Pontivy : Halte à la désinformation !

Nous prenons connaissance des articles de presse relatant la manifestation que nous avons organisée hier à Pontivy. Nous nous étonnons que des médias absents puissent relater des faits.

Nous tenons d’abord à préciser que cette manifestation était autorisée. Nous avons d’ailleurs eu une réunion en sous préfecture le mardi 10 octobre. A cette occasion, j’ai demandé au sous préfet quelle serait la réaction des forces de l’ordre en cas de rassemblement de l’extrême gauche. Le sous Préfet m’a répondu « ça, c’est notre boulot qu’il n’y ait pas d’affrontements ».

Vendredi après midi, Cédric Cadoret, militant local du NPA appelait à former une contre manifestation pour nous empêcher de manifester. J’ai prévenu les renseignements territoriaux vendredi soir et le sous préfet samedi matin de ce rassemblement non déclaré.

pontivy

Quand je suis arrivé sur place hier après midi, le rassemblement d’Adsav! était constitué au milieu de la place. une vingtaine de militants d’extrême gauche se tenait à moins de 10 mètres de nous tandis que les gendarmes mobiles se trouvaient à l’opposé de la place.

Après un florilège d’insultes, les militants d’extrême gauche ont commencé à nous lancer des pierres. Une charge pour les disperser s’en est suivie. Les gendarmes mobiles se sont alors rapprochés une fois celle-ci finie. Certaines personnes sont revenues nous insulter. J’ai alors décider de lancer le défilé pour nous éloigner de la place et réduire ainsi les risques d’affrontements.

Un de nos militants venait de recevoir un pétard jeté par ces gauchistes. Il a eu le doigt arraché et a dû être amputé. Mais ça, manifestement, ce n’est pas grave pour la presse, ni pour France Bleu Armorique qui n’en parle pas. Mais comment cette radio aurait pu en parler puisque leurs journalistes n’étaient pas là ? Cette radio dresse un témoignage digne de scènes de guerre et d’une ratonnade.

Je tiens à préciser, contrairement aux allégations du stagiaire en journalisme qui écrit cet article, que nous n’avons vu aucun commerce baisser ses rideaux pendant que nous défilions.

En ce qui concerne l’altercation, il ne s’agit absolument pas d’une attaque raciste. Cette personne, qui faisait partie du groupe d’extrême gauche, est venue insulter nos militants, a commencé à donner des coups de poing. Notre militant agressé s’est donc défendu, apparemment aidé par des amis afin de mettre en fuite cet assaillant. Il ne s’est donc aucunement fait agressé puisque l’agresseur c’est lui. Son origine n’a donc absolument rien à voir. Mais les journalistes, absents, ne peuvent donc le savoir.

D’ailleurs, quelles sont les sources des journalistes? peut-être des témoignages  comme celui-ci, récupéré sur Twitter? Témoignage édifiant d’une personne fréquentant les rave party et qui était avec les activistes d’extrême gauche. Je vous laisse le soin d’aller voir la conversation sur Twitter, c’est hallucinant.

2015-11-15 14.51.12Il y a donc bien un blessé, que je considère comme grave, mais celui ci est dans nos rangs. Il portera plainte dès demain.

Pour notre part, nous voyons avec nos avocats pour des plaintes en diffamation.

Ronan Le Gall

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Lacuson

    « Les néo convertis sont les plus virulents… »
    C’est en effet très vrai.
    Et de plus vous feriez mieux de vous taire car en bon crétin que vous êtes en le constatant vous vous tirez une balle dans le pied.
    En effet avoir une identité claire et sereine c’est la garantie de ne pas la sentir menacée et donc de ne pas se sentir menacé dans la conscience que tout un chacun peut avoir d’exister.
    Et c’est quand ce fait vital à tout un chacun lui est nié, ou qu’il est devenu ambigu, qu’il se radicalise en effet.
    Réaction la plus noble et courageuse qui lui est possible entre les deux réactions qui soient possibles en ce cas.
    La deuxième étant la vôtre, celle de la lâcheté (et même de la traîtrise !) et du dénie de cette identité (et par voie de conséquence du droit d’en avoir une pour tout un chacun).
    En résumé votre réaction est celle de la lâcheté bête, méchante et égoïste plutôt que celle de l’intelligence et du courage.
    Elle est celle de l’égoïsme plutôt que celle de l’honneur et du dévouement généreux et intelligent aux siens les plus proches ; malgré tout.

  • Mordiern Drezen

    Les bretons, les SS, les fachos et les ascendances de Mordrel, ça semble vous tourmenter au plus haut point vu l’insistance avec laquelle vous postez sur notre blog.

  • rhoooo

    « Est Français qui veut, est Breton qui peut. » Permettez-nous de plus faire confiance à Olier Mordrel qu’aux apprentis sorciers qui dirigent votre pays.

    Olier mordrel nom d’emprunt, né à paris de mère d’origine corse, ayant appris le breton à Paris. C’est un peu comme les musulmans, les néo convertis sont les plus virulents et extrémistes, ils ont des choses à prouver vu d’où ils viennent…inversement il y a a un autre corse de mère bretonne, pas condamné à mort lui mais en prison…ah oui, lui est corse, pas breton, est corse qui peut et non qui veut. Rigolo non ? Quand je pense qu’olier mordrel aurait pu préférer les montagnes corses aux bretons et aux SS….d’un autre côté la Corse a sa dose de nationalistes fachos aussi, faut partager.

  • rhoooo

    Mais c’est déjà tout vu. Ca fait combien de temps que l’extrême droite bretonne nationaliste existe ? depuis le début du XXème ? et si on ne parle pas allemand en 2015 en Bretagne, ce n’est pas grâce à vous… et ce n’est pas les quelques centaines d’adeptes de cette idéologie fascisante qui imposeront la « grande culture », façon l’an 1000 à leur sauce, au reste de la bretagne avec leur vision totalitaire et intolérante. Sinon en plus d’un siècle, il y aurait un peu plus de gens à penser comme vous. Je n’en ai jamais rencontré un seul en vrai, haute ou basse bretagne !

