Les Suisses ont pu choisir, la France laisserait-elle le choix aux Bretons ?

Les Suisses ont pu choisir, la France laisserait-elle le choix aux Bretons ?

Les Suisses ont pu choisir, la France laisserait-elle le choix aux Bretons ?

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Mickaël

    Pour ceux qui sont de Brest ou qui connaissent cette « ville », la mosquée de Pontanézen est en cours d’agrandissement.
    En effet, une salle de prière est en cours de construction et ce, sans permis de construire apparent.
    Il faut savoir que le maire de Brest à tendance à se montrer le plus haut possible afin d’être bien vu par la population issue de l’immigration (choisie ? J’en doute !) et que le maire du « quartier » est Hosni Trabelsi (encore un Français !).
    A Brest-el-Oued, il y a deux mosquées.
    Une « non-officielle » (celle de Pontanézen) et une « officielle » située… près du cimetière de Saint-Martin.
    A « Brest Métropole Océane », il y a environ 250.000 habitants.
    Si, en France, il y a officieusement 5.000.000 d’immigrés pour 60.000.000 d’habitants, à B.M.O. celà ferait environ 20.833 immigrés.
    Ca fait tout de même beaucoup.
    Concernant la Suisse, la majorité des habitants ont eu le courage de voter contre la construction des minarets. Ils ont également voté pour l’expulsion des criminels étrangers.
    Pour ma part, je dirais qu’on ne peut que les féliciter d’avoir réagit à temps.
    Cordialement !

  • VOE3

    Très bonne idée lecoc seulement les français ont construits sur nos champs, abbtus nos tallus(qui retenaient les surplus d’eau), ont « urbanisé » la plupart des bretons, même au sein d’adsav combien savent fairent pousser leur legumes, elever vaches, poulets, cochons ? Et combien seraient près a suivre des idealistes comme nous dans un coin retiré de la bretagne pour ensuite prendre les armes et sélancer a la « requonquista » ? Et comment obtenir cette independance ? Un partis a essayé il a longtemps (le FLB) et a échoué, quesqu’y te fait croire que nous on n’y arriveras ?
    Seulement je suis d’accord c’est pas en restant là sur notre cul a rouspetez et esperez qu’on va faire quelque chose.

    désolé pour l’orthographe

    VOE3

  • lecoc

    cela ne sert a rien de discuter .
    il vous les feront bouffer les minaret et y sont construiront partout.
    la republique en a rien a foutre de votre parole.
    ce qui faudrait faire ce serait que tou les vrai breton se reunissent dans une parti de la bretagne( cornouaille par exemple) , et imposent une independance .
    puis par la suite organisser la requonquista de la bretagne et maintenir une economie stable grace a notre terre fertille et a notre forte huile de coude .
    CAR LES BRETON SONT REPUTER POUR ETRE DE GROS BOSSEUR EN TOUS GENRE.

    [Webmaster] Le Webmaster étant responsable du contenu diffusé, les passages ne respectant pas la loi ont été modérés.

  • Elie Golan

    Je sais que ce que je vais écrire n’a rien à voir avec le sujet, mais ce soir 16/12 sur FR3 dans l’émission « Pièces à conviction » consacré au trafic de drogue, j’apprends que la consommation de cocaïne est importante en Bretagne et toucherait fortement les « marins pêcheurs » … ça laisse rêveur?

  • Elie Golan

    Pour construire le moindre édifice, maison, immeuble, on doit déposer un permis de construire. Le bâtiment doit respecter l’architecture, le style etc… (encore que…) le minaret est-il une forme de construction qui respecte l’achitecture des lieux? Pourquoi donc flanquer un édifice religieux d’une fusée ballistique intercontinentale quand on se veut religion de paix? Ceci étant, minaret ou pas l’islam n’a pas sa place en Europe.

  • Mandrin

    A propos quand Dany le Rouge débat à la TSR avec Oskar Freysinger (UDC / Valais), c’est autre chose qu’avec un jobard falot nommé François Bayrou … :
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&program=144#program=144;tab=loadprogram;vid=11569375
    A noter quand même qu’il est très difficile en Suisse Romande de trouver des débatteurs du courage et de la qualité d’Oskar Freysinger … un tropisme des contrées francisées sûrement.
    Il en serait de à coup sûre de même dans en Belgique où les Wallons auraient voté comme les Romands (en pire) et les Flamands comme les autres citoyens suisses (par ailleurs si tous ces laïcards prétentieux croient qu’un Musulman sincère ait envie de renoncer à l’Islam pour partager leurs ‘’valeurs’’ … ils se gourent le plus souvent, et cela ne traduit qu’un formidable sentiment de supériorité -ou hypocrisie ?- de leur part).
    Il ne reste plus qu’a s’en inspirer à Adsav ! Peut -être pas pour l’esprit (la Suisse n’est pas la Bretagne) mais pour se redonner confiance dans d’éventuels débats contradictoires.
    Les Bretons, souvent trop humbles pour s’en rendre compte, peuvent être de très bons débatteurs, leur sincérité et leur loyalisme faisant souvent mouche … on y est loin des usages ‘’français’’.

    PS : beaucoup d’excellentes interventions sur la religion par ailleurs sur d’autres tags. Compliments d’an hall !

  • gwezenn

    Ce serait judicieux en effet, et pour répondre à la question : non, la Suisse, contrairement à la France, est une démocratie.

  • Meriadeg

    Concernant le problème des minarets je pense qu’il serait judicieux qu’ADSAV dénonce le minaret de la prochaine mosquée de Nantes qui va voir le jour dans peu de temps.