La Bretagne à l’honneur en Padanie.

Délégation bretonne d'Adsav (PPB) avec roberto COTA (Lega Nord)Les 24 et 25 octobre, se tenait à Collegno, près de Torino, la fête annuelle de la section locale de la Lega Nord. Jumelée avec la kevrenn Bro Ereg d’Adsav, celle-ci avait placée les festivités sous le signe de la Bretagne.

Le samedi, après quelques interventions remarquées de Mario Borghezio et Roberto Cota, président du groupe Lega Nord au parlement italien, Henri Le Guillou, responsable de la Kevrenn Occitania, prononça quelques mots de remerciements à nos hôtes avant que le soirée ne se termine par un repas de spécialités piémontaises et par un concert.

Le dimanche, les débats furent lancés par Claudio Broglio, élu local, avant que Gweltaz Jaffrelot de la Kevrenn Bro Ereg ne prononce un discours en breton.

Ronan Le Gall, vice-président d’Adsav!, le parti du peuple breton, prononça en italien un discours sur sa vision de l’Europe des peuples, apprenant au passage à l’assemblée quelques vérités bien cachées sur la France et son application des « droits de l’homme » en Bretagne. Cette intervention se termina à notre surprise par la diffusion du Bro Gozh, immédiatement entonné par la délégation bretonne.

Fabrizio Bardella remit ensuite à Gweltaz Jaffrelot une plaque commémorative en breton et en piémontais scellant l’amitié entre la section de Collegno-grugliasco et la kevrenn Bro Ereg et à Ronan Le Gall une plaque pour l’amitié entre la Lega Nord et Adsav! le parti du peuple breton.

Il était ensuite temps de passer à table pour un repas de spécialités bretonnes avant que Michelino Davico, vice-ministre de l’intérieur, ne prenne la parole pour énoncer le travail de la Lega Nord au gouvernement.

La soirée se termina par l’élection de Miss Padanie où 2 membres de la délégation bretonne furent convié à faire partie du jury.

Ronan Le Gall et Henri Le Guillou (Adsav - PPB) avec Michelino DAVICO (Lega Nord)Ronan Le Gall, vice président d'Adsav (PPB) à la tribune padanienne

Photo 1 : Ronan Le Gall et Henri Le Guillou Adsav (PPB) avec Michelino DAVICO (Lega Nord).

Photo 2 : Ronan Le Gall, vice président d’Adsav (PPB) à la tribune padanienne.

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Alberto Da Giussano

    Venezia Domenica 18 Settembre 2011, 15 Festa dei Popoli Padani !

    http://www.youtube.com/watch?v=FyOkeN8yXA4&feature=player_embedded
    Benvenuti ai nostri amici.
    Degemer mat d’ar mignoned Breizhadon hag Keltiekarion.
    Et bienvenu à tous les nationalistes des nations officielles ou pas d’Europe.
    Viva la Padania e viva la Lega Nord … Ha bevet Breizh ivez !

  • Meriadeg

    Un réel succès pour cette prestation d’ADSAV et surtout une belle représentation de la Bretagne.Le Parti du Peuple Breton, véritable parti de renaissance nationale. J’imagine la tête de certains voyant côte à côte des militants indépendantistes bretons avec le ministre de l’intérieur de l’Italie ! Un élan pour ADSAV ?
    Alors camarades « Forgez le fer, forgez le fer ! Que le marteau n’échappe pas à vos mains ».
    Bevet Breizh dizalc’h.

  • Roland

    Un saluto a Bernard e a tutti gli amici Bretoni ,Padania libera ,beveth Breizh

  • Pierre Guillemot

    Une amitié forte et sincère, peut être le début d’un renouveau pour les peuples d’Europe ?
    Bravo !
    Bevet Breizh, Bevet Padania

  • Bernard

    Cordiali saluti ai miei fratelli Padani !

  • gwezenn

    excellent ! rien à ajouter.

  • BRAVO !!