  • Mordiern Drezen

    « Et t’inquiètes, tes idées n’intéressent qu’une poignée de givrés en bretagne, et jamais vous n’aurez la possibilité d’imposer quoi que ce soit en bons fachos que vous êtes ! »

    Nous verrons cela. Et merci d’éviter le tutoiement, même sous le coup de l’énervement improductif.

  • rhoooo

    D’accord, on voit, il y a le breton qui a le bon goût et la haute culture, et celui qui a un accent ridicule et une sous culture, le bon goût a la haute culture est facho, le mauvais goût a la sous culture est gauchiste. Eh bien…quel niveau de pensée ! Enfin, j’ai vécu 20 ans en Bretagne, je suis moi même issue d’une lignée de bretons, je n’ai jamais entendu parlé breton au quotidien, comme quoi la haute culture est réservée à une élite d’une partie de la Bretagne qui conchie sur la grande majorité, et voudrait s’imposer comme la référence et surtout imposer sa culture et sa langue (laquelle ? une synthèse universitaire qui n’a jamais été parlée nulle part et moquée par un tas de locuteurs bretons ?), avec petite épuration ethnique au passage . Ca fait penser aux autres cinglés de ninjas en noirs. Une chance que je n’ai pas eu à évoluer dans votre microcosme, j’aurai pris la poudre d’escampette bien plus tôt ! Et t’inquiètes, tes idées n’intéressent qu’une poignée de givrés en bretagne, et jamais vous n’aurez la possibilité d’imposer quoi que ce soit en bons fachos que vous êtes !

  • Mordiern Drezen

    Pour que les bretons francisés et les gauchistes qui viennent nous importuner ici nous comprennent.

    Et non, le gallo n’est pas une culture, tout juste une sous-culture aux accents ridicules qui décrédibilise quiconque le parle. MAIS c’est surtout un bon allié des jacobins et de la république française pour combattre la langue bretonne. C’est évident que ce n’est pas avec une fausse langue d’ahuris qui tourne en dérision n’importe quel sujet (essayez donc de tenir une conversation sérieuse en gallo) que l’état français va s’inquiéter et que la Bretagne va pouvoir s’émanciper.

    Et oui, nous imposerons le breton de gré ou de force, comme l’ont fait les français avec leur langue. Donc mieux vaut pour vous que nos idées ne triomphent pas.

    Hep brezhoneg, Breizh ebet.

    Adsav strollad!

  • rhoooo

    Mais culturellement un habitant de fougères est beaucoup plus près d’un mayennais qui n’est pas breton que d’un finistérien du bord de mer ! Et il n’a jamais parlé breton au passage, mais gallo, tout comme le mayennais. Et vouloir imposer le breton a des gens qui ne l’ont JAMAIS parlé montre simplement l’aspect ridicule d’une pensée totalitaire qui voudrait en fait faire pire que ceux qu’ils dénoncent ! Et l’histoire de ce territoire a connu plus de temps sans « nation bretonne » qu’avec, alors qu’est ce qui justifierait sa légitimité et surtout son pouvoir de dire à la moitié d’un territoire vous parlerez une langue qui n’a jamais été la vôtre ? On s’en fout que ce soit une variante ou pas du français, une langue ou un patois, c’est la culture d’une région, et vous êtes qui vous pour venir dire à la moitié d’une région votre culture n’en est pas une on va vous imposer la nôtre, la seule, la vraie ? Vous allez aussi imposer les recettes de cuisine et la musique écoutée ? Et puis pourquoi s’exprimer en français ici ?

  • Mordiern Drezen

    Il y a en tout cas ce que nous appelons une conscience nationale, que les bretons et les observateurs extérieurs appellerons folklore ou identité régionale qui fait que, malgré 500 ans sans Etat breton et sans moyen politique digne d’un peuple constitué (principalement depuis 1789 d’ailleurs), il y a encore en 2015 une grande majorité de la population, de Sein à Fougères et de Ouessant à Clisson qui se reconnaît comme étant bretonne.

    Pour ce qui est du multiculturalisme breton, il y a effectivement des traditions ou des usages différents entre les 9 pays historiques de Bretagne mais l’argument gauchiste qui consiste à mettre sur le même plan les différences entre un léonard et un cornouaillais et les différences entre un léonard et un subsaharien, ça ne prend pas chez nous.

    Quant à la langue, Adsav! est officiellemnt contre l’enseignement ou le développement du gallo, qui n’est qu’une variante du français destiné à contenir l’enseignement et la diffusion de notre seule langue nationale, le Breton.

  • Mordiern Drezen

    « En tant que bretons, admettez que vous n’êtes pas les plus gênes par les AFRICAINS si vous tenez compte de ces chiffres! »

    Mieux vaut prévenir que guérir!

    Par ailleurs, nous sommes, et depuis très longtemps d’ailleurs, contre l’immigration française et européenne en Bretagne, notamment sur les côtes via les retraités parisiens. Ça a déjà été dit, c’est dans le programme d’Adsav!

    Donc contrairement à ce que vous sous-tendez, nous ne sommes pas opposés uniquement qu’aux extra-européens. Même si l’actualité met ce sujet en avant.

    Nous sommes des nationalistes défensifs. Dons pas plus expansionnistes que des corses, des croates, des flamands ou des irlandais qui se contentent de défendre leur terre contre tout ce qui vient troubler l’homogénéité et l’intégrité de celle-ci.

    Nous ne sommes contre rien ni personne. Sauf chez nous!

  • rhoooo

    C’est quoi « l’identité bretonne » ? entre une personne de fougères et un habitant de l’île de sein il y a cette identité ? la même culture ? la langue commune autre que le français ? la bretagne n’est pas multiculturelle, elle ? depuis quand alors ?

