Adsav! devant la maison de Maryvonne pour déloger les squatteurs!

adsav contre la drogue

Ce matin, environ 60 militants et sympathisants d’Adsav! Le Parti du Peuple Breton se sont rendus devant le domicile de Maryvonne T, occupé depuis 18 mois par des squatteurs qui ont la loi pour eux.

Effarés par la réponse de la mairie de Rennes, expliquant que les migrants clandestins étaient dans une situation d’urgence, au contraire de cette dame qui ne peut plus rentrer chez elle, nos militants ont investi la rue aux cris de « squatteurs dehors » et « les nôtres avant les autres! »

Le voisinage a tenu à saluer l’action des militants bretons, souhaitant voir d’autres actions de ce genre se reproduire.

Peuple de Bretagne, ne tremblez plus: ces actions se reproduiront partout en Bretagne dès que les intérêts des nôtres seront menacés par des marginaux qui crachent sur notre société, ses valeurs et ses traditions!

Rennes la rouge ne doit plus ressembler à un territoire de non droit. Puisque la mairie socialiste rennaise et la préfecture d’Île et Vilaine, donc l’état, n’ont pas cru bon de répondre aux courriers de Maryvonne T, Adsav! PPB a décidé de battre le pavé pour montrer aux squatteurs qu’ils ne sont pas chez eux.

Nous remarquerons que nos militants ont eu le droit à un contrôle d’identité tandis que la quinzaine de squatteurs n’en a jamais eu un seul, empêchant l’avocat de cette dame de pouvoir porter plainte contre ces personnes.

L’état, responsable de cette situation ubuesque, doit maintenant tout faire pour rendre son bien à Maryvonne, expulser sans conditions ces squatteurs et les reloger dans un immeuble vaquant.

Le Peuple de Bretagne n’oubliera jamais les propos de la mairie socialiste de Rennes, nous expliquant sourire aux lèvres, que les clandestins (à qui personne n’a demandé de venir en Bretagne) sont prioritaires aux Bretons en Bretagne.

Plus que jamais, les nôtres avant les autres!

 

N’oubliez pas de signer la pétition en ligne:

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Nathalie_Appere_maire_de_Rennes_Maryvonne_T_a_la_rue_doit_pouvoir_recuperer_sa_propriete_squattee

 

IMG_20150501_114451 IMG_20150501_114422 IMG_20150501_114430 IMG_20150501_114441

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • staccato

    Quelle justice…. Incroyable! Dans quel monde vivons nous? On se fait voler notre domicile et on ne peut rien dire. Il n’y a rien de facho la dedans, comme j’ai pu le lire dans certains commentaires : ce n’est pas une question d’origine des occupants, c’est une réelle injustice!

  • driss

    he jai lu vos trucs la vs etes ds ouf serieu niker vo mere bde de facho si vs ete pa conten casser vou en pologne ou chai pa ou vs faite les cho mai kan vs ns croiser vs ns sucer la bite en gorge profonde mdr niker vo mere les pute jvou baise tous et pa de souci on sera allllll a votre manif de pd

  • Yann Le Goff

    Félicitations à ADSAV qui a été le catalyseur pour mettre fin à une injustice et faire passer le message que les parasites ne sont pas les bienvenus dès lors qu’ils ne sont pas invités. Breizh Atao.

  • yann lug

    mersi vras pour la réponse

    la dernière fois que ma compagne et moi sommes allés à koet kéo ,nous nous sommes fait un peu chahuter par un  » ancien  » avec une grosse croix celtik autour du coup car j avais osé coudre le gwenn ha du de l autre coté du kroez du ,par contre j avais pu m expliquer plus gentiment avec la personne en 1 er plan sur la photo …je craind les amalgames et c est pour cela que je ne participe jamais aux commémo en groupe car de temps en temps on voit y apparaitre des brassards à croix gammées et ça c est pas dans le respect de l abbé Perrot ….mais je partage beaucoup de vos idéaux mème en etant à  L UDB …comme quoi tout peut arriver je partage vos attentes et je contribue autant que faire se peut au renouveau de notre NATION et je pense que les bonedou ruz sont un bon lien pour nous réunir tous dans les prochains mois …
    a galon jean luc Penvern .

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Ça me va.
    Alors où est le problème dans mes propos? Je ne suis pas cohérent?
    Je respecte ton combat légitime de français qui defend la France. Je défends mon pays la Bretagne contre les spéculateurs, les profiteurs, les parasites quels qu’ils soient.

