article sur c puants qui save qu’aboyer mdrrr bande de baltringue »

  • Rolototo

    Dao ha dao ta source pour l’article sur Rennes : un journal d’extrême droite dont le slogan est « francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israëlien » donc pas étonnant que l’article soit arrangé à leur sauce. Le premier article que tu cites parle d’Agen, donc je vois pas le rapport avec Brest ou Rennes…
    En revanche moi j’ai un bel article (http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/tribunal-braquages-low-cost-peines-xl-07-05-2014-10156509.php) : il s’agit du jugement des braqueurs du Fournil des Provinces, entre autres, qui ont des noms bien français, ne t’en déplaise !

  • Dao ha dao!

    L’homme patientait. Mais quand il récupérait son sandwich, il s’emportait, insultait les personnes à l’intérieur car le pain contenait du bacon, donc du porc. Une volée d’injures sortait de sa bouche, estimant être victime de provocation de la part de la boulangerie : «Vous voyez pas que je suis basané !». […]
    http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/07/1834137-agen-boulanger-menace-couteau-cause-sandwich-bacon.html#xtor=EPR-1

    Au centre commercial Italie de Rennes, le boucher-traiteur a jeté l’éponge, « usé par les pressions » des musulmans. A la place, une boucherie halal, la deuxième du centre. – Parce que j’avais le malheur de vendre du porc En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois, « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme – See more at: http://www.dreuz.info/2013/06/rennes-encore-un-commerce-francais-contraint-par-la-violence-a-laisser-sa-place-a-lislam/#sthash.C0XuXCmm.dpuf

  • Roloto

    Bellevue, j’y habite et c’est un quartier où il fait bon vivre, bien loin de « l’enfer sur terre » décrit ici. Pourquoi raconter de telles bêtises ? Arrêtez de faire du sensationnel et de mentir aux gens; idem pour Mr. Jyl 1941 : « La belle et grande boucherie autrefois florissante a été mille fois attaquée par de jeunes musulmans ( qui ne veulent pas voir de porc ! ) à coup de seaux d’eau et de crachats sur la marchandise. » « Mille fois attaquée par de jeunes musulmans » ? Ben voyons…

  • Bellevue BHMS

    Lanig vien on se donne RDV ramene qui tu veux jramene qui je veux tu va meme ap sortir de ton trou fils de pute !Jsuis sur dans ta vie tu tes fait agresser par des youvo et tu chiale derière ton pc sale victime jte laisse car ta darone me suce le bout

  • Lanig

    Réponse à OLAOLACHIKA.: Tu n’es pas admis dans la classe maternelle supérieure – niveau trop bas- doit redoubler.

  • Olaolachika

    Lanig déjà c ‘est mon premier message dans cette article donc va apprendre à lire toi !!!!
    Arrête de faire le savant,et du copier coller dans tes commentaire prit dans des textes,tu ne vaut rien.tu dis que je suis « utilisé »,toi tu est esclave du gouvernement satanique,boulot,métro ,dodo et impots.c toi qui est nervis par les parti politique.je c’est tu va me répondre,que j’ai le même rythme de vie,t’inquiete pas pour moi.quand tu etais petit tu te fesai victimiser dans ta vie,maintenant tu crache ta haine dans les articles sur internet,tu est déprimer.faut bien que tu fasse un truc dans ta vie de merde.sale consanguin.

  • Lanig

    Réponse à OLAOLACHIKA : Tes messages d’un âge mental de 5 ans (et je suis gentil) apportent de l’eau à notre moulin.
    Les crétins comme toi sont des primates qui ont toujours été utilisé comme nervis par les dictatures de gauche ou de droite. Tu es un futur gardien de camp de concentration avec un uniforme de couleur différente selon le régime qui sera en place à ce moment-là. Apprends d’ici là à lire ou à écrire. Tu deviendras peut-être caporal-chef…

  • Olaolachika

    Jegou et les autres,vous me faites rire.vous faites les durs,dans vos com.pour faire croire ke vou êtes des hommes contre les jeunes de bellevue.quand vous passez devant eux,qui soient en bande ou tout seul.vous serrez les fesses et vous baissez les yeux.comme vous le faites paraître à porter vos couilles,aller leur dire devant eux,au lieu de parler dans cet article.