  • Titi

    Alors, que voulez vous montrer avec ces stats? je ne comprend pas bien…
    En tant que bretons, admettez que vous n’êtes pas les plus gênes par les AFRICAINS si vous tenez compte de ces chiffres!
    Du coup tout redevient flou, vous êtes contre quoi, contre qui? les maghrébins? l’islam? tous les migrants?

  • Titi

    vous avez tout à fait raison, vous me préoccupez! autant que les islamistes radicaux à vrai dire…

    L’interdiction des statistique ethniques s’explique peut être pour les même raison que l’incitation à la haine?

    L’islamisation ne me dérange pas plus que d’autres religions comme je l’ai dis précédemment, mon critère de sécurité est la tolérance. En Bretagne, en France et ailleurs…

    République: Forme d’organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l’exercent en vertu d’un mandat conféré par le corps social.
    Ma république…oui je vote…
    Les lois imposées par le pouvoir ne me conviennent pas personnellement mais conviennent certainement à la population de l’état. Désastre pour qui?

  • Jack Sheppard

    A défaut de statistiques ethniques, nous pouvons avoir une idée avec celles du dépistage de la drépanocytose qui n’est pas systématique en France mais effectuée uniquement chez les nouveaux-nés dont les deux parents sont originaires d’une région à risque (essentiellement l’Afrique et le Maghreb).
    Cela fait peur…
    http://i.imgur.com/Si0yyX2.jpg

  • Mordiern Drezen

    Pour des « grands rêveurs », j’ai l’impression que nous vous préoccupons beaucoup vu le temps que vous perdez à disserter dans le vide sur notre blog.

    Pour l’immigration, posez-vous simplement la question de l’interdiction des statistiques ethniques.

    Pour l’indépendance un Etat breton avec un PIB de 115 milliards d’euros et 4,5 millions d’habitants soit plus que 7 des états membre de l’UE est largement viable. Ce n’est pas une question de pragmatisme mais d’idéologie. Ceux qui n’y croient pas ne veulent tout simplement pas y croire.

    Mais le seul critère de la sécurité et de la tranquillité face à la balkanisation et l’islamisation rampante de la France alimente à lui seul l’argument séparatiste.

    Quand vous ouvrirez les yeux devant le désastre de votre république, nous verrons bien qui était le plus rêveur.

  • Alberto Da Giussano

    Malheureusement à Bologne comme ailleurs en Europe nous avons eu ici aussi nos crétins débiles profonds et autres déficients dégénérescents :

    https://www.youtube.com/watch?v=Vid2AIdfABo
    Scontri anti Lega a Bologna, 8 Novembre 2015

    Antifas … Ah, ah, ah !

  • Titi

    la redondance vient de vous! je vous demande des arguments me montrant que le danger vient de l’immigration et c’est vous même qui me parlez des noms des derniers terroristes que vous avez retenus! je vous répond uniquement que non et vous en donne la preuve.
    que vous le vouliez ou non, que vous l’acceptiez ou non, la Bretagne est française…je suis la première à en revendiquer la culture et l’âme, je ne me considère pas comme une « race » et ne partage pas vos valeurs!
    Après l’état islamique, l’état breton! haha
    et je n’aborderais même pas l’aspect économique d’une Bretagne indépendante!
    finalement, vous êtes un grand rêveur!

  • Alberto Da Giussano

    [Posté depuis Bergamo, Italie du nord (je suis italien et militant de la Lega Nord)]

    Félicitations pour la réussite de votre courageuse manifestation !
    Presque rien sur ce genre de réussite en Europe en ce moment … à part ce genre de désinformation !
    Rien non plus sur les ridicules contorsions médiatico politiques que fait actuellement Cameron pour esquiver le référendum promis aux britanniques sur rien de moins que la sortie de la Grande-Bretagne l’UE ; rien sur les manifestations monstres de PEGIDA en Allemagne ; rien sur la manifestation monstre de la Lega Nord (+ Fratelli d’Italia + … le ralliement de Berlusconi !) à Bologne * … Etc. pour tant d’autres événements de fond actuellement en cours.
    Du très lourd pourtant.
    L’œil du cyclone, le calme avant la tempête ?

    * Suite à une diabolisation / ostracisassions médiatique outrancière et à une exploitation médiatique massive d’imprudences et d’erreurs de quelques élus incompétents suivie de la tentative, en partie réussie, de faire récupérer notre électorat par le false flag ‘’Cinque Stelle / Beppe Grillo’’ (même technique qu’avec la N-VA en Flandre contre le Vlaams Belang) la Lega était redescendue au niveau de ses début -4 à 5%-. Et pourtant nous somme redevenu le 1er parti d’opposition en Italie du nord !
    Voyez par vous-même :

    https://www.youtube.com/watch?v=V14kScL9_oU#t=3343
    Liberiamoci e Ripartiamo! Bologna 8 novembre 2015
    (Et pourquoi pas la même ascension pour votre mouvement Adsav! ? Tout s’y prête !)

    PS : Les rares cas de consanguinités avérés ne concernent que des personnes ‘’border out’’ car nous avons tous (et même les autres espèces vivantes … sauf en cas d’urgence absolue pour la survie de l’espèce) un instinct naturel qui nous fait nous détourner avec force de ce genre de ‘’relations’’. Disons que nous pouvons tous éprouver une grande attirance pour quelqu’un du sexe opposé jusqu’à la limite d’une cousine germaine. Il peut y avoir de beaux mariages entre cousins germains, mais en deçà cela n’existe pas dans nos cultures.

  • Gadje

    Wahouuu !!! Sacré répartie. Encore un lecteur de Bécassine. Sombre attardé moyenâgeux. Tu ne veux pas aller te faire exploser en Syrie. Certaines personnes constituent décidément une gâchis manifeste de matière.