  • Lacuson

    Je n’ai aucune résidence secondaire en Bretagne où d’ailleurs je ne vais jamais, je suis locataire d’un tout petit appart hors de prix dans uns périphérie (lyonnaise) de plus en plus surpeuplée et principalement par des populations aussi exotiques que prolifiques et je me bat envers et contre tout et tous pour
    le droit tant des français que des bretons de défendre et garder leur terre et leur identité … même si j’ai bien conscience qu’ici (en fwonce) c’est foutu et archi-foutu … ça te va ?

    http://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2015/04/ILLEGAUX-dessin-1.jpg

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Je ne perdrais pas mon temps à venir corriger un cimetière… Aussi con et franchouillard soit il un vieux reste un vieux. C’est juste triste que t’es semblables et toi ayez cette passion de venir crever chez nous…

  • Charlie

    Mais si tu es bourguignonne, ça ne t’empêche pas aussi française, européenne et, par extension, terrienne…

  • Charlie

    Être breton n’empêche pas de faire partie de l’espèce humaine…

    Si l’état français (enfin, ceux qui composent son exécutif) était intelligent, au lieu de découper des régions de façon arbitraire et électoraliste, il donnerait, comme en Allemagne, de l’autonomie administrative à des provinces historiques composant un ensemble cohérent et solidaire appelé France.

    En particulier en redonnant à la Bretagne un statut à cinq départements, réunissant le peuple qui la compose.

  • Charlie

    Là dessus, on ne peut être que d’accord !

    Si je n’étais pas si éloigné, je serais devant la maison de Maryvonne et, révolté par cette injustice, j’aurais sans doute commis un ou plusieurs délits en toute bonne foi et connaissance de cause.

    D’ailleurs, l’objet de cette discussion est bien la défense des droits de cette pauvre femme; au lieu de dégoiser des sornettes, certains feraient bien de se recentrer sur cet objectif.

  • Charlie

    Le peuple breton est un vrai peuple, avec une histoire, une langue et des traditions, et même un parlement.

    Le peuple breton a souffert mais s’est toujours relevé.
    Se souvenir des colonnes infernales…
    Battu parfois, mais jamais abattu; autant durant l’invasion romaine que durant l’occupation nazie.

    Le petit village d’Astérix n’est pas qu’une anecdote de bande dessinée.

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Ah, et avoir « tort », ne vient pas du verbe tordre.
    Me a gomz galleg ivez…

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Ah, parce que toi tu as des arguments en dehors de la calomnie? Erig Le Brun de La Bouëxière n’est pas un pseudo, c’est mon nom. J’ai les couilles de dire ce que j’ai à dire à visage découvert. Mais chez les Français, on est les rois de la périphrase ( » si j’emploie le terme ‘’sioniste’’ c’est pour ne pas tomber sous le coup de certaines lois »…), les champions du pseudo multiple et on bouffe à tous les râteliers. On est Français, franc-comtois, breton… On se fait des résidences secondaires en Bro-Wened comme on s’achète un Ryad à Marrakech… Moi je suis breton, j’ai un seul nom et une seule patrie.
    Si tu n’as pas compris qu’ici on défend les intérêts de la Bretagne, et que ca commence par se débarrasser de la France, c’est qu’il va falloir arrêter les produits.

  • Charlie

    Quand on me cherche, on me trouve, pauvre tache !
    Je suis d’un naturel conciliant, mais là, tu m’as un peu énervé.
    Heureusement que je ne perds pas mes nerfs comme toi.
    Avant de venir « égayer mes vacances », assure-toi de venir chargé…

  • Lacuson

    Quand on a tord et aucun argument à opposer il ne reste plus que l’insulte gratuite.

    Mont d’an Diaoul mab an Ambact (Va au Diable fils d’Ambact) … !

    (J’espère que les administrateurs de cet excellent site ont compris de quel genre de trolls relève ce  »Erig Le Brun de La Bouëxière » pseudo se voulant volontairement insultant pour l’identité de vos voisins fds).

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    … Et c’est moi qui troll…
    Les français ont des obsessions qui ne sont pas les nôtres. Vous faites et refaites vos intifada sans réaliser que ce qui se passe la bas vous détourne de ce qui se passe ici. Moi mon problème c’est l’autorité de la Frônce sur mon pays, l’invasion migratoire faite autant de vieux français rabougris et cons que d’extraeuropéens inassimilables.
    Chez moi il n’y a plus que des sarthois, des ch’timis, des mayennais, des orléanais…
    Une fois acheté leur vareuse Le Glazik ils t’expliquent qu’ils sont venus chez toi en vacances pendant 25 ans et qu’ils sont aussi breton que toi… Qu’ils « aiment » ton pays…
    Mais qu’ils se cassent! Pas un qui sache trois mots de breton! Leur effort d’assimilation le plus remarquable c’est d’aller sauter comme des hippopotames au fest-noz…
    Et pendant ce temps la, nos jeunes diplômés doivent foutre le camp à Paris ou se reconvertir en aide à domicile?

    Non!