  • jegou

    ha la la, qu’est ce que je rigole,les aboyeurs bahamas et compagnie,plus tot que tard vous finirez en prison au pire ,et au mieux avec une balle dans la tête ,parce que vous êtes trop bête ,vous êtes une meute de chiens quand il n’y a plus rien a gratter sur l’os vous vous entre- dévorez,vous finirez par disparaître de vous même en vous entre-tuants.

  • Bellevue BHMS

    Arretez de parler deriere vos pc bande de fils de pute ! Vous baiser les yeux quand vous nous voyez bande de trimard nikez vos merès ! Tu crois on a peur des 1v1 on fume qui on veut BELLEVUE TAH LA VIOLENCE !

  • Lanig

    Pour répondre à JACKY, nous avons connu de nombreuses vagues d’immigration sur l’hexagone depuis un siècle. Il n’existe d’ailleurs pas de nation française. La France est un état multinational issu du rattachement de plusieurs peuples et de diverses vagues d’immigration. Il faut quand même noter que les polonais, les portugais, les espagnols, ou les malgaches n’ont jamais provoqué l’apparition d’un phénomène spécifique de délinquance. Je ne parle même pas des immigrés bretons, très pauvres, qui formaient à une certaine époque le sous- prolétariat des banlieues parisiennes. Il n’y a jamais eu, que je sache, de criminalité bretonne ! Quant au simplisme du discours, il n’a rien à envier au discours boboïste angélique de gauche créé par les bourgeois français qui vivent dans les ghettos de riches où des effectifs de Police plus importants qu’ailleurs font régner l’absence de délinquance, peut-être pas pour longtemps. La mairie (socialiste) de Paris vient d’interdire les projets (communistes)d’installation de roms dans le 16ème et le 7ème arrondissement (secteurs très riches. Comme m’a dit un ami américain, la France, c’est une des plus grandes escroqueries de la planète !

  • Lanig

    Quand on lit BAHAMASSSS, on comprend pourquoi la gauche et l’extrême-gauche franchouillarde ont détruit le système scolaire depuis plusieurs années. L’analphabétisme, actuellement plus important en France qu’à la fin du 19ème siècle, permet d’enfumer les masses de crétins qui n’ont plus de moyens intellectuels de jugement. L’aristocratie énarchienne peut ensuite les manœuvrer à sa guise !

  • Lanig

    Mes excuses, KADOG, je n’avais pas déceler la subtilité !
    Bevet BREIZH ha KELTIA

  • Lanig

    Pour enchérir sur KERVAREC, il décrit le modèle français qui n’est pas une démocratie mais un système oligarchique clientéliste. Les irresponsables politiques français ne pensent qu’aux prochaines élections. Ils développent l’assistanat pour pouvoir accumuler les voix. Apparemment, ça marche beaucoup chez les bretons, grands naïfs sous l’Eternel. Seulement, le système clientéliste a des limites : le fric. Les bretons vont commencer à le sentir. Mais les irresponsables politiques français veulent continuer à se goberger à nos frais d’où leur volonté de remplacement des indigènes mécontents par des masses d’immigrés habitués au système corrompu de leurs pays d’origine.

  • kadog

    @ Lanig c’est se que je dis, et se que je dénonce; dsl si l’ironie passe moins bien à l’écrit.

  • Lanig

    Il faut que KADOG arrête de boire de l’eau et apprenne l’histoire du peuple breton. Etre tolérant et large d’esprit n’implique pas que l’on doivent se suicider et accepter toutes les oppressions !
    J’aime d’autres cultures, notamment les civilisations chinoises et japonaises. Cela ne veut pas dire que j’encourage les asiatiques à me mettre des baffes ou à me voler.
    Quant à nos ancêtres bretons, ils ont été obligés de quitter les Grande-Bretagne parce que les peuples angles et saxons venaient non seulement leur prendre leurs terres et leurs biens mais également leur imposer une culture étrangère. Ils ont été malheureusement vaincus faute de s’unir !
    Si l’on suit le raisonnement de KADOG, se prétendre français, algériens, polonais ou malgaches, ou esquimau, c’est du racisme et de la xénophobie. BOBOÏSME et CRETINISME à la française !

