Les Peuples-Patries, avant-garde de l’Europe de demain !

Le communiqué de soutien à la lutte catalane ci-dessous émane de plusieurs organisations indépendantistes et autonomistes d’Europe de l’Ouest.  Précisant les enjeux globaux et géopolitiques de la crise catalane,  la ligne d’action claire qui en découle, il a été transmis à plusieurs agences de presse et médias internationaux.

 

 

                                                       Les Peuples-Patries, avant garde de l’Europe de demain !

 

Les évènements historiques en cours en Catalogne traduisent le retour des peuples-patries d’Europe de l’ouest dans l’Histoire. Ils constituent les prémices d’une confrontation généralisée entre les peuples européens et les systèmes de domination globalistes dont les états centraux et l’Union Européenne ne sont que les relais serviles.

L’insurrection des peuples se réalise sous le signe de l’Identité, cette bombe à fragmentation incontrôlable par ceux qui prétendent à une gouvernance globale, libérale et cosmopolite. Le réveil des Peuples-Patries après des siècles de nivellement et de tentatives coloniales d’éradication n’est pas un « repli sur soi » ni une régression. Il constitue le point de départ d’une lutte de libération menée à l’échelle du continent pour l’émergence d’une Europe Puissance auto-centrée, libérée de l’idéologie occidentaliste et de ses métastases ( immigration de masse, inversion des valeurs, massification culturelle etc ..) .

Cette recomposition géopolitique doit être envisagée sur le temps long, au-delà des conjonctures du moment, mais aussi suscitée par les « chocs de l’Histoire ». Les organisations ADSAV! ( Bretagne ) , Resistència ( Catalunya nord ) , SOM Catalans ( Catalunya )  Leia Naziunale ( Corse ) et la revue War Raok ( Bretagne ) appellent, en ces heures historiques, tous les Européens conscients à un engagement sans faille aux côtés du peuple catalan !

                                                                                            Catalunya Lliure !

Partagez sur les réseaux soxiaux !