  • Lacuson

    En fait si j’emploie le terme ‘’sioniste’’ c’est pour ne pas tomber sous le coup de certaines lois …
    Et le pire c’est qu’en tant que nationaliste j’étais un partisan sincère et enthousiaste du droit pour les juifs d’avoir leur Nation, comme n’importe quel autre peuple …
    C’était avant quand je me faisais encore des illusions généreuses sur la nature immuable de certains peuples.
    http://fr.novopress.info/166004/gauche-europeenne-veut-faire-venir-dix-millions-dimmigres-supplementaires/
    A votre avis quel est le point commun entre cette Barbara Spinelli :
    http://www.youtube.com/watch?v=XVGOjiRdl4I
    et un Cohn-Bendit,un Bernard Kouchner, Un Jacques Attali, un Alexis Tsipras (par le père), une Barbara Lerner Spectre, un Aznavour qui veut repeupler nos villages (faux arménien mais vrai …) etc., etc., etc., … ?
    Réponse :
    http://www.youtube.com/watch?v=HL7QJnH9lb0

  • adsavppb

    Non, il se trouve que c’est la France qui occupe la Bretagne… Une autre leçon d’Histoire ???

  • adsavppb

    Si la Bretagne est un pays, apprenez l’Histoire dans d’autres livres que ceux imposés par l’éducation Nationale Française, et la maison mère, et vous rendrez compte que la Bretagne a une Histoire bien plus longue que celle de la France.
    La Bretagne était une Nation qui tenait une place importante sur l’échiquier des Nations Européennes lors de la période du moyen âge et avant que la France ne l’annexe, ne la pille, ne l’exploite, ne détruise sa culture la Bretagne était une grande Nation malgré sa petite taille.

    Lisez donc ceci et soyez outré de ce que la France a pu faire à notre pays !!!

    http://blog.adsav.org/5807/louis-melennec-vous-offre-petit-livre-bleu-bretagne/

    Cet historien vous décrit le génocide orchestré par la France en Bretagne, mais que croyez vous ? Qu’il n’y’a que la Shoah qui a le monopole du marché ??? Que seul les pays d’Afrique et du Maghreb ont été colonisé par la France ?
    Allons donc, au nom des droits de l’homme la première chose que cette France de 1789 à fait c’est d’annihiler les identités de ses peuples intérieurs…
    Oui la Bretagne était un pays et le redeviendra un jour !!!

    Bevet Breizh dieub !!!

  • adsavppb

    En vous lisant nous nous voyons navré de la réponse que nous vous avons apporté, toutes nos excuses car il semble que nous nous soyons mal compris. Nous n’aimons pas trop voir ces termes que sont racisme, xénophobie etc quand nous parlons d’identité ou de défense de nos droits, et nous avions pris votre remarque pour nous.
    Il est évident que lorsque nous parlons de résidences secondaires à saisir cela resterait du cas par cas, à Adsav nous ne sommes évidemment pas pour chasser toutes les personnes qui ne sont pas Bretonnes et dont certaines ont fait et font encore ce qu’est ce pays aujourd’hui…
    Sur le fait que vous aimeriez que nous soyons unis nous vous répondons que c’est également notre voeux le plus cher et cela fait d’ailleurs longtemps que nous répétons qu’avant de choisir la couleur de la tapisserie il serait peut être temps de s’unir pour déjà construire les murs de cette maison Bretagne…
    Vous faites parti de l’UDB et malheureusement ce parti n’a jamais répondu favorablement à nos demandes d’union pour certaines actions… Peut être serait il temps de se rendre compte que ce parti, tout comme son grand frère Français le PS, n’a jamais réellement rien fait pour la Bretagne et que d’autres alternatives, comme Adsav par exemple ;), serait peut être une solution.
    L’indépendance n’est pas une utopie, sur ce point nous sommes entièrement d’accord et la seule façon d’y arriver c’est de penser d’abord Bretagne avant couleur ou bord politique…

    A galon, ra vezo gwenn ho ped !

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Tu voudras bien noter que
    1/ je n’ai pris personne à parti, et que j’ai été le premier insulté, par un supposé ´nationaliste qui ne sait pas s’il est breton ou français.
    2/ je ne m’en prends pas a la France comme nation, mais aux profiteurs français qui viennent épuiser nos collectivités en créant de la ressuons foncière.
    3/ je ne vois pas ce qui dans mon propos te permet de me traiter de sioniste. Je n’ai pas d’avis sur la question er je ne le sens pas concerné. D’ailleurs cet antisionisme virulent me semble souvent impregner le discours des Antifa et autres vermines… Alors…
    4/ de natio intégral a natio intégral je ne comprends VRAIMENT pas ce qu’on peut reprocher a ce que je déclare dzns mon premier message…

  • FLEUR

    Si je comprends bien Charlie, la Bretagne ne se trouve pas en France et c’est un pays. Donc, pour moi, les Bretons sont des étrangers. Dans ce contexte, il est hors de question que je paie pour l’écotaxe, car il n’est pas question que je paie pour les étrangers. Il y a déjà assez à faire avec la FRANCE.

  • FLEUR

    Ce n’est pas uniquement la Bretagne, mais c’est toute la France qui est révoltée (toutes régions confondues) à ce qui arrive à Maryvonne. Je viens de signer la pétition.

