La libre pensée s’attaque à la fête culturelle bretonne de la Saint-Yves.

Gouel ErwanLes faits ne sont pas nouveaux, la Libre Pensée ayant déjà tenté en août 2008 de faire pression sur le conseil régional pour qu’il retire ses subventions à cette fête culturelle bretonne qui tend à devenir la « Saint Patrick » bretonne.

Mais aujourd’hui 7 janvier, après le jugement en leur faveur au sujet de la construction d’un socle pour accueillir la statue de Jean-Paul II à Ploërmel, le télégramme relate dans ses colonnes les propos de Pierrick Le Guennec (Libre Pensée) qui dit vouloir reprendre ce combat.

Pour rappel ce candidat aux cantonales de 2005 à Lanester, dont la profession de foi indiquait entre autre « Non à éclatement de la nation ! (nation française : ndlr) Non à la régionalisation », s’implique également dans des combats contre les panneaux en langue bretonne, ou contre les écoles Diwan. Il est également l’auteur de nombreux articles consultables sur l’observatoire du communautarisme tels que « Le Bro Gozh, le druide et le Reich », ou encore « Le Gwenn-ha-du : un drapeau fasciste ? ».

Partagez sur les réseaux soxiaux !