Soixantième anniversaire de la création de l’Union fédéraliste des Communautés Ethniques Européennes (UFCE) par Joseph Martray, à Versailles le 9 avril 1949.

Les travaux de l’UFCE sont à l’origine de la création de la fameuse Charte des langues minoritaires ou régionales, charte adoptée et ratifiee par presque tous les Pays membres du Parlement européen.

A l’occasion de cet anniversaire, qui se tiendra à Bruxelles, du 30 septembre ou 3 octobre 2009, la délégation bretonne a fait imprimer une brochure exposant les problèmes linguistiques et politiques bretons, dans les langues de communications de l’UFCE. La rédaction du texte initial n’a rien coûté, sinon le temps des militants. En revanche les frais de traduction et d’impression dépassent les 3000 euros. Aussi, l’UFCE a fait savoir que les chèques de soutien sont les bienvenus. Il peuvent être établis à ‘ordre de l’Association Bretonne de Culture, BP3 56770 Plouray ( CMB de Chateauneuf ). Un exemplaire de la brochure sera expedié à chaque donateur, ainsi ( mais seulement sur demande expresse ) qu’une fiche de réduction d’impôt

 

 

 

 

 

Partagez sur les réseaux soxiaux !