  • FLEUR

    Avec Charlie, on a l’impression que la Bretagne ne se trouve pas en France et que c’est un pays. Donc il est Breton et pas Français.

  • FLEUR

    La Bretagne n’est pas un pays. Ou alors que les Bretons demandent leur indépendance. On a l’impression que la Bretagne ne fait pas partie de la France.

  • FLEUR

    On a l’impression que tu es uniquement Breton et que tu es naturalisé Français. Or je pense que tu es Français. La Bretagne se trouve bien en France ?

  • FLEUR

    Tu es Français point barre c’est comme si moi, je disais, je suis bourguignonne

  • Lacuson

    « … qu’ils éclaircissent leur posture. »

    Pour moi se sera simple et vite fait ; n’étant pas breton mais français (franc-comtois) et ayant été directement insulté par tes propos je défends ma Nation et les miens comme tu le fait toi (mais est-tu vraiment breton ou bien d’une officine d’apatrides venu foutre sa m.rde sur le site d’Adsav ?).
    Maintenant je n’ai aucune opposition au principe nationaliste et en comprend même les conséquences matérielles et spirituelles qu’il y a pu se produire entre Nations voisines vu que celles-ci ne sont pas définies que par des bornes géographiques et cadastrales, mais aussi par une sensibilité, une langue, une culture, un sentiment religieux qui est
    leur manière spécifique de se rapprocher de l’universelle.
    Donc qu’Adsav définisse sa ligne politique en fonction de sa sensibilité et de son nationalisme breton je n’ai pas à m’en mêler.
    Par contre tout n’étant qu’une question de rapport de force mes adversaires en France (et en Bretagne) ne sont pas pour l’instant les bretons qui partagent mon idéologie nationaliste (qu’ils soient français et bretons d’abord ou bretons d’abord) mais les ennemis de toutes Nations voulant les détruire pour imposer un ‘’Nouvel Ordre Mondial’’ sur leurs dépouilles.
    Pour l’instant ni le FN, ni Adsav ne faisant encore des scores significatifs aux élections (ou autrement … action direct non exclue) en Bretagne, le moment de nous combattre en priorité (mais ceci n’empêche pas d’être lucide) n’est pas d’actualité, ni opportun.
    Que le jour d’un éclaircissement salutaire arrive … ce serait la meilleure des nouvelles.
    Mais vu le paysage politique ‘’français’’ actuel, et la situation désespérée (en France surtout) nous en sommes loin.

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Je ne commente pas sur FdS, d’ailleurs je ne les lis pas, ils n’aiment pas les bretons. Je ne suis pas sioniste, je me tape de ce qui se passe au sud de Clisson ou à l’est de Rennes. JE me cogne éperdument de tes menaces. Et si tu considères que c’est être un excellent breton de se contenter de passer ses vacances sur la côte morbihannaise, ca donne une idée de de ta conscience nationale.
    Décidément on se marre ici. La ligne politique contredite par les commentaires, ça devrait être plus sérieusement suivi. SI les rédacteurs du site me donnent tort qu’ils me le disent maintenant, il en liront plus ici, et je saurai qu’il n’y a décidément personne ne Bretagne qui représente mon point de vue. Sils me donnent raison, qu’ils éclaircissent leur posture.
    Merci d’avance.

  • Lacuson

    @ Erig Le Brun de La Bouëxière :

    Il y a sur le site Fdesouche un sinistre pseudo : Ambact.
    La plupart de ceux qui y ont eu affaire ont vite compris qu’il ne s’agissait là que d’individus louches stipendiés par quelque officine officieuses et disons … sioniste.
    Toutes ces (leurs) interventions étant systématiquement vindicatives, excessives, contre-productives, de mauvais goût et n’ayant qu’un résultat : celui de semer la confusion, le discrédit et la zizanie.
    Alors Mab an Ambact ton ‘’style’’ se reconnaitrait même à 1000 km,et en Bretagne aussi en l’occurrence et je te le dit ici : quand l’excellent breton Charlie aura fini de te casser la gu eu le …, réserve une place et un ticket pour un franc-comtois qui n’attend que son tours pour la deuxième volée …

    PS : J’ai aussi un ami lombard de la Lega Nord qui attend son tours (bizarre ça mais dès qu’un mouvement politique antisystème marque des points en Europe : FN, Lega Nord, Adsav …) tu viens y foutre ta m r de.

