Répression française: arrestations arbitraires de militants bretons ce matin

répressionNous apprenons avec effarement les perquisitions et gardes à vue d’une dizaine de militants bretons ce matin.

Proche des Bonnets Rouges, ces militants associatifs ou politiques se sont vu privés de liberté à 24h d’une grande manifestation pour la réunification bretonne.

Les forces d’occupation française agissent dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Rennes pour « association de malfaiteurs« , rien que ça! Une vraie répression !

L’État français considère donc que défendre ses droits élémentaires est répressible! Ce pays n’est en rien une démocratie, comme le démontre les multiples condamnations de la cour européenne des droits de l’homme et la mise en garde du conseil des droits de l’homme de l’ONU en juillet dernier.

Adsav! PPB suit de près l’avancée de cette histoire. Cette privation de liberté abusive n’est ni plus ni moins qu’un prétexte visant à refroidir les ardeurs des militants bretons en vue de la manifestation de Nantes ce samedi.

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Jean-Patrick

    A Nantes, il y a une section non-adoubée des BR qui agit effectivement indépendamment de Troadec, du gouvernement français et de l’Europe.

  • audiophile

    Nous sommes dans la droite ligne de 1789, c’est comme l’impossible rattachement de la Vendée aux Deux Sèvres et à la Vienne, mais tout vient à qui sait attendre.

  • ils ne veulent pas réagir avant le verdict mardi après midi. et certaines personnes bien placées au comité central des BR appellent carrément à lâcher les personnes actuellement en préventive…

  • broadelour

    Après le verdict mardi, s’il n’y a toujours pas de réaction officielle du comité des BR, il faudra peut-être songer à créer une section non officielle des Bonnets Rouges, une section dissidente et envisager une manifestation pour les libertés et droits bretons bafoués depuis 1532 et 1789.

  • bzh

    il est en effet regrettable qu’il n’y ai pas de reactions immédiates, … a voir ce week

  • jegou

    troadec nous a trahi aucune com de sa part,le néant total,putain la guerre!!!!

  • LE BALER R

    Fallait s’y attendre car avec les socialos il est une logique incontournable:répression.Mais donne aussi plus de justification a la lutte que mene nos compatriotes.