  • Lanig

    La France utilise depuis plusieurs années une technique employée par toutes les dictatures de gauche. C’est le déplacement des populations pour submerger les indigènes de façon à ce qu’ils deviennent des étrangers minoritaires sur leur propre sol. Cette politique avait été reprise par les soviétiques et par STALINE d’où de graves problèmes de frontière entre les anciennes républiques soviétiques devenues indépendantes. Comme disait SOLJENITZINE en 1989, la révolution française est l’ancêtre du nazisme et du stalinisme. Elle continue à pratiquer le nettoyage ethnique…de façon soft…

  • Lanig

    Désolé de contredire encore le pauvre mamak, mais il devrait demander à consulter les registres de garde-à-vue chez les flics. Peu de noms bretons ou écossais à l’exception de quelques conduites sous l’empire d’un état alcoolique ! La majorité des détenus dans les prisons françaises ne sont ni gallois ni scandinaves. C’est d’ailleurs le même phénomène dans les autres pays d’Europe. Quant à la nationalité française, elle ne signifie plus rien…

  • Lacrim

    pk vous faite un article sur c puants qui save qu’aboyer mdrrr bande de baltringue

  • Hamsa Abouu

    Vous vous prennez pour qui vous ete dans le meme pannier si ils auraient du travaille il serai tranquille respectueux

  • bellevue vous baize

    et les moto ossi qui tourne avec des jeunes fou sur la roue arriere non mais aloo koi.

  • jyl1941

    Etant un vieux rennais, je me sens concerné par  » l’évolution  » de cette ville bien à l’Ouest et par ce qu’il faut bien appeler le début d’une substitution de population. Bien évidemment ce phénomène commence par quartiers. La délinquance existe bien et a tendance a aller bien au delà de cette qualification. Comment peut-il en être autrement ? Ces jeunes dans leur grande majorité n’ont aucun diplôme et qui plus est n’ont aucune envie de travailler sur les chantiers comme leurs pères. Ils ne sont pas idiots et survivent parfois très bien avec un  » petit commerce  » fort rentable. C’est probablement le prix à payer pour que ces quartiers restent plus ou moins calmes.
    Nous avons à Rennes les mêmes problèmes ( oui, le mot est juste ) et le changement le plus visible en dix ans est celui du Blosne ( sud de ville ) Dans l’un des centres commerciaux de taille moyenne, pratiquement tous les commerces ont été rachetés par des  » personnes venues d’un continent proche, du sud de l’Europe  » . La belle et grande boucherie autrefois florissante a été mille fois attaquée par de jeunes musulmans ( qui ne veulent pas voir de porc ! ) à coup de seaux d’eau et de crachats sur la marchandise. Ce commerce a périclité du fait du changement de population et est devenue une boucherie hallal. Les HLM avoisinant débordent de cette population avec les traditionnelles paraboles aux balcons, ainsi que linge et tapis. C’est un fait, c’est bien visible.
    Quand la police doit procéder à des interpellations ( liées au trafic de drogue ) elle doit être accompagnée du GIPN !
    Quel avenir pour ces jeunes ? Particulièrement lorsqu’on voit actuellement les terribles vagues de licenciements, dans tous les secteurs.
    Hélas je ne fais qu’un constat et je me garderai bien d’avancer une solution. Ce dont je suis certain, c’est qu’avec en plus la récente pression fiscale, cette fois y compris sur les plus humbles et à nouveau sur les entreprises, le climat est insurrectionnel.

  • et encore, je n’ai pas parlé des menaces que j’ai reçu depuis cet article… ils veulent me « fumer »

  • broadelour

    Ah ouais quand même !!! Le 9-3 en Bretagne, c’est maintenant ! merci aux partis français de Bretagne pour pourrir la vie des bretons !
    Les logements sociaux aux bretons en priorité, c’est… normal

  • bzh

    par contre, pour elever le niveau, pourrait-on filtrer certains commentaires? pas pour interdire la parole, mais pour ne pas avoir mal aux yeux quand on essaye de déchiffrer certaines… heu comment dire… « opinions » divergentes, nous sommes convaincus que ces « jeunes » qui posent pour la photo sont des jeunes de bonne éducation et un modèle de…civisme, et je serai prêt à les inviter à un cochon grillé, ou manger une galette saucisse …

  • bzh

    ça me rappel une certaine équipe nationale…

  • Mach

    Tsss… bellevue29, BAHAMASSSSSS and co, arrêtez de jouez au barbo, on voit bien à vos petites tronches sur la photo que vous êtes encore des petits boutonneux qui se tripotent devant Youporn. Et vas y que je sors mon fusil par ci par là, ça montre encore une fois que vous n’êtes que des pisseuses qui refusent de se la mettre à main nue en 1VS1. Et même si dans votre bande d’ados y en avait un qui avait un peu de couilles pour une fois de se la mettre, je me demande bien lequel vu le peu de volume des bonhommes. Pas un qui ressemble pas à un casse-croute. Va falloir prendre de la masse les gars avant de vouloir sécher un gars à main nu. Tas de tocards…