  • yann lug

    demat deoh

    sur le fond je suis assez d accord avec l ADSAV ,mais je trouve déplorable l attitude de certains qui ne font qu attiser la haine anti Bretons qui transpire dans le propos de certains républicains jacobins français …je ne présente pas d excuses à qui que ça soit ,car j en ai assez de plier la tète …
    je me suis retrouvé dans le MVT des bonnets rouges car il a su rassembler bon nombre de militants de l UDB dont je fais partie ,je ne parle jamais au nom d un parti quelquonque lorsque j écrit mais en mon nom tout en trouvant que certains exagèrent et que ça n est pas en rendant la monaie de leur pièce qu on va faire plier les français , les Bretons ont le droit de vivre chez eux c est vrai mais ça n est pas en dépossédant ceux qui y sont depuis longtemps que l on s en fera des amis l irlande a mis 800 ans pour acquérir son indépendance soyons un peu patient et commençons comme l écosse par mériter notre Autonomie …
    pour le problème de Maryvonne il est vrai que c est réccurent et que je partage votre point de vue ,les squatteurs er maez ,comme les dealers à vannes et ailleurs car ils polluent notre jeunesse ,mais alors lorsque vous dites les français dehors c est comme si vous disiez à Gilles SERVAT qu il doit mettre sa maison de mendon à disposition de jeunes Bretons et qu il soit obligé de prendre ses valises pour retourner  » chez lui  » mais c est ou chez eux …..voila je ne suis pas un lapin de 6 semaines je suis un petit fils de meunier sur le scorff de puis 10 générations et je me bat pour la reconnaissance de mon PAYS appelé  » région par la france et j aimerais que nous soyons UNIS pour gagner tous les combats qui nous attendent encore BEVET BREIZH DIEUB .
    A GALON

  • adsavppb

    Les bonnets rouges apporter des solutions ???
    La bonne blague, qu’attendre d’une mouvement récupéré, qui fait de la récupération d’idées ???
    Rien !!!
    Et oui, pouvez vous nous apporter la preuve d’une seule solution proposée par les bonnets rouges qui a apporté un changement? On est d’accord, néant… Restez en au coté folklorique ça vous va très bien… Même l’initiative des cahiers de doléances qui était excellente est tombée à l’eau parce que vous vous êtres fait enfler par vos leaders…

    Par contre qu’entendez vous « au lieu de racisme et de xénophobie » ? êtes vous entrain de faire de la diffamation sur notre site à notre égard ???
    Venant d’un mouvement apolitique regroupant des socialos-trotskistes elle est plutôt pas mal celle là…

    Le commentaire de Erig est certes désobligeant mais il n’engage nullement Adsav, c’est pourtant ce que vous avez l’air de sous entendre en disant qu’ici il n’y’aura que des problèmes de racisme etc, et qu’il faut mieux rejoindre les bonnets rouges…
    Sur ce point on peut vous comprendre, vos effectifs étant tellement à la baisse et votre façon de gérer les problèmes tellement personnelle que les bonnets rouges auraient effectivement besoin de militants en ayant un petit peu plus dans la culotte et surtout dans le citron…
    Ceci dit la réponse de Charlie est claire et sans ambiguïtés et si Erig continue de s’énerver c’est sans doute qu’il n’a pas bien compris cette réponse car on ressent tout de suite l’attachement de Charlie à son pays qu’est la Bretagne, il se débrouille très bien tout seul pour s’expliquer et n’a pas l’air d’être dans le besoin d’une solution de votre part.

    Néanmoins sur le fait qu’effectivement les résidences secondaires de Français, n’ayant aucune origine Bretonne ou d’attache réelle dans ce pays, devraient être saisies ou attribuer en priorité aux Bretons, sur ce point nous sommes dans l’ensemble plutôt d’accord avec ce genre de propositions.
    Il est clair que nous Bretons sommes malheureusement tous Français puisque nous ne pouvons faire autrement, l’important est de savoir que nous le sommes par obligation et que notre seule réelle nationalité est la nationalité Bretonne.
    Breton maître chez toi, la France en sortir c’est s’en sortir !!!
    Et défendre son identité ce n’est ni être raciste ni xénophobe, à bon entendeur !

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Ah on en est à ce niveau? Tu insultes mes gosses espèce de sale fils de pute?
    Donne moi un peu ton adresse espèce d’enculé que je vienne égayer tes vacances…
    Je vais te faire chanter la marseillaise, fils de collabo.
    Vieillard de mes deux, baby-boomer de mes couilles qui vit à nos crochets sur le système de répartition, et qui vient nous casser les burnes en août, dans son ciré Cotten, le genre qui trouve les bigorneaux trop salés…

    Kaoc’h ma revr, toull vreign. Mab Ar c’hast vras.

  • Charlie

    Tu as raison: On n’est pas à égalité !

    Moi je prends la peine de parler, même aux trous du cul.
    S’il n’y avait que des ploucs comme toi, on s’éclairerait encore à la bougie…

    Reste dans ta bouse avec tes trois chiards.

