Elections régionales 2010, prise de position de Frederig Ar Bouder

Frederig Ar Bouder, penn rener Adsav Strollad Pobl VreizhMignoned ker, chers amis, chers compatriotes !

En ce début d’année 2010 que je souhaite à tous et à toutes heureuse et prospère je prends la parole pour vous faire part de ma position au sujet de la bataille électorale qui s’amorce. Je fais bien entendu référence aux élections dites « régionales » de 2010. Depuis plusieurs mois, il m’est apparu comme évident qu’Adsav, malgré 10 ans d’existence et certains succès, n’a pas la capacité qui lui permettrait de rassembler nos compatriotes autour d’une liste d’intérêt breton. A ce titre la situation du parti indépendantiste est comparable à celle de plusieurs autres formations se réclamant de la Bretagne. Que faire ? Adsav, le parti du peuple breton définira prochainement une position sur le sujet. La situation actuelle commande, à mon avis, un choix positif plutôt qu’un refuge dans l’abstention. L’existence d’une circonscription bretonne, même tronquée, permet de faire certains choix pour notre avenir, qu’il s’agisse de langue bretonne, d’économie, voire d’environnement. D’autre part, au moins l’un des projets en présence, celui que conduit M. Christian Troadec, se réclame sans ambigüité de la Bretagne. La liste « Nous te ferons Bretagne » porte son ambition dans son titre même. Elle rassemble des personnalités d’horizons divers sur un programme qui tranche avec la platitude habituelle de propositions systématiquement anti-bretonnes. Quelque soit le résultat électoral, cette candidature est en soi louable car elle place l’intérêt des Bretons au centre du débat politique.

Suis-je d’accord sur tout avec M. Troadec ? Sans doute pas. Mais au fond, peu importent mes réserves éventuelles. Je soutiendrai la liste « Nous te ferons Bretagne » de bon cœur et, bien entendu, sans condition particulière. Je n’attends aucun bénéfice personnel de ma prise de position, mais j’espère que mon soutien servira l’intérêt supérieur de la Bretagne. Je souhaite par ce soutien œuvrer à l’unité qui nous manque si souvent et sans laquelle notre émancipation est impossible. Il est temps de mettre de côté les querelles de chapelles ou de personnes. J’encourage celles et ceux qui se font une haute idée de la Bretagne à prendre position.

Bevet Breizh !

Frederig ar Bouder

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Kadvoz

    Si te taux de participation devait s’avérer faible, les « petites » listes en profiteraient.
    J’aime pas l’Udb alors au lieu de m’abstenir ou voter blanc, ou un truc comme ça (comme semble le préconiser Adsav) je voterais NTFB afin d’affaiblir cette putain d’Udb.
    Une voix pour NTBF est mathématiquement une voix contre l’Ubd et consort.

  • Kadvoz

    Relis-moi attentivement et la lumière te viendra !

  • Kadvoz

    Un petit rappel.
    La liste « Bretagne Écologie » (Verts+UDB), est soutenue par le PSB (ex Emgam, la vitrine politique de l’ARB).
    Il y en a qui ont la mémoire courte…

  • SKD

    Merci, et comme vous le dites, il y a danger. Au passage, joli clin d’oeil a Corsica Nazione :-). Et comme on dit chez vous : « 1976-2010 : la lotta continua ».

  • U Corsu

    Oghje chì hè oghje per u nostru Populu è a nostra Nazione,
    u periculu hè sempre maiò, u periculu, hè murtale…
    Ma induve ci hè u periculu, cresce dinò ciò chì salva !

    Merci pour votre amical soutien SKD, pour votre intérêt pour la Corse et pour votre savoir vivre.
    Bonne chance, quoiqu’il en soit, pour vous et pour Adsav !

  • SKD

    A U Corsu :

    Pour résumer chez vous, on a Inseme et le PNC qui ne font pas de liste commune sachant que les 2 sont autonomistes et Corsica Libera, clairement indépendantiste.

    Libera me semblait être sur une bonne dynamique depuis sa création il y a un an. Ces clivages sont d’autant plus dommages chez vous que les différences paraissent minimes entre partis, même à court terme entre Libera et les autonomistes. Quand on voit la foire bretonne…

    Et quand je dis « différences minimes », j’entends aussi par là qu’il est surprenant qu’une grande coallition ne soit pas possible, avec pour thème central une opposition au PADDUC et à la spéculation. Tous sont d’accord là-dessus.

    Enfin, et je m’écarte du sujet initial, avec le potentiel que votre jeunesse a démontré a Bastia et dans le reste de l’île durant les évènements du mois d’avril 2009, vous pouvez avoir un peu d’espoir pour l’avenir. Quand je vois les crétins qui composent notre « jeunesse bretonne », on a de quoi vous envier.

    PACE E SALUTE PER VOI.

  • nous sommes d’accord. c’est pour cela que tout les nationalistes des nations sans États de l’hexagone doivent faire le maximum pour faire tomber cette france qui veut nous faire crever

  • U Corsu

    Bah, ne vous inquiétez pas trop ; en Corse, pas moins de trois listes nationalistes …
    Ce qui est, par contre, très inquiétant pour l’État ce sont les déliquescences, divisions et démotivations au sein des partis institutionnels UMP ou PS.
    Là il se passe vraiment quelque chose de nouveau ; lentement mais sûrement.

    Affaire à suivre …

  • Meriadeg

    Grall, un grand, très grand ….

  • SKD

    Pour changer de conversation, en ce moment sur frankaoc’h 3, un documentaire intéressant sur Xavier Grall. Notamment un très beau passage ou il répond avec panache sur le plateau d une emission francaouie des années 70 aux critiques sur la Bretagne et sur la « Bigoudenie ».