  • Mordiern Drezen

    « et pourtant, beaucoup de personnes ayant des noms étrangers sont beaucoup plus sensibles que vous aux valeurs françaises que vous ne comprenez certainement même pas!
    Fabien Clain ça vous dis quelque chose? consonance arabe peut être? et il y en a d’autres… »

    Oui et? Les valeurs françaises, respectées ou non, par des noms à consonance « baguette/béret » ou non, nous les nationalistes bretons d’ADSAV!, on en a que faire. Je l’ai dit à un de vos compatriotes plus haut, nous ne sommes pas français.

    Une carte d’identité et un préfet qui fait des traits sur une carte, ça ne fait ni une race, ni une culture, ni une âme. La nôtre est bretonne. Merci d’en prendre bonne note, ça évitera les redondances dans nos réponses.

  • Mordiern Drezen

    Et l’opposé de la consanguinité, cela s’appelle? Oui on a vu ce que ça donnait.

    Si la consanguinité, ce qu’une très grande majorité d’états dans le monde dénomme le droit du sang, c’est ce qui permet à une société établie depuis des siècles, voire des millénaires, de garder une stabilité et une homogénéité face à un chaos imminent, alors le caractère péjoratif de ce que vous appelez « consanguins » est à relativiser.

    « Est Français qui veut, est Breton qui peut. » Permettez-nous de plus faire confiance à Olier Mordrel qu’aux apprentis sorciers qui dirigent votre pays.

  • Titi

    et vous faites parti des bretons consanguins peut être? félicitation!

  • Titi

    et pourtant, beaucoup de personnes ayant des noms étrangers sont beaucoup plus sensibles que vous aux valeurs françaises que vous ne comprenez certainement même pas!
    Fabien Clain ça vous dis quelque chose? consonance arabe peut être? et il y en a d’autres…
    sans parler du droit du sol, encore un argument sans valeur à mes yeux…
    malgré tout je persiste à vouloir vous comprendre!

  • Titi

    c’est la raison pour laquelle je n’adhère pas à 1% de votre raisonnement! (et pourtant, je précise que pour un verre de 25cl, une concentration de 1% de cyanure ne représente pas une dose mortelle…il me faudrait 90mg avant que cela me soit fatal! :D, admettons que je n’encours pas ce risque pour vous faire plaisir)
    je ne me reconnais pas dans votre illustration, n’étant pas pacifiste… je ne suis pas pour l’expulsion des migrants et je ne suis pourtant pas pour laisser faire les terroristes! incroyable non??? peut être dur à comprendre pour vous…

  • Jack Sheppard

    Et si je reprends la votre de logique, si je versais dans un verre d’eau disons 1% de cyanure, je parierais que vous seriez capable de le boire en prétextant qu’il y a 99% d’eau pure.
    Un peu d’humour, peut-être vous reconnaîtrez-vous…

    http://www.jeune-nation.com/wp-content/uploads/2015/01/Lartiste-mal-pensant-Conqu%C3%AAte.jpg

  • Titi

    si je reprend votre logique avec un autre exemple: les terroristes étaient des hommes, tous les hommes sont des terroristes, merde une femme s’est fait sauter aujourd’hui, toutes les femmes sont idiotes (j’en suis l’exemple!haha).
    c’est votre seul argument du coup?

  • Jack Sheppard

    Oui oui je confirme, réellement vous devez l’être.

  • Titi

    peut être s’est il fait engrainer par un grec….haha. Mon passeport montre que j’ai voyagé, dans les pays maghrébins aussi, ce n’est pas une preuve de danger… et je dirai même que beaucoup de Français musulmans ont voyagés dans des pays maghrébins sans être pour autant des terroristes et sans approuver leurs actes. donner moi un réel argument montrant le danger de revenir de ces pays…réellement je dois être idiote

  • Jack Sheppard

    « pas d’amalgame », ça faisait longtemps qu’on ne l’avait entendu ce mot 🙂
    En attendant c’est paraît-il 96% de votre communauté qui a voté pour le PS, on se demande pourquoi ?

    Mais vous risquez de tomber de haut le 6 décembre et les échéances suivantes… et ce sera à comparer aux dernières élections pour évaluer la montée croissante du réveil de ceux à qui appartiennent réellement la Bretagne et la France.

  • Maya

    Si vous voulez que les étrangers partent il faut que les sociétés françaises arrêtent de pomper les énergies à ce que vous appelez pays étrangers. Areva au Nigeria par exemple. L’énergie de la lampe que vous allumez chez vous provient de ce pays.

  • Mordiern Drezen

    Ah ça c’est certain que nous ne sommes pas représentatifs des français au regard de l’état de leur pays.

    Quant aux bretons, le jour où ils seront majoritairement musulmans, il ne sera plus question de Bretagne. Vous pourrez alors goûter à l’ouverture d’esprit de vos coreligionnaires.

  • Maya

    Non des études de sociologie qui me permettent d’éviter de faire des amalgames et de véhiculer des préjugés comme vous le faites ainsi que d’être ouverte d’esprit ! Vous ne représentez en rien la grande majorité des bretons et des français !

  • Mordiern Drezen

    « Allez-y avec la petite dizaine de copains et copines confondues…. Une soirée crêpes ? Un fest-noz en comité restreint ? Que du bonheur. »

    A Paris le bonheur? Merci du conseil. Et les crêpes? En terrasse?

  • Mordiern Drezen

    « La Bretagne et la France sont à tout le monde ! »

    C’est votre point de vue. Pour notre part, la Bretagne nous la voyons exclusivement aux bretons.

    Française, bretonne et musulmane? Tout ça à la fois? des études en psychologie qui se sont mal terminées peut être?

    Bien à vous.

  • Maya

    Bonsoir, j’ai honte de ce que vous avez fait à Pontivy ! La Bretagne et la France sont à tout le monde ! Vous ne faites que jeter de l’huile sur le feu et entretenir la haine ! De la part d’une européenne française bretonne musulmane et fière de l’être !