  • vetoli

    Pour Eric Le Brun, Pourquoi les retraités français?.. Ils ont travaillé pour avoir leur retraite et payer leur logement???( même si cette génération de l’aprés-guerre a bien profité de l’argent produit pendant la reconstruction du pays sans trop penser aux générations futures, je ne veux pas juger mais toutes ces dépenses de l’Etat à perte. Alors que quand nous sommes jeunes, on nous apprend à gérer son argent, dépenser à bonne escient, hélas ils n’ont pas pris leurs conseils pour eux et on laissé cette société de consommation grandir en enlevant le gout des vrais choses de la vie et non du faux confort que l’on veut nous vendre….bref on apprend de ses erreurs).
    Par contre les potes de nos politiciens qui se gardent des logements sociaux sur Paris en gagnant min70000 euros par an la je comprendrais… il n’y a pas de respect pour le travailleur en France ni pour le petit propriétaire, celui qui bosse toute sa vie pour se payer son logement par rapport à ceux qui profitent du système en ayant les aides au logement sans entretenir ni respecter ces logements ( sans en faire une généralité mais il y en a !!..un paquet!!).
    Par contre, les multi propriétaires (qui ne louent pas) mais qui ont plusieurs propriétés…cela dérange moins,forcement !!! et eux ont les moyens de sécuriser leurs propriétés, ce n’est pas Valls, Hollande qui se feraient squatter leurs propriétés alors qu’ils auraient de quoi loger une partie de ces pauvres gens qui rentrent sur notre territoire,il faut que l’on se serre la ceinture, je n’ai pas l impression qu’ils montrent l’exemple!!
    Bref, la solidarité est importante, mais pour aider les personnes à se remettre dans la boucle, pas pour ceux qui profitent sans respect ni contribuer d’une manière ou d’une autre à l’évolution du pays…Nos politiciens vont souvent dans d’autres pays et il y a de bonnes idées à prendre comme à Singapour ou il est possible d’être propriétaire qu’une seule fois. Ou dans les immeubles pour éviter le regroupement de communautés, il ne dépasse pas un % de pakistanais, français,indiens, arabes, etc… par immeubles.
    Aux Seychelles s’ils veulent recevoir des aides, ils participent à l’entretien du territoire,  » LE TRAVAIL C EST LA SANTE » et en France il y a de quoi faire.
    On avait un beau pays mais on a produit une population d’assistée qui veut tout s’en rien faire et là on accepte l’anarchie(même si cette loi existe pour le logement, pour tous les terrains squattés ça va être pareil, ils font à leur guise, sans respecr les lieux!!!) mais que pour cette population d’extrême gauche…De plus on récupére la misère du monde et l’on dépense plein de fric pour les étrangers ( s’ils viennent pour bosser ( sans toute la gde famille) ou visiter pas de probléme) et si cela servait à les insérer…mais ils ne le veulent pas juste le fric sans le porc!!…On devrait obliger les chefs de ces pays à prendre soins de leurs populations et de les aider chez eux à construirent, produirent car je n’ai pas fait d’études comme nos politiciens, mais je ne vois pas comment on peut accueillir tout le monde sur un seul territoire???. Bref faut aider faut respecter et nous, travailleurs, acteurs de notre pays, on n’a plus le droit de s’exprimer sans être traités de nationalistes quand on n’est pas des fachos!! Ras-le-bol de voir notre pays se faire envahir tout cela pour que,Hollande voyant que les Français commencent à voter FN, laisserait bien les étrangers voter!! Au lieu de se remettre en question!! Mais c’est que cela ne doit pas être dans son intérêt…
    Sur ce point pour Maryvonne, il est dit qu elle avait ete prevenue quand bien même c’est sa baraque! ils parlent même pas d annuler cette loi qui autorise des gens à s’approprier votre logement au bout de 48 h, on n’essaye pas de les déloger, on laisse les squatteurs tranquilles, d’ailleurs qui payent l électricité!! Si tous les Français commencent à le faire quand le voisin(1) part en vacances (1: immigrés, marginaux musulmans français ou juifs français, on ne sait plus car vu que nos politiciens font des différences.) Il faut respecter le français musulman et juif, l’étranger mais le Français qui le respect lui?? Je croyais qu’ on était un pays laïque, alors le culte chez soi pour soi, pas d’argent public pour les religions. La solidarité pour les gens qui veulent s’en sortir ou le temps de les sortir d’une situation précaire, mais pas d’argent jeté n’importe comment sans responsabiliser les gens qui recoivent l’argent de l’Etat. Ils sont redevables vis-à-vis de la société qui leur a tendu la main. Ils sont beaux nos maires socialo avec leurs belles voitures de fonction même pas eut la politesse de proposer un logement à cette personne agée. L’on entend parler d’odeur de cannabis dans le logement et pas de descente de flics: joli !! Car si ces gens ont squatés c’est parce que la mairie n’a pas su leur proposer quelquechose, est ce au contribuable de soutenir, subir l’arrivée de nouveaux habitants autorisés par l’Etat ou le contraire??? Désolée d’être partie dans tous les sens, mais y’en marre que les lois et les règles ne soient pas les même pour tous les Français…Et pour le eric Le vrai Breton et le seul à pouvoir juger qui l’est et ne l’est pas selon ton discours et bien moi pure beurre, sans animosité mais en réagissant de ta façon honte à mon pays la Bretagne si elle est remplie de bretons avec ton esprit. Je comprends ce que tu défends mais de répondre sur la tonalité et la forme que tu as mis alors que la personne en face ne t’as pas agresser je trouve ça d’une immaturité qui ne reflète pas la sagesse de notre terre. .Sur cette dernière : la Bretagne aux Bretons et les squatteurs dehors, y’a de la place à Paris!,,,,

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Hé, heureusement que tout ça c’est sur internet, parce que sinon, putain, j’aurais vachement peur…

    Allez, j’ai autre chose a foutre que de polémiquer avec un touriste…

    Moi je vis ici , je fais vivre mon pays, je lui ai donné trois enfants qui parlent leur langue. On n’est pas a égalité. Guignol.