  • kricky29

    Etant Brestois d’origine et ayant malheureusement quitté sa bretagne chérie par obligation professionnel et quand je dis cela je parle de servir sous l’étendard Français, je ne peut que constaté le sentiment d’impuissance que je partage avec mes frères d’armes contre la délinquance. Et pour ce qui est du raisonnement « Bronzé + survetement = cassos » je ne suis pas d’accord étant donné que je travail au jour le jour avec des personnes de toute origine quelle soit sociale ou .. »racial » (je n’aime pas se terme ) et tout se passe bien

  • BLEUD

    et la on dit! vives la France.

  • Droug

    Bahamas brille par son érudition et son intelligence , c’est un magnifique spécimen de français !!! Je ne lui souhaite qu’une chose : qu’il reparte vite dans son pays la France . La bas il sera pleinement dans son élément .

  • Ah une belle brochette de poètes …
    Merveilleux de la part des « chances pour la france » !La Bretagne ne vous retient pas… surtout pas !

  • bellevue29

    mach tu parle de quoi avec ta gazeuz et ta batte tu va prendre un coup de fusil de tes fesses ptit fils de pute fait pas le super hero espece de merde il suffit juste de tpister et marina la pouffiace met toi un gros gode dans les fesse au lieu dparler sale chienne

  • Kervarrec

    J`habite bellevue depuis 6 ans. Des voisins ont quittes l`immeuble a cause de l `atmosphere.Le quartier est pourri. De temps en temps, l`elue locale (communiste) vient voir ses administres. Le parasitisme est encourage par la mairie. Il suffit de lire les reactions de la vermine qui s`offusque de cet article pour comprendre a quel genre de paroissien on a affaire. Cette situation, ce sont les elus qui en sont responsable et elle est financee par l`argent public au detriment de projet plus sains socialement et moralement

  • bellevue29

    mach tu parle de quoi avec ta gazeuz et ta batte tu va prendre un coup de fusil a pompe dans tes fesses fils de pute et marina sale pute va travailler pour 1000e nous on prend le tripple en 2semaine

  • KERCIIT

    toute facon les bam sa pu ! kerciit baise tout

  • annonyme

    vous parlez des « voyous » et de leurs règlement de compte mais vous ne parlez pas des meutres qui se passe a brest comme des corps retrouvé dans le port de brest ou des têtes retrouver dans des caves (toujours a brest) !! les jeunes et leurs conneries ne sont que la partie visible de l’iceberg ! des chose beaucoup plus graves se passent mais là la presse ne dit rien pour effrayaient personnes !!

  • Bellevue , bahamas ahah !!

    Hé l’autre baltringue de roman le gall es pece de fils de lache tu publie nos photo comme sa toi es pece de gros buffon , tes obligé de faire des blogue pour parler ? grosse victime ta mere on la baize et ta voiture on la flambe batard !

  • Bellevue , bahamas ahah !!

    Marina nik bien ta mere on vous baize touse ceu qui son pas content et ceux qui on des truk a nous dire dite le devant nous au lieu de baisser les yeux quand vous nous voyer bande de merde avec vos blog bande de lache bande de sans couille !!

  • Marina

    Petit cassos de merde tu peux « baiser » ma fille autant que tu veux j’en ai pas! Va à l’école apprendre à écrire le français correctement ou alors va bosser comme tout le monde au lieu de faire ta raclure comme tout tes potes vous pouvez tous disparaître vous ne manquerez à personne!

  • BAHAMASSSSSS

    marina la petite salope , apar baiser lmonde on baise ta fille ahah

  • BAHAMASSSSSS

    mach enfan dputain vien au bam 1VS1 jve tgonfler on va rigoler petite merde mach moi lognon

  • Mach

    BAHAMASSSS, le cas typique du petit ado qui fait le malin derrière son écran ou entouré de ses potes mais qui ferme sa gueule et baisse les yeux en 1VS1…

  • Marina

    Wahou « bahamassssss » voilà tu représentes complètement tous les cassos qui y trainent! bravo quel langage!!! et à part insulter les gens et faire chier le monde vous faites quoi??? faudrait peut être aller à l’école… vous n’avez pas beaucoup de vocabulaire vous « les pseudos délinquants »