  • Gadje

    Inutile de tenter le débat avec ce genre d’étron acnéique (Christopher). Son ignorance crasse n’a d’égale que sa grossièreté. Encore un Breton issu du droit du sol.

  • Jack Sheppard

    Sur le corps d’un des terroristes a été retrouvé un passeport indiquant qu’il a transité par la Turquie et la Grèce avec le flot de migrants en début octobre dernier. Quelles preuves du danger que représente cette immigration vous faut-il de plus ??

  • adsavppb

    Non mais vous rigolez là ??? 🙂

    Les terroristes étaient peut être nés en Europe mais avec de tels noms :

    Ahmad Al Mohammad
    Samy Amimour
    Bilal Hafi
    Ibrahim Abdeslam
    Omar Ismael Mostefai
    Abdelhamid Abaaoud

    Ils ne sont certainement pas Européen… Et ne venez pas nous bassiner avec le droit du sol qui ne représente rien à nos yeux.
    Ce n’est parce que l’on naît dans un avion que l’on deviendra pilote !!!

  • Titi

    pourquoi plus venant des pays arabes? surtout que la moitié des terroristes de ce we étaient européen… je ne comprend pas, d’ailleurs je n’ai pas lu de votre part, les arguments me montrant a dangerosité de cette immigration…

  • Lacuson

    Cathy Le Cras ; Dominique Queffélec ; Remois0851 & Co. … (mis à part Mathieu votre ‘’intello’ d’occasion qui lui est digne de postuler pour le Prix Lyssenko) : Vous devriez vous reconvertir comme pitres dans un cirque de banlieue … au moins vous feriez rire les gens normaux.
    Et aussi, vu votre profonde intelligence préparer une licence de Pataphysique.

    * Je précise ici que mes commentaires sont postés depuis Lyon, que je ne suis pas breton (Bretagne où je ne mets jamais les pieds d’ailleurs, trop loin de Lyon … e penn ar bed) mais français (franc-comtois) et en conséquence pas plus militant nationaliste breton, qu’allemand, italien ou britannique (lesquels ont néanmoins toute ma sympathie comme vu ici) mais tout simplement nationaliste français (anciennement Front National … mais ça c’était avant la Marine).

  • Jack Sheppard

    Les autres régions de France aussi étaient belles et paisibles avant d’être envahies…

  • Dominique Queffélec

    Aucune représentation de la Bretagne ici pas d’inquiétude Maya, ni de honte à ressentir. Agitations, colères, replis sur soi, ignorance. Je découvre Adsav et je n’ai pour le moment rien à en retenir. On étouffe tant c’est étriqué par ici. Une extrême droite version bretonne, tout aussi inintelligible que ses équivalents de par le monde. Rien de neuf et de constructif à trouver. Du communautarisme de base, fondé sur la haine de « tout ce qui n’est pas moi », sans réelle action valorisante ou enrichissante pour la culture bretonne, le territoire et ses habitants… assez bête et méchant finalement. Tout échange intéressant s’en trouve enlisé de fait.
    Vite de l’air… et nous n’en manquons pas en Bretagne ;). Ouf.

  • Jack Sheppard

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand on vous dit que l’immigration en provenance des pays arabes est un cheval de Troie ?

  • Lacuson

    Les peuples européens en général, et celui breton en particulier, sont remarquablement stables d’un point de vue génétique, morphologique, et même pour celui breton culturel (ce qui est rare j’en conviens).
    Des remplacements brutaux de population sont dans l’Histoire assez rares.
    Ce fût le cas en Asie centrale où effectivement les grands nomades Scythes (de type purement européen, voir même souvent nordique) ont progressivement disparu et ont été remplacés (aux IIème / IIIème siècle) par les populations turco-mongols actuelles :
    https://penserrendlibre.wordpress.com/2010/02/10/389/
    Ce fût aussi le cas pour l’Amérique amérindienne et ça l’est actuellement … dans une large partie de la France.
    Il est de plus à remarquer que toutes les migrations de populations ne s’inscrivent pas forcément dans la durée et qu’il y a souvent des retours en arrière (Groenland où les ‘’migrants’’ Vikings disparurent du fait du refroidissement et qui redevint Inuit, grand-nord canadien actuellement …) et que dans tous les cas les ‘’métissages’’ (étymologiquement = mauvais tissages) ne réussissent sur la durée qu’entre populations … voisines et semblables.
    Pour en revenir à la celtisation de l’Europe centre-occidental à la fin du néolithique et aux migrations massives d’un hypothétique noyau celte originel, elles sont non seulement improbables mais ne relève que de l’imaginaire.
    Il s’est par contre produit sans l’ombre d’un doute à ces époques une mutation culturelle des populations originelles de l’ampleur de celle que nos grands-parents ont connue avec l’entrée dans l’ère moderne.
    A noter que même les mutations culturelles ne sont pas forcément viables sur la durée puisque dans le cas de la Bretagne par exemple celle-ci fût re-celtisée aux IVème / Vème siècle par des populations identiques à celles armoricaines originelles mais non acculturées / romanisées (même cas en Alsace qui fût re-germanisée, en Roumanie …).
    Voilà … que rajouter de plus à cela mon pauvre Mathieu à part que vous êtes un parfait petit crétin bien programmé, bien obéissant et bien dressé à attaquer aussi bêtement qu’un roquet ?

    PS : S’il vous tient à cœur d’obtenir une distinction d’ordre scientifique vous
    pourrez toujours communiquer vos coordonnées aux jurés du Prix Lyssenko :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trofim_Denissovitch_Lyssenko
    Mais je dois vous prévenir que la compétition y est rude … les petits K ons de votre genre sont malheureusement légions par les temps qui cours.

