Pour Le Drian, Nantes n’est pas en Bretagne!

Jean-Yves Le Drian vientledrian de se couper il ne considère visiblement pas que Nantes est en Bretagne! Voici son commentaire au sujet du transfert de Rennes à Nantes de la direction des Affaires maritimes. La déclaration ne semble pas contrarier plus que cela ses fidèles alliés régionalistes….Selon le Télégramme l’intervention aurait même été « très applaudie »…

« Le Gouvernement décrète que la Bretagne n’est plus maritime »

« Je viens d’apprendre avec stupéfaction que le Gouvernement a décidé de supprimer la Direction des Affaires Maritimes en Bretagne. La première région maritime française, représentant un tiers du littoral français avec plus de 2.700 km de côte, perdrait ainsi totalement la maîtrise de ses affaires maritimes.

Cette décision invraisemblable revient à nier la nature même de la Bretagne. Pour 75% des Bretons, la mer est en effet le premier atout de la région : 100.000 emplois en dépendent, et 95% de la population vit à moins de 60 kilomètres de la côte. Même pour les visiteurs de la Bretagne, c’est bien la mer qui est le plus souvent associée à l’image de notre territoire. »

Naoned e Breizh!

Partagez sur les réseaux soxiaux !