Retour sur le congrès du 19 mars

Ce samedi 19 mars 2016, le congrès annuel d’Adsav !, le Parti du Peuple Breton, se tenait en Bro Sant Brieg, dans la petite cité médiévale de Moncontour. Ce sont environ 150 personnes qui ont participé à cette journée. 

Après une matinée réservée aux adhérents et une assemblée générale riche en projets en ambitieuse pour l’avenir, se sont ainsi succédé à la tribune tout au long de la l’après midi, devant une assemblée fournie, plusieurs intervenants captivant l’attention du public présent. C’est ainsi que le docteur De Peretti venu évoquer les aspects les plus méconnus de l’abattage rituel dit « halal » a fait une démonstration convaincante sur les risques, sanitaires notamment, de ces pratiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, nos amis indépendantistes du Som Catalans, par la voix d’Ester Gallego, présidente, et Enric Ravello Barber, secrétaire national, ont fait une présentation détaillée de leur nation et du danger pour la Catalogne de rester sous la domination de Madrid, notamment en matière de fiscalité et d’immigration.

Ester Gallego

Enfin, la délégation corse, en terrain connu puisqu’elle s’était déjà rendue en Bretagne l’année dernière pour le congrès du renouveau d’Adsav !, a une fois de plus ravi tous les amateurs de bons mots, les deux discours de ses représentants sur les derniers événements sur l’île de Beauté (élections, épisode des pompiers d’Ajaccio) mais également sur le rôle néfaste de la république ayant été des plus percutants.

Par ailleurs, les diverses interventions de nos invités furent entrecoupées d’un retour de Ronan Le Gall, Porte-parole d’Adsav !, sur la désinformation qui a entouré la manifestation organisée par nos soins le 14 novembre dernier à Pontivy mais également par deux allocutions de militants issus de nos rangs, l’une sur la débretonnisation forcée du Pays Nantais par Auxiette et ses ouailles et l’autre sur l’importance de la sauvegarde du Breton, notre langue nationale, avec des initiatives porteuses d’espoir.

Pour conclure ce samedi satisfaisant à tous points de vue, Adsav ! tient à remercier tous ses militants, adhérents et sympathisants qui ont fait de cette journée une réussite et qui marque une nouvelle étape dans le renouveau du nationalisme breton.

Plus que jamais, la France, en sortir, c’est s’en sortir !

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux sans qui cette journée aurait été impossible, et plus particulièrement Jason et Hervé pour leur dévouement durant tout le weekend.

Partagez sur les réseaux soxiaux !