  • Merci pour votre délicieux commentaire! 🙂

  • BAHAMASSSSSS

    niker tous vos mere bande de grosse merde venez nous deloger on vous baisera toujour bandee de petite salope leche tous nos grosse bourrsee ahah

  • Stéphane Callec

    Pour avoir fréquenté la prison de Brest, quand j’entends qu’il y a plus de blancs délinquants que d’invités, on appelle le quartier 2.1 et2.2 Barbès, car on est vraiment seul quand on est blanc, on se retrouve en minorité comme si on était en Algérie. Merci la politique UMPS, à quand un parti Breton, qui défend sa culture et sa terre comme l’ont toujours fait nos ancêtres. Chassons les Sarrasins, et reprenons nos cités de force s’il le faut. Vivant en Afrique, on se rend compte que là bas le racisme anti blanc est normal

  • Marina

    A lire certains commentaires je me demande si on vit bien dans la même ville!!! concernant cette photo elle a bien lieu d’être publié étant donné que ce groupe de personnes passent leur vie à squatter cet endroit! pour ceux qui croient que bellevue est calme et tout le bla bla comment cela se fait que tous les commerces ou presque tous des bahamas est fermé??? eh oui trop de cassos dans cette zone comme dans toutes les cités de brest ou ils te disent c’est ma cité t’as rien à faire là! et ça c’est la réalité que ça plaise ou pas!

  • saur

    Moi j’ai grandi la bas, avant il y avait des centres de préventions contre la délinquance, on y a fait des activités qui nous sortaient de notre grisaille la police de proximité était présente et respectée car ils nous faisaient aussi partager des activités sportive culturelles mais maintenant on laisse faire faute de moyens et pour tout c’est pareil la France nous a laissée tomber depuis longtemps…

  • rababe35

    il ne faut donner de l importance a quelque chose qui n en a pas , c est en faisant ce genre d article ,ce genre de propos que les problemes arrivent. je ne pense pas, que ces jeunes sur cette photo sont responsable de tout les problèmes a Brest. moi aussi j ai été jeune et et je français d origine et j ai fais aussi beaucoup de connerie mais la France est raciste et cherche toujours des responsables. moi qui est bronzé comme un vrai breton je subi ce racisme des contrôles abusives des regards faut cul …. donc merde a tout ceux qui fuit les problèmes et cherche un coupable bronzé. kenavo les bouseux

  • kadog

    « Une des principales caractéristiques des bretons et de la bretagne est le voyage, et par la même, la rencontre, le partage, l’acceptation de l’autre, des peuples et des cultures, et le respect de la différence.Tous ceux qui ici se clament breton et tiennent un discours simpliste, haineux, xénophobe et raciste »

    C’est surement parce que nos ancêtre briton n’étaient pas suffisamment tolèrent ET ouvert sur l’autre qu’ils ont finit chasser de l’ile de Bretagne.
    Vous faites honte

  • Florent Legname

    « Les quartiers de Bellevue, Pontanezen et Kerourien ressemblent à l’enfer sur terre ».

    Heu, sérieux, vous prenez quoi comme drogue ? Vous êtes déjà sortis de France ?

  • Tout ce qui menace l’existence même du peuple breton doit être combattu.
    Quant à ce qui se passe depuis plusieurs années en Bretagne, il n’est pas exagéré de dire que toute cette délinquance est d’origine extra-européenne. Voir tous les faits graves relatés par la presse ainsi que les comptes rendus d’audience ou encore les chiffres de l’administration pénitentiaire. Pour les plus septiques, allez faire un tour à Rennes (1 exemple) dans le quartier du Blosne, à Villejean ou pire place de la République à 17 heures de l’après-midi…. La Bretagne devient la banlieue parisienne et c’est bien une volonté de cette France coloniale qui, ainsi, compte bien une fois de plus porter atteinte à l’identité forte des Bretonnes et des Bretons. Alors réagissons et proclamons haut et fort : LA BRETAGNE AUX BRETONS ! BREIZH D’AR VREZHONED !

