Vœux 2015

voeuxvoeux

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Alberto Da Giussano

    Très bien ces vœux d’an Aotrou Ronan Le Gall !

    Pour ceux qui s’étonneraient de voir un Italien (du nord) sur le blog d’Adsav, leur préciser que je suis un ‘’survivant’’ de ceux qui ont cru -et croient encore- en une alliance de mouvements européens que tout rapproche : Adsav, le Vlaams Belang, ma Lega Nord bien sûr et …, de la Catalogne à la Finlande et de l’Écosse à la Grèce, tant d’autres mouvements possibles.
    Car même si le marasme où s’enfonce l’identité de nos peuples peut paraître gravissime, voir désespéré, nos temps sont plus que jamais mûres pour des mouvements politiques comme les nôtres, courageux (pour ne pas dire héroïques), sincères, déterminés et plein de bonne volonté vis-à-vis des leurs !
    Si j’ai mis un peu de langue bretonne dans mes vœux c’est par respect pour votre culture et votre identité (et aussi pour ‘’craner’’ un peu j’avoue) ; pour le reste j’avoue n’avoir mis les pieds qu’une fois dans ma vie dans votre belle Nation et c’était il y a bien longtemps !
    Donc je ne désespère pas de voir un jour de voir la Lega Nord renouer des rapports fructueux avec votre mouvement !
    Patience, tout n’est qu’une question de rapport de force !
    À ceux qui m’objecteraient l’alliance franche et sincère qui a été nouée avec nos camarades français du Front National je répondrais tout simplement ce qu’un de mes amis ‘’internet’’ du ‘’Partit de la Nacion Occitana’’ à répondu récemment à un autres de mes amis ‘’internet’’ du Front National : « Cher ami, Je n’ai absolument aucun mépris pour les nationalistes français du Front National mais… en France. Vous voudrez bien admettre qu’étant moi-même nationaliste occitan dans mon propre pays, le Front National français soit mon ennemi (oui, oui, mon ennemi) autant que le Parti Socialiste français et TOUS les partis français qu’ils soient de gauche comme de droite.
    Si j’étais Français en France peut-être serais-je au Front National?
    Mais je suis Occitan en Occitanie … »
    Et moi je suis un italien du nord en Italie … tout n’est qu’une question de rapport de force et si le FN et la Lega sont en pleine croissance actuellement c’est tant mieux pour les français et tant mieux pour les miens !
    Mais si demain -et je crois cela très possible !- Adsav devait entrer dans une deuxième phase de succès et croissance … nous serions nombreux en Europe -et en Corse, Flandre et Italie du nord en particulier- à nous en réjouir pour votre belle Nation, pour son peuple et pour tous les peuples d’Europe !

    Da nevez : Gwellañ gourc’hemennoù ha / e Tanti Auguri di Buon Anno 2015 !

  • Albert Da Giussano

    Bloavezh mat ha laouen da Adsav, d’an all ha d’ho familhoù !

    Gwellañ gourc’hemennoù.

    Tanti Auguri di Buon Anno ! *

    (* Anche per ‘’Le Brebis Galleux’’ -Brenn-)