  • Titi

    Je ne suis pas à court d’arguments… les messes n’ont pas lieu qu’au vatican… L’EI attaque pourtant bien celle qui porte la croix en europe, religion pour endoctriner les gens et se venger des attaques aeriennes françaises qui ont lieu depuis des mois… je n’excuse pas leurs actes mais je ne comprend pas le rapprochement avec l’immigration

  • Cathy Le Cras

    Mordiren,
    Allez-y avec la petite dizaine de copains et copines confondues…. Une soirée crêpes ? Un fest-noz en comité restreint ? Que du bonheur.
    Mais Là, vous vous faîtes du mal, vous NOUS faîtes du mal ! Le réveil identitaire breton est une chamaillerie de récréation pour des illuminés qui rêvent de grandeur !
    Moi, j’ai grandi en Bretagne, pas en région parisienne. Et je défend ma région autrement qu’en « aillant rien à foutre des autres » ! Vous me faîtes pitié.

  • eR

    Christopher, mon jeune ami transsexuel, désormais tu diras « je suis breton et fier » ou « je suis bretonne et fière », mais tu feras un choix avant de venir cracher sur des gens qui non seulement, je te cite « devrait être expulsé de France », mais qui, plus que tout ne souhaite qu’une chose, c’est de sortir de ta france. Un jour, à ta majorité peut-être, tu comprendras que la france, en sortir, c’est s’en sortir.
    Dernière chose, c’est bientôt noël, pense à demander un dictionnaire (Larousse, Robert, …) parce que respecter son pays, c’est aussi respecter sa grammaire. Breton & fier.

  • Jack Sheppard

    Vu votre argumentaire vous devez être du même niveau de réflexion que votre homonyme du paléolithique.
    Et si vous pensez vraiment que toutes les invasions et tous les autres événements de notre histoire ont eu un impact bénéfique sur le monde actuel qui doit vous sembler si parfait, et bien on ne peut plus rien pour vous.

  • Jack Sheppard

    Et bien, il faut vraiment être à court d’argumentation pour en arriver à comparer les prières de rue avec des messes ayant lieu au Vatican et autres lieus dédiés à sa religion. Cela dit je n’ai jamais laissé entendre que je n’en voulais pas au chrétiens. L’islam d’aujourd’hui se rapproche de ce qu’était le christianisme du moyen-âge.

  • Titi

    prières de rues musulmanes okay… le pape rassemble encore plus de monde autour de lui pour des messes… et avec des valeurs aussi retardée que celles des islamistes mais là c’est pas grave, bien que vous soyez proche de la religion « druidiste » vous en voulez aux musulmans et pas aux chrétiens… je suis une gaucho comme vous dites qui se bat pour ses libertés mais je cherche à comprendre votre raisonnement en vain, je suis sans doute trop bête ou, comme d’autres le pense, trop ouverte d’esprit pour réussir à tolérer la différence

  • Mordiern Drezen

    « Les bretons sont tolérants, voyageurs, accueillants, ouverts aux autres cultures … »

    Oui oui, on connait la chanson. L’avenir nous dira derrière quelles valeurs les bretons se reconnaîtront. Pour l’heure, ils sont surtout perdu entre mondialisme, consumérisme et individualisme. L’acculturation, elle n’est pas à Adsav mais bien dans ce qu’il reste de « peuple breton ». Et réfléchissez à votre tour sur les causes de cette acculturation. Vous pouvez nous reprocher ce que vous voulez, sauf le fait d’avoir été au pouvoir ces dernières décennies. CQFD.

    En ce qui concerne vos valeurs soit-disant bretonnes, on vient d’en voir le résultat à Paris vendredi soir. Donc merci mais sans façon!

  • Lucie

    Aucun des deux témoignages n’est réelleement digne de foi. Pas d’objectivité .

  • Lucie

     » Plus nous avançons dans le temps plus les faits d’histoire ont un impact sur le monde  »
    Adieu César et la période romaine (qui a encore un « léger » impact sur le monde actuel si je puis me permettre). Adieu période antique ( non non aucun impact significatif, à part peut être la base même de la construction de notre société actuelle) …

    Bref, vous êtes un âne.

  • Lucie

    Le réveil identitaire breton ? Nous sommes bretons et fiers de l’être mais les BRETONS comme vous dites (et dont je fais partie) ne prônent pas vos valeurs. Les bretons sont tolérants, voyageurs, accueillants, ouverts aux autres cultures …
    Vous vous targuez de représenter l’identité bretonne mais vous ne faites que dégobiller votre haine causée par la bêtise, l’acculturation et le manque d’esprit critique.
    Moralité : lisez, instruisez-vous et réflechissez bon sang de bois. C’est votre bêtise qui ruinera ce monde.

  • Adsav Ppb

    Vous êtes sortis de la Matrix, tout simplement 😉

  • Jack Sheppard

    Ça dépend à qui vous posez la question 😉

  • Lucien Cent-Seize

    Bizarrement, j’ai plus confiance en ce témoignage qu’en l’article de France infos. Suis-je normal ou ai-je le cerveau gangrené ?

  • Jack Sheppard

    Ce que je dis est parfaitement dans le contexte, je pourrais également citer un fait beaucoup plus récent, la colonisation de l’Amérique. Que reste-t-il aujourd’hui de la culture indienne ? Ils tiennent des boutiques-souvenir et ne sont plus qu’un souvenir folklorique. Et je ne pense objectivement pas que l’ouverture aux colons y aurait changé grand-chose (ce que certains ont d’ailleurs fait).

    Personnellement je ne me revendique d’aucune religion, bien que si je devais en choisir une j’opterais certainement pour le druidisme qui est la plus proche de mes convictions.
    Le problème avec l’Islam, c’est qu’elle n’est justement pas pratiquée dans la sphère privée (avez-vous par exemple déjà entendu parler des prières de rue ? Ce n’est pas un mythe).