  • Baron

    Cet article ferait bien rire les habitants des grandes agglomérations françaises!
    avec cette pointe de racisme en caractérisant les délinquant de personnes non invités sur notre sol, parce que leur couleur est différente de celle du breton pure souche! aberration!
    certes il ne faut pas cautionné cet excès de délinquance mais il faut pas n’ont plus abuser en utilisant des mots comme « guerilla »!!
    sortez de votre bretagne paisible pour voir ce qu’il se passe ailleurs!
    Brest n’est pas la seule, malheureusement. alors nous aussi cessons d’être idiot et de croire qu’on est épargné par cet effet de mode de la déliquance auprès des jeunes vivant dans les quartiers dit « sensible »

  • renaud

    Je cros ben que cette artcle a etas poster des racistes sinon c’est pas possible depuis quand on vie UNE GUERRILLA a Brest?! c’est du grand n’importe quoi certe il ya certain type de gens qui nous derange encore a faire de degradation mais bon c’est comme dans toute les ville apes tout, je ne vois donc en aucun cas l’utiliter d’utilisé le mot guerrla pour un sujet qui n’en vaux pas la peine. et je trouve cela NUL !!!!! c’est purement et smplement nul car trop d’idée raciste a la cléf…

  • castel

    brest est devenue une ville delinquante faut pas se voiler la face on devient comme les autres regions!!! une ville mal famée, seulement le maire de brest est un vrai ******! moi perso je m’en fou de ce qui se passe ailleurs!!mais tout est cacher, il faut faire croire que la ville est calme et c’est faux!!! brest ville pourrie

  • Cheron

    Dommage votre article commençait bien …. Mais cette dérive nationaliste indépendantiste … Beaucoup de mal a cautionner …. Enfin bref … Victime moi même je pourrais vous dire que mes agresseur portait des noms bien français ….. A bon entendeur ….

  • Mach

    Ayant habité Bellevue durant plusieurs années je m’étonne de voir un article aussi virulent à l’égard de ce quartier. Mais il est vrai que j’ai quitté Brest il y a maintenant 5 ans, et qu’un quartier peut radicalement changé d’atmosphère en quelques années, voir quelques mois. Quant bien même ce que vous décrivez s’avérerait vrai, au vu de la photo ce ne sont que des pissous. Prenez votre courage à deux mains, 5 ou 6 voisins avec vous, une lacrymo dans une main, une batte dans l’autre et le problème est résolu en moins de 15min. Si vous attendez que l’état par l’intermédiaire de la police vienne mettre de l’ordre, je vous souhaite d’être très patient… Le jour où le français lambda comprendra que l’état l’a abandonné et que seul la justice par soi-même fonctionne, nous aurons fait un grand pas…

  • jacky

    Une des principales caractéristiques des bretons et de la bretagne est le voyage, et par la même, la rencontre, le partage, l’acceptation de l’autre, des peuples et des cultures, et le respect de la différence.Tous ceux qui ici se clament breton et tiennent un discours simpliste, haineux, xénophobe et raciste largement inspiré de tf1 et de sa propagande poujadiste font honte à la bretagne. Et si un jour il y avait un gouvernement breton, j’espère bien que ses lois vous conduiraient devant ses tribunaux pour incitation à la haine raciale.

  • Gilbert

    Bonjour, pour avoir bossé sur Bellevue pendant 6 années comme Animateur à la Maison de Quartier il y a un petit bout de cela, il y a un problème qu’il faut connaitre, attention, je ne sais plus si c’est toujours d’actualité mais quand j’y étais, je faisais le travaille de la police et eux le mien sous prétexte de prévention, pour des chiffres et des histoires politiques, il était plus difficile de faire la loi avec les jeunes si ils voulaient être sûr que ces jeunes restent dans l’équipe encadré par la police! Je me souviens aussi du patron de Bibus qui était venu s’excuser et remettre aux jeunes de nouveaux ballons après qu’il aient agressés un bus qui avait eu le malheur de ne pas éviter le ballon de foot qui leur servait de jeu dans la cours d’une école aux heures de fermetures (une dame blessé légèrement quand même)! du très grand n’importe quoi ! par contre, je suis et reste très heureux d’avoir travaillé avec ces jeunes, j’en garde un bon souvenir, et il ne faut pas se fier à ce qu’on voit, si on s’occupe correctement de notre jeunesse, sans devenir leurs copains et sans être un ex grand frère du quartier, même avec une poigne de fer, et des valeurs de respect, ils deviennent responsables et sont excellent en tout cas pour ma part et mon histoire avec eux ! et je n’ai pas été tendre avec eux, j’ai été juste et honnête, et ils avaient confiance en ma parole, je ne regrette rien, et ceux qui avec qui j’ai toujours des contacts via les réseaux sociaux n’ont pas l’air de regretter eux non plus !

