Sondage bidon anti-breton: la grande marche arrière?

On sait que les sondages ne sont pas une science exacte. L’orientation des questions, la selections des personnes interrogées permettent d’obtenir des résultats conformes aux attentes. On sait aussi qu’en hexagone, plus qu’ailleurs, les sondages sont l’objet de multiples manipulations. Comment ne pas remarquer le nombre de personnalités politiques ou de sujets « gonflés » ou « dégonflés » artificiellement au gré des enquêtes d’opinion? Le dernier de ces bidouillages concerne , comme par hasard, la Bretagne. Alors que le lobbying des élus de la république fait rage pour maintenir une injustice flagrante – l’exclusion de la Loire Atlantique – la presse en Bretagne claironne ce jour que , selon un sondage: « A une très large majorité, les habitants des quatre départements bretons ne souhaitent pas la réunification. Ceux de la Loire-Atlantique n’en veulent pas non plus. »

Cette même presse parle « d’une énorme surprise ! » Pour moi il ne s’agit pas d’une énorme surprise. Il s’agit bien plus de la confirmation que le régime de l’hexagone est tout sauf démocratique. On est en train de préparer l’opinion à la grande marche arrière. Parce que l’Etat compte davantage que les Ne nous laissons pas impressionner par l’intox d’Etat et poursuivons notre combat.

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • lesmadec

    Autant la création d’un grand ouest correspond bien aux objectifs gouvernementaux -diminuer le nombre de régions- autant tout ce qui renforce l’identité Bretonne ne peut que contrarier l’actuel mouvement de melting-potage obligatoire. La Réunification renforce la cohésion et la VIABILITE de la nation Bretonne : elle ouvre la voie à des velléités indépendantistes devenues alors économiquement crédibles. La prise de conscience de ce risque est nécessairement intolérable à nos voisins mondialistes.

  • Theo

    Ce n’est pas nouveau, Ouest France a toujours été hostile à la Bretagne, son nom suffit à comprendre que leur but est l’établissement d’un grand ouest correspondant à leur zone de diffusion…;