    Et tu peux repondre toute une page. Je m’en torche. Je parle définitivement pas aux touristes français.

  • Charlie

    Merci Yann pour ta compréhension.

    Comme tu as pu le lire, je suis breton de cœur et d’origine.
    Être français de fait, comme nous tous, ne m’empêche pas d’aimer la terre de mes ancêtres et de défendre sa mémoire et ses droits.

    La vie m’a séparée de ma Bretagne, mais mes racines y sont restées, ainsi qu’une partie de ma famille.

    Mon amour pour ce pays est peut-être romantique et quelque peu fantasmé, mais il n’est pas moindre que tous ceux qui y vivent au quotidien et qui, comme Maryvonne doivent faire face à des trolls envahisseurs.
    Si je n’étais pas si loin, je serais à vos côtés pour lui permettre de retrouver sa maison.

    Je n’aurais ni l’impudence ni l’immodestie de te saluer en breton, que je n’ai hélas pas appris, mais je t’assure de ma totale et sincère solidarité envers votre mouvement.

    Bien amicalement
    C

  • yann lug

    je pense que mème chez nous ce discours n apas lieu d ètre de la part d erig ce sont des termes dignes de vrais nazis …mais il est vrai qu il y en a aussi chez nous bevet breizh unvan ,faut pas croire charlie que nous les breizh sommes tous aussi bornés que celui là tu peux dormir sans crainte sur tes deux oreilles ,ou participer au mouvement des bonnets rouges qui t apportera des solutions au lieu de problèmes de racisme et de xénophobie a galon .

  • Charlie

    Je te trouve bien vindicatif et intolérant. Ça te regarde, mais ça ne t’autorise pas à me juger ni à me calomnier.
    Si tu te « tapes » de mes ancêtres, sais-tu où je mets les tiens ?

    Tu te prétends un homme, mais tu n’en a que l’appellation et,
    que tu le veuilles ou non, TU ES FRANÇAIS ! A moins que tu ne le sois même pas… Peut-être n’es-tu ni Breton, ni même Français ? Je ne vois pas bien tes couleurs…

    Tu as un passeport breton ? Une carte d’identité bretonne ? Un permis de conduire breton ? Une carte vitale bretonne ?
    Tout comme moi, tu es Français par nécessité ; alors je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, et arrête tes salades sinon tu vas vraiment m’énerver…

    Enfin, saches que je ne vis pas à tes frais, et même pas en
    Bretagne, mais que, si la fantaisie me prenait de m’y installer, mes racines plongent si profondément dans la lande et le granit de ce pays que j’aurais toute la légitimité pour le faire, et que personne ne pourrait m’en empêcher ; et surtout pas toi, petit scarabée…

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Ce que j’ai compris c’est que tu n’es qu’un français, et français tu resteras tant que tu n’auras pas décidé de te revendiquer breton, et de choisir le combat pour la Bretagne. Un homme ça n’est pas mi-chèvre mi-chou, mi-chair mi-poisson. Ton « illustre » famille je m’en tape. Chez moi je ne veux pas des quartiers de noblesses française -et si on parle d’antériorité et de quartiers de noblesse, on pourrait probablement discuter- Je veux des bretons intégraux point barre.
    Moi je ne suis pas français sous prétexte qu’une administration le décrète et que tes aïeux ont collaboré, et qu’il te prend la fantaisie de passer ta retraite à mes frais chez moi. Un allogène reste un allogène quelle que soit sa couleur.
    J’apprécie la « bonne compagnie » des français quand ils sont chez eux. Loin de chez moi. Si tu étais gallois ou cornique, irlandais ou écossais à la rigueur…
    Ma revr evit d’ar c’hallaoued.

  • Charlie

    C’est toi qui n’a rien compris, mon garçon…

    Primo: Je suis (comme toi) français par la force des choses, mais je suis breton de souche et de cœur, et mes ancêtres se sont battus depuis des siècles pour cette terre de Bretagne aux côtés des plus glorieux de ses fils.

    Secundo: Mon illustre famille vit toujours sur ses terres, ce qui fait de moi un breton de sang et de droit.

    À ce double titre, je revendique le droit légitime de résider où cela me plait, tant en France qu’en Bretagne; ainsi que celui de m’exprimer librement sur ce site.