  • kadog

    Comparez l’émigration Asiatique avec l’émigration Afro-Maghrébine et si vous êtes un peu honnête vous verrez largement la différence en thermes de délinquance. Maintenant le problème est celui de l’existence de notre peuple sur notre sol historique, face a l’émigration-colonisation allogène.

    Cordialement

  • castel

    je ne sais pas qui a ecrit l’article mais je lui dit bravo, ses commentaires sont veridiques!c’est vrai que l’etat est la pour nous piquer le pognon! à part cela il ne sert à rien d’autre!!! mais comme disent certains gendarmes il faut bien que les jeunes s’amusent pendant leurs vacances!!! phrase veridique!!!

  • bellevue

    les gens savent que parler ma parole et metre nos photo bain niker bien vos mere

  • Adolf

    Le droit a l’image ne serait-il pas bafoué dans cet article.

    D’autre part, si vous voulez faire un article de ce genre essayer de rester crédible quand même.

    C’est bien beau de pointer du doigt et de critiquer les autres mais faut savoir aussi rédiger correctement.

    Le terme de « bande de voyous » et complètement à revoir, à croire que vous jugez ces personnes pas par ce qu’elles ont fait ou pu faire, mais plutôt par leurs apparences.

    Alors aujourd’hui on a un dégradé et on est en jogging, c’est forcément qu’on a fait quelque chose … Bien les préjugés ?

    Et je répondrais à ce genre de débilité : « Une Bretagne indépendante ne saurait tolérer de tels actes. »

    – La Bretagne, tu l’aimes telle qu’elle est ou tu la quitte.

    Merci, au revoir !

  • mégane

    je trouve pas cela correct de posté une photo trouvé sur facebook. et surtout une photo qui en aucuns cas devrait figurée ici. c’est n’importe quoi. y a des photos qui représente bellevue, c’est idiot de montrer les personnes même si les visages sont cachès. c’est une photo qui en aucun cas doit être sur ce lien. et pourquoi pontanezen, Kèrourien et bellevue? y a des choses bien pire et c’est ça ski vous préoccupe? partout y aura toujours des quartiers ou il y aura de la délinquance, partout! et c’est comme ça . et non brest n a pas changé, si tout se passe comme ça c’est que les générations d’avant n’étaient peut être pas mieux.

    puis les personnes qui commentent c’est arrangé les choses de dire que ces personnes devraient ne pas se trouver ici, mais ce trouver dans des centres ect.. ? il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et des paroles comme les vôtres c’est juste pitoyable. chacun se comporte et vis avec l’éducation qu’on lui a donné depuis petit. c’est en aucuns cas faut

  • africa

    Vos commentaires racistes me font bien rire. C’est facile de mettre la délinquance sur le dos des étrangers. Car pour moi la connerie et la stupidité n’a pas de couleurs de peau ou de religion. Le racisme engendre le racisme. Ce n’est pas parce que je suis noire que je vais braquer une boulangerie ou caillasser les bus. Il y a autant de pourris dans les banlieues qu’en politique et pourtant on ne les traite pas de « sale blanc ».

  • audrey

    je vis a bellevue, coté bahamas et je peux vous dire que ça c’est aggravé depuis 2 ans a peu prés, braquage de boulangerie, feux dans 13 voitures en une seule nuit, 5 une autre, feux de boulangerie ! le tabac en a raz le bol des jeunes qui squatte devant et sont impolis…., il est temps de faire quelque chose !