    Pour vous faire part de mon expérience personnelle, je me suis installé en Bretagne il y a 15 ans et ce fut un grand bol d’air frais pour moi que d’arriver dans une région aussi calme et de découvrir sa culture encore si vivante. Et où les gens d’origine immigrée sont parfaitement intégrés, mais c’est parce qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour vivre en communautarisme. Dans la région d’où je viens et qui endure depuis plus de 50 ans une immigration massive c’est une toute autre chanson, croyez-moi. Et ça les bretons qui sont majoritairement socialistes ne s’en rendent pas encore compte. Car il est logique de penser que la capacité d’un peuple à accepter une immigration est inversement proportionnelle à la pression exercée par celle-ci.

  • Mathieu

    L’envahissement de l’islam est un faut prétexte, d’ailleurs le djihad n’est pas l’islam mais passons, cela a été maintes fois répété et je ne perdrait pas mon temps a essayer de vous convaincre.
    Je constate que vous omettez une chose dans votre raisonnement : certains celtes ont fuient les grandes invasions et d’autres y ont pris part. Tous n’étaient pas des victimes. Quand je parlais de fait scientifiques dans mon précédent message je parlais également de remettre les choses dans leur contexte et d’essayer d’analyser les choses de la manière la plus objective possible, ‘est a dire en omettant volontairement toute croyance et conviction pour n’interpréter que les fait. Cette notion vous l’écartez systématiquement et ça n’aide pas à se créer une pensée rationnelle.
    Pour revenir à votre message, vous qui parlez d’envahissement de l’islam, combien d’entre vous se revendiquent catholiques ? N’y a-t-il pas eu un envahissement chrétien et une conversion de force pendant des siècles pour anéantir les croyances polythéistes celtes ? Ne vous détrompez pas, la religion ne me dérange pas à partir du moment ou elle est pratiquée dans la sphère privée et qu’elle n’interfère pas dans les relations sociales. Cependant trop de groupes « identitaire » (je mets des guillemets car j’entends le terme identitaire au sens littéral et non politique comme il est souvent utilisé aujourd’hui) se revendiquent de telle ou telle religion et en font un prétexte, que ce soit par la religion ou son histoire, pour rejeter autrui. Ceci est valable pour certains musulmans comme pour certain catholiques, pour certains protestants, pour certains juifs… Pourtant, et je rebondis sur votre dernière phrase, l’histoire nous donne en effet assez de recul pour constater que le rejet et le renfermement sur soi (sous quelque prétexte que ce soit) n’a jamais constitué une solution viable pour la construction et la pérennisation d’un territoire et de sa population.

  • Jack Sheppard

    Merci, je connais également cette partie de l’histoire. Et pensez-vous vraiment que cette immigration s’est causée sans heurts avec les populations indigènes, et que rien n’ait été perdu de ces anciennes cultures ? Mais vous parlez d’un temps où les hommes étaient rassemblés en tribus et où la civilisation telle qu’on la connaît n’existait pas encore. Et où les conséquences qui en ont découlé n’avaient pas le même enjeu qu’aujourd’hui, car plus nous avançons dans le temps plus les faits d’histoire ont un impact important sur le monde.. Donc moi je vous parle de faits d’histoire et non de préhistoire. Où les celtes ont migré vers l’ouest pour fuir les grandes invasions, se sont fait envahir par les Romains, ont fuit pour l’Armorique l’île de Bretagne où ne subsistent aujourd’hui que l’Écosse et le pays de Galles. Je pense que l’histoire nous apporte déjà tout le recul dont nous avons besoin. Devrons-nous fuir encore pour ne pas être convertis à l’Islam ?

  • Mathieu

    Palons de l’histoire de la Bretagne Jack Sheppard. Mais pas de l’histoire récente, parlons de l’histoire Bretonne avant l’époque romaine, du néolitique et des périodes suivantes qui sont à l’origine de notre identité : j’entends par là l’origine de la période celte. Car c’est bien au néolithique que les hommes ont commencé à se sédentariser, c’est donc bien à cette période de notre préhistoire que nous trouvons nos origines.
    Je vous laisse faire vos recherches sur la préhistoire bretonne et je ne parle pas de recherches journalistiques, je parle de recherches scientifiques telles qu’elles sont menées depuis plusieurs décennies par les antrhopologues, pré-historiens, archéologues, géologues… Peut-être vous rendrez-vous compte que le peuple breton est d’origine multiculturelle (peuples principalement venus de l’Est et du Sud de l’Europe géographique), que c’est cette diversité qui fait notre fierté et qui a certainement conditionné la passion des bretons pour le voyage et le découverte du monde chose qui nécessite une certaine ouverture d’esprit, vous en conviendrez.
    Quand vous aurez eu le loisir de réfléchir à cette pré-histoire fort méconnue mais essentielle pour la compréhension de la culture celte vous pourrez me dire si l’identitarisme est bien d’actualité et correspond bien à la construction originelle du peuple breton, puisque finalement nous sommes tous, vous comme moi, des descendant de grandes migration.

  • Jack Sheppard

    Et puis d’un côté se prétendre breton et de l’autre revendiquer être français, cette même France colonisatrice et paternaliste qui s’est appliquée à méthodiquement détruire les langues régionales qu’elle a annexée… dénote d’une idéologie contradictoire de votre part. Apprenez-en un peu sur l’histoire de la Bretagne et de la France (pas celle enseignée par l’éducation nationale bien sûr), sur la façon dont étaient empêchés nos grands-parents et arrière-grands parents de parler le breton à l’école… et vous réaliserez peut-être que le racisme est un des fondements même de l’hypocrisie de la république.
    Le constat est consternant : la France a tout fait pour détruire la culture bretonne, et maintenant elle cherche à se détruire elle-même, dans ses seuls intérêts financiers et politiques découlant de visions à court terme.

  • Jack Sheppard

    Je constate une chose, c’est qu’ici nous trouvons des réactions des deux côtés d’où un échange de points de vue possible, tandis que sur les médias de gauche ne demeurent que les commentaires allant dans leur sens. Et certains ont l’hypocrisie de traiter les autres de fachos ???