    Ma réaction, pour épidermique qu’elle soit, reflète néanmoins le fond de ma pensée et la réalité de ce qui pourrait arriver à qui voudrait trop se frotter à ma peau de hérisson…

    Cela ne m’empêche pas de faire la différence entre racailles et gens de bonne compagnie.
    J’ai autant d’aversion pour les premiers que j’ai de la sympathie pour les seconds.

    Ai-je, cette fois, été assez clair ?

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    Les parasites dehors. Si tu es Français tu n’as rien à faire ici, et encore moins sur ce site qui est pour l’indépendance bretonne et la préférence nationale bretonne. C’est curieux de ne pas l’avoir compris.

  • Charlie

    Cyberacteurs est un acteur super-réactif et possède une audience crédible…

    (Je n’ai pas d’actions 😀 )

  • Charlie

    Je suis un retraité français, et je te défie de me déloger de chez moi !

    La maison que j’occupe m’appartient et quiconque voudra m’en déposséder jouera avec sa vie.
    Un conseil: N’y pense même pas…

  • Charlie

    En fait, il suffit que vous partiez en vacances pour retrouver à votre retour votre domicile occupé par des « bernard-l’hermite »…

    La solution, c’est la fourchette à escargots !

  • aziliz guyot

    ok, merci pour votre réponse. La maison de ma grand mère a été squatté à la suite de son décès, mais il y avait toujours une personne à passer au moins une fois par mois (justement, pour les déloger). Quand on avait un doute, nous appelions la police pour ouvrir la maison avec nous (il y avait encore ses affaires dedans, évidemment). Pour le coup, c’était des petits jeunes du quartier qui faisaient venir leurs amis de la ville d’à coté pour y faire des soirées. Nous l’aurions mise en location si elle avait mit trop de temps à être rachetée (par la mairie…j’en rage!). Sans vouloir blâmer cette personne, on est tous en train de pester contre ces logements inoccupés alors qu’on a des étudiants qui dorment dans leur voiture ou qui se prostituent pour payer leur loyer ET leurs études (reportage tourné à Rennes, justement), pas étonnant qu’il y ait un retour de bâton… Par contre, je suis outrée de la réponse de la mairie! Se faire déposséder de son bien et ne pas être soutenue, c’est lamentable! C’est comme-ci, un matin, une personne squattais ma voiture pour y dormir et qu’on me demandait de trouver un autre moyen de locomotion… Pourquoi ne pas proposer qu’elle dorme, avec sa famille, dans une tente, dans son jardin ou devant sa porte? Ça ferait peut être bouger les choses? S’il s’agit d’immigrés, il n’y a aucune association qui peut les prendre en charge? C’est incroyable cette histoire!

  • Charlie

    Allez l’Adsav ! Montrez que vous êtes des hommes ! Vous êtes bretons, merde !
    Vous savez détacher les berniques du rocher ?
    Alors virez ces trolls du trou où ils se sont introduits et auquel ils se cramponnent…

  • Nag

    Cette dame vivait depuis de nombreuses années dans la maison de campagne de son compagnon. Celui-ci étant décédé, ses enfant ont réclamés la maison et ont demandés à Maryvonne de rentrer dans son logement de Rennes; voici pour le contexte de l’histoire. En 2013 déjà, la Gendarmerie avait réussi à empêcher une intrusion de la part de squatteur chez cette vieille dame.

  • aziliz guyot

    J’aimerais savoir comment ces personnes sont arrivées chez cette pauvre dame…Elle a ouvert la porte et ils ont tous déboulé un par un? En rentrant de ses courses, sa maison était occupée? Comme est elle arrivée dans cette situation pour que ça ne se reproduise plus? Merci

  • Nathalie Litana

    Merci Anne pour cette info 🙂 Il existe aussi Cyberacteurs.

  • Nathalie Litana

    Merci pour Maryvonne ! Si je n’étais pas si loin (Lyon), j’y serais. Vive la Bretagne et les Bretons !

  • adsavppb

    Nous allons nous renseigner sur le sujet et ne manquerons pas de changer d’administrateurs à l’avenir si cela est avéré.

  • Erig Le Brun de La Bouëxière

    J’adhère à votre action, mais il me semblerait judicieux de la renouveler aussi devant les maisons occupées par des retraités Français, ou des logements occupés par des improductifs Français, logés par des spéculateurs qui se contentent d’encaisser l’APL, privant les jeunes bretons de logements, encourageant l’exode de nos enfants par la pression foncière. Les racailles de région parisienne, du centre, du Nord Pas de Calais, de Mayenne de Sarthe qui arrivent chaque jours plus nombreuses, comme les non-européens: dehors.

  • Anne Richard

    Je suis sur le point de signer, mais je m’aperçois que vous passez par Avaaz, il y a une certaine polémique sur les administrateurs de AVAAZ proches de Soros , d’après certaines assocs, les pétitions ne sont jamais transmises à leurs destinataire…dans le doute, vous ne pourriez pas passer par Change.org ?