  • http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/drogue-a-brest-ces-tenaces-filieres-de-cites-21-09-2013-2241161.php?xtmc=pontanezen&xtcr=14
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/brest-coup-de-filet-dans-la-cafeteria-de-la-drogue-10-10-2013-2262763.php?xtmc=pontanezen&xtcr=1
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/brest-des-tirs-de-fusildans-la-porte-d-un-immeuble-16-09-2013-2234824.php?xtmc=pontanezen&xtcr=4
    http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/brest-pontanezen-1-kg-de-resine-de-cannabis-et-8-000-eur-saisis-09-10-2013-2262478.php?xtmc=pontanezen&xtcr=5
    http://www.letelegramme.fr/chutier/kerouriencoups-de-feu-et-guerre-de-bandes-16-09-2013-2234708.php?xtmc=pontanezen&xtcr=3
    http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/brest-trois-vehicules-detruits-par-les-flammes-09-09-2013-2227878.php?xtmc=pontanezen&xtcr=10
    http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/le-tram-de-nouveau-caillasse-a-pontanezen-25-06-2013-2148985.php?xtmc=pontanezen&xtcr=15
    http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/deux-quads-incendies-a-pontanezen-23-07-2013-2180942.php?xtmc=pontanezen&xtcr=7
    http://brest.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/justice-l-oeil-lucide-de-francois-dresen-sur-la-ville-27-07-2013-2185289.php?xtmc=pontanezen&xtcr=6
    http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/tribunal-un-de-chute-pour-le-joueur-de-couteau-01-06-2013-2121658.php?xtmc=pontanezen&xtcr=11
    http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/brest-quatre-tramways-caillasses-a-pontanezen-le-trafic-interrompu-14-06-2013-2137232.php?xtmc=pontanezen&xtcr=4
    http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/incidents-a-pontanezen-trams-et-policiers-pris-pour-cible-15-06-2013-2137752.php?xtmc=pontanezen&xtcr=2
    http://www.letelegramme.fr/local/finistere-nord/brest/ville/course-poursuite-de-kergaradec-a-pontanezen-18-04-2013-2074590.php?xtmc=pontanezen&xtcr=9

    on continue? car là il ne s’agit uniquement de pontanezen. on peut faire la même pour bellevue. et ce n’est que pour les 3 derniers mois

  • Marine

    et le journaliste ne serait -il pas marseillais sur les bords ? ;)Brest n’a pas changé c’est toujours pareil !!

  • une boulangerie à brulée, une autre braquée 5 fois en moins d’un an, combien de voitures incendiées depuis le début de l’année? faites une simple recherche sur les sites de la presse locale, vous aurez des surprises.
    absolument rien n’est inventé ici

  • guianvach

    et le droit a l image vs en faite quoi monsieur le journaliste

  • Gee Kha

    Il m’arrive très régulièrement d’aller à Brest dans le Quartier de Bellevue. Et je me demande bien quelle est la soi-disant réalité abordée ici. Je n’ai, quelle que soit la date, l’heure, le jour ou le mois, jamais vu de mes yeux quelque chose qui irait dans le sens de ce pamphlet qui me fait plutôt penser à « de la poudre à Canon pour petites cervelles inflammables  » … Désolé mais je ne suis pas d’accord et je le dis.

  • je parle bien de français non invités sur notre sol. renseignez vous avant de débiter autant d’âneries en aussi peu de lignes. nous avons déjà évoqué marine le pen ici. nous ne lui souhaitions pas la bienvenue en Bretagne.
    et puis, je ne me cache pas derrière un pseudo, contrairement à vous….
    après libre à vous d’être heureuse de payer des vacances aux voyous tout les étés. mais je pense plutôt que vous êtes dans l’ignorance la plus totale de ce qui se passe autour de vous..

  • PERON

    Il faudrait penser à remettre le service national obligatoire et envoyer tous ces délinquants dans des régiments disciplinaires.

  • mamak

    Pourquoi tu parles  » de personnes non invités sur  » notre sol  » ? tu n as rien à toi ici et de plus tu devrais savoir que il y a bien plus de « Français délinquants  » que de personnes non invités sur  » notre sol » qui sont délinquants !!!
    Toi tu dois croire que avec Marine tout ira mieux?!!!
    Tu n as pas de courage car tu te caches derrière un pseudo!!!
    En face des gens tu ne broncherais pas!!!
    Ta phrase « les vacances offertes aux frais du contribuable à ces voyous ne sont pas la bonne réponse » veut tout dire sur le genre de personne que tu es!!!

  • BEN HUR MARCEL

    Il est temps de virer ces parasites de chez nous: la valise ou le cercueil!

  • Daniel Pedrono

    L’idéal francosocialomaçonnique n’est il pas de détruire la Bretagne et son peuple en y important un maximum de population halogène ? (Et pourtant ce ne sont pas des lumières ) . « A force de vivre a genoux on prend des habitudes  » disait le grand Milig et il avait bien raison . Les deux grands problèmes des partis nationaliste bretons sont 1er la france 2ème l’Inertie et l’abêtissement des bretons de souche . Seul le combat pour l’indépendance peut encore nous sortir de cette situation et redonner de l’ espoir au peuple breton ! BEVET BREIZH DIEUB !!!!!