Lettre ouverte aux adhérents du Parti Breton

ecoutez l'origine adsav

A l’occasion de la tenue du dernier congrès d’Adsav!, des adhérents du Parti Breton se sont vu menacés d’exclusion au cas où ils y participeraient. Belle démonstration d’intolérance de la part des cadres de ce parti qui une fois de plus, c’est dommage, restent enfermés dans le carcan de la pensée unique hexagonale, celle de leurs aînés politiques français, dont ils sont les suiveurs et avec qui ils n’hésitent pas, au passage, à s’unir à l’occasion d’échéances électorales.

Au contraire, la présence d’une délégation du PB aurait été une avancée significative dans la mise en place de liens qui, dans certaines occasions, nous permettraient de lutter coude-à-coude, hélas notre ouverture d’esprit, notre tolérance, n’est pas l’apanage de tous, Adsav!, pour paraphraser un de nos illustres aïeux « ne se reconnaît pas d’ennemis sur le terrain de la défense de la Bretagne ».

Si le PB était, est et restera le « Parti Breton de France », Adsav! était, est et restera toujours le « Parti du Peuple Breton ».

P.S. Nous invitons les expulsés du Parti Breton à nous rejoindre, notre porte leur est grande ouverte. Ils pourront chez nous, dans le respect de leur engagement militant, participer à des évènements politiques, associatifs, familiaux, sans risque d’exclusion, pik echu !

Salutations fraternelles bretonnes.

Fañch ar Falc’hun.

Partagez sur les réseaux soxiaux !