  • Jack Sheppard

    Avez-vous seulement une idée du genre de massacre sur lequel s’est construite votre chère devise de la république française ?
    Notre pays a des principes et des valeurs actuellement incompatibles avec
    certains types de populations et ce sont ces mêmes valeurs que nous
    risquons chaque jour un peu plus en pliant l’échine.
    Pour prendre un exemple à votre niveau, en hiver les renards aussi auront faim et viendront se réfugier dans les poulaillers, pourra-t-on faire l’amalgame que c’est détester les animaux que de sortir le fusil ? Le fait est que lutter contre l’immigration massive est aujourd’hui une question de survie pour les vrais patriotes. Ce sont des gens comme vous dont les générations futures auront honte.

  • LAGADEC

    Bevet Breizh ! Visiblement Adsav et la bretagne est bien soumise à la même enseigne que le reste de la France pour la désinformation depuis les médias – On rappelle que cette manifestation a été organisé bien avant les tristes événement récent à Paris…Les fautifs et créateurs de trouble ce week-end à bien été l’extrême gauche Française !!! Il faut remettre les choses à leur places !

    Ne nous décourageons pas ! ADSAV Parti du Peuple Breton, nous te soutenons !

  • Jack Sheppard

    Savez-vous seulement idée du genre de massacre sur lequel s’est construite votre chère devise de la république française ?
    Notre pays a des principes et des valeurs actuellement incompatibles avec certains types de populations et ce sont ces mêmes valeurs que nous risquons chaque jour un peu plus en pliant l’échine.

    En hiver les renards aussi auront faim et viendront se réfugier dans les poulaillers, pourra-t-on considérer que c’est détester les animaux que de sortir le fusil ? Le fait est que lutter contre l’immigration massive est aujourd’hui une question de survie pour les vrais patriotes. Ce sont des gens comme vous dont les générations futures auront honte.

  • Mordiern Drezen

    On va laisser votre commentaire quelques temps ici malgré l’insulte et la diffamation. Il sera une excellente publicité pour nos idées bretonnes compte tenu du niveau d’argumentation. Merci pour le soutien.

  • CHRISTOPHER

    Je suis BRETON et FIERE de l’être mais il y a bien une chose qui me
    dégoute là ..! C’EST VOUS HABITANTS DE PONTIVY VOUS ..!!! QUI OSE
    MANIFESTER !! Pour quel raison ???  » dans le but de défiler contre les
    migrants et les étrangers … pffff Bande de fils de putes va !!! vous
    avez rien compris …! Vous faites tous et toutes honte à Notre PAYS
    !!! C’est des gens comme vous qui devrait être expulsé de la FRANCE ..
    Notre pays à des principes, des valeurs humaines à respecter , ou notre
    devise de la République Française est Liberté fraternité égalité
    !!!!!!!!!!!!!!! sincèrement vous me faites pitié BANDE DE RACISTE
    !!!!!!

  • Jakez Gwillou

    Belle réussite que cette manifestation à Pontivy contre l’implantation des faux réfugiés sur notre sol. L’affluence était au rendez-vous. Comme toujours les Rouges ( dits antifas !!!, leur logiciel restant bloqué au milieu du XXème siècle) ont contribué à notre publicité. S’il n’y avait eu un blessé dans nos rangs, on pourrait les en remercier. Toutefois, j’aurais aimé apercevoir quelques soutanes pour dénoncer l’islamisation rampante de notre terre. Ce n’est pas en restant dans leurs prieurés qu’elles sont les plus utiles. Dommage de Mgr Lefebvre qui avait été condamné pour nous avoir alerté des dangers de l’islam conquérant et guerrier ( mais il y a des condamnations qui valent des décorations) n’ait pas un successeur digne de lui. FEIZ HA BREIZH ? Plus que jamais. Mais pas une foi corrompue , ni un pays dénaturé…On refuse les contrefaçons.

  • celtic spirit

    vive la bretagne, dehors les envahisseurs et autres collabos, la bretagne appartient aux bretons et il ne saurait en être autrement !

  • passparla

    Bravo pour cette manif « qui dérange »le système,il ne fallait pas s’attendre à autre chose en réaction surtout de la presse aux ordres,la majorité de la population n’est plus dupe:l’essentiel est là et ce n’est que le début d’un nouveau long processus de libération de l’oligarchie parisienne et de leur dictature,pour les attardés bobos gauchos mondialistes ils ne sont plus qu’une minorité irrécupérable et seront (sont déjà depuis vendredi en partie)les premières cibles.Encore bravo et courage au blessé

  • Maya

    C’est triste de voir ma belle et ma paisible région, représentée par des barbares, j’ai honte de mes origines bretonnes

  • Mordiern Drezen

    Vous avez de la verve mais cela manque d’originalité : nous comparer aux terroristes de l’EI, c’est ce que se sont empressés de faire tous les médias depuis hier, mais sans succès. Le réveil identitaire breton est en marche, avec ou sans votre consentement.

    Quant au qualificatif de « fachos », là encore c’est bien usé comme rhétorique mais c’est surtout une perte de temps de votre part et sans prise sur nous. L’avis des « humanistes » des diverses régions de France va rester ce qu’il est, c’est-à-dire un avis, dont on se contrefout par ailleurs. Economisez plutôt votre énergie pour sauver ce qu’il reste du Titanic français, troué de partout, et allez plutôt prodiguer vos conseils dans votre paradis multiculturel parisien.

    Cordialement.

    J’allais omettre un détail : NOUS NE SOMMES PAS FRANÇAIS

    Adsav Strollad!

  • Oriane

    Très bonne explication au moins c’est clair
    Votre militant est breton donc la presse n’ en parle pas mais un maghrébin qui attaque passe pour la victime je crois rêver
    En tout cas vive la Bretagne pour la France on verra plus tard