Appel à soutenir les Tilly Sabco mardi 15 juillet

tilly sabco

cr: ouest france

A la veille d’une réunion en préfecture de région, le Kuzul Meur d’Adsav! Le Parti du Peuple Breton appelle TOUS les Bretons à se joindre aux salariés de Tilly Sabco mardi 15 juillet, à partir de 14h, sur le site de l’usine à Guerlesquin.

Alors que l’on se dirige tout droit vers un dépôt de bilan, le combat que mènent les salariés de Tilly dépasse aujourd’hui les frontières de cette entreprise. Si 340 emplois sont menacés localement, c’est la totalité de la filière avicole qui est aujourd’hui menacée, soit 15 000 emplois directs qui sont sur le point de disparaître du territoire Breton!

Devant le silence assourdissant des politiques, le Peuple Breton doit se soulever pour démontrer à l’État français qu’il n’entend pas mourir sans se battre et qu’il ne veut pas que la Bretagne devienne une zone touristique où les parisiens viendraient voir des bretons danser la gavotte comme on va dans un zoo voir des espèces en voie de disparition.

Tous les clivages partisans doivent être mis de côté pour le seul intérêt de la Bretagne. Les Bretons doivent avoir conscience qu’une guerre économique se déroule actuellement sous nos yeux, et nous en sommes tous victimes.

La réforme territoriale souhaitée par le président français doit maintenant servir les intérêts du peuple. Cette présidence se doit d’écouter la volonté démocratique et légitime du Peuple Breton, à savoir la réunification de l’intégralité du territoire Breton, afin de vivre, travailler ET décider au pays.

Ronan Le Gall,

Porte Parole d’Adsav! PPB

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Oui, Ronan, mais les bretons, à gauche toute, sont devenus de tels cons ! Je suis sur le tas, je le vois…Ils ne comprennent pas la mondialisation. Ils ignorent qui sont les Juifs de la FED, du Crif… Ils adorent l’immigration (voir la chantre Gilles Servat) . Qu’ils aillent se chier ! Je ne suis pas d’accord avec toi, sans de grands coups dans la gueule, les bretons amorphes chemtrailisés, nitratisés… qui ont détruit le socle de leur sol et touché les subsides de « l’europe », ne réagiront pas. Qu’ils souffrent !

  • Christian ben

    De toute façon il va falloir aller faire le siège chez tous les politiques socialistes du Finistère de façon à les déloger de leurs mutisme, essayer au moins de leurs enlever les boulles liesse

  • bzh

    bien, on y sera