Manifestation Naoned en Bretagne le 28/06/2014

ADSAV appelle une nouvelle fois tous ses militants et sympathisants à rejoindre la manifestation organisée le 28 juin 2014 à Naoned par Bretagne Réunie. Cette manifestation en faveur du retour de la Loire Atlantique pour une Bretagne forte à 5 départements voit chaque jours de nouveaux appels émanant d’organisations ou d’associations de l’Emsav. Notre devoir est donc de se joindre à cette manifestation afin de montrer au pouvoir central que malgré certaines divergences, L’Emsav est uni, et qu’aujourd’hui plus qu’hier il est capable de rassembler autour d’une cause commune.

Le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne pour des raisons Historiques mais aussi culturelles n’est plus à démontrer. Cette réforme territoriale prouve une nouvelle fois que les différents partis Français ne savent écouter les Bretons que que lorsqu’une élection est proche car le reste du temps nos revendications ou doléances sont méprisées.

Lors de sa campagne présidentielle en 1981 Mitterand promettait la suppression des préfets, la réunification et le droit à la différence pour la Bretagne… Quelques mois après son élection, en juillet 1981 Mitterand reculait déjà sur la réunification.

30 ans ont passé, différents Partis se sont partagés le pouvoir en France, nombreux sont ceux qui ont promis « Monts et Merveilles » aux Bretons pour acheter leur vote mais aujourd’hui rien n’a changé. Cette réforme territoriale lancée par l’état fait couler beaucoup d’encre, lance de nombreux débats et prouve ainsi qu’elle est loin de faire l’unanimité. Mais que nous importe « l’unanimité » de ces élus véreux qui ne pensent qu’à leur siège ou à plus d’avantage quand la voix de la Bretagne peut aujourd’hui se faire entendre au dessus de toutes convictions politiques par les élites de Paris et même de Bruxelles. Pour cela la seule solution c’est l’union !!!

Tous à Naoned le 28 juins 2014 dès 14 Heures devant cette préfecture qui symbolise le pouvoir central Français, pouvoir qui n’a plus lieu d’être puisque nous voulons, nous Bretons pouvoir décider par nous même !!!

Bevet Breizh Dieub !!!

NaonedNaoned

Partagez sur les réseaux soxiaux !