  • Dux

    « Question : si c’était Adsav qui s’était présenté et que le PB n’aurait pu le faire, les Troadec and Co auraient voté pour Adsav au nom d’une victoire bretonne ? j’ai un sérieux doute là dessus. »

    La question est: qu’est ce qui nous nuit le plus, Troadec ou l’état français ?

    Un nationaliste votera Troadec, sans hésiter mais sans illusions non plus.

  • gwezenn

    ben moi j’irais à la pêche, ma voix n’ira pas vers un parti qui nous crache à la gueule et nous méprise, libre à chacun, perso en n’allant pas voter j’aurais la conscience tranquille, j’aime pas me faire enc…r même avec de la vaseline.
    Question : si c’était Adsav qui s’était présenté et que le PB n’aurait pu le faire, les Troadec and Co auraient voté pour Adsav au nom d’une victoire bretonne ? j’ai un sérieux doute là dessus.

  • Kadvoz

    « Il y a des claques et des coups de pied dans le cul qui se perdent avec tous ces cons…. la France a encore de beaux jours devant-elle !”
    En effet, la France a encore de beaux jours devant elle… tant qu’elle aura l’Udb comme parti censé représenter la Bretagne.
    Que cette liste « Nous te ferons Bretagne » lui fasse mordre la poussière. On y verra plus clair après.
    Personnellement, en votant pour cette liste, je voterai surtout contre cette Udb !

  • Ewidarvro ar gwenedour

    Meriadeg, cela fait 26 ans des rancunes tout le monde en a, mais il faut chercher à atteindre le pouvoir régionale. C’est très important de faire bouger la ligne lors de cette élection, je voterai Troadec sans souci en pensant faire de mon mieux pour ma patrie.
    nota: dans cette liste je te rassures il y a des gens que je n’apprécie pas, mais seul compte la victoire LA VICTOIRE LA VICTOIRE BRETONNE !!!

  • gwezenn

    CQFD !

  • Meriadeg

    Décidémment ta fixation sur l’UMP devient inquiétante. Je connais les gens qui sont avec Troadec, pas toi, i ly en a un par exelple qui figure sur une liste et qui, lors des premieres régionales en 1984, lors de la toute première réunion à St Vincent sur Oust, à Ti Kendalc’h (je pense que tu ne devais pas être présent) cette personne, pour ne citer qu’elle s’était élevée contre la présence de gens du POBL (qui est devenu aujourd’hui le P.B) et pour l’éviction de Yann Fouéré !!!
    J’ai quitté la salle avec mon ami Glenmor et ce dernier me prenant par le bras m’a dit :  » Il y a des claques et des coups de pied dans le cul qui se perdent avec tous ces cons…. la France a encore de beaux jours devant-elle ! ».
    Rien de nouveau aujourd’hui toujours les mêmes et on recommence et certains se font encore prendre au jeu.
    Alors des leçons, non, j’en ai pas besoin.
    Alors nous avons monté notre propre liste sur le 35 avec Yann Fouéré comme leader et nous avons fait le double de voix que toute la gauche bretonne politique et culturelle réunie avec en plus l’extrême gauche française PSU, non-violents, amis de la terre…)
    Alors MERCI les conseils et leçons tu les réserves à d’autres personnes.
    Ra vezo gwenn ho Ped
    .

  • Ogmios

    Mais non, Meriadeg ! Je ne suis pas coupé de la réalité bretonne ! Je la connais au contraire très bien ! Je sais que tous mes compatriotes se disent de gauche. Troadec se dit de gauche. Et alors ?
    Ca me m’empêche pas d’avoir de la sympathie pour lui;
    Tu préfères qui?
    Le super-flic Malgorn ?
    Qui fera la politique de Sarkozy , sans aucun contre-pouvoir ?
    La balnéarisation des côtes ? La discrimination positive ?
    Troadec a sans doute ses défauts, mais au moins il est breton !
    Meriadeg, arrête de te poser des questions et VOTE TROADEC !
    Bevet Breizh !

  • Calcius

    une nouvelle fois pas de liste nationaliste, quand est ce que j’inaugurerais ma carte d’électeur.

  • Concrètement Meriadeg, je ne crois pas que les drapeaux palestiniens à Carhaix soient le principal reproche que l’on puisse faire à M. Troadec. Pour ma part, ils ne me dérangent pas plus que ça… (je trouve ça juste ridicule). En attendant Carhaix est sans doute possible la ville de Bretagne qui fait le plus pour la visibilité de notre langue nationale. Mettons au moins ça à l’actif de M. Troadec.

  • Meriadeg

    Gwezenn dans tout ce cirque, comme tu le dis si bien, les clowns sont toujours les mêmes !… et le pouvoir colonial français a encore de beaux jours devant lui !

  • Kadvoz

    à Flo : qu’Adsav prône « une abstention nationaliste bretonne » est une chose… mais dans l’isoloir ses militants, adhérents et sympathisants voteront bien en leur âme et conscience. Tout comme aux européenne (?). Il n’y aura personne dans leur dos !
    Pas la peine d’en faire tout un batacaisse…

  • gwezenn

    Une chose est sûre, « ils » doivent se pogner gaiement dans les préfectures…quel cirque !

  • Meriadeg

    Ogmios tu me sembles passablement couper des réalités bretonnes. Il y a longtemps que tu t’es promené dans les rues de Carhaix pavoisées aux couleurs palestiniennes ! C’est qui le Maire ? Et les prises de positions ! Quant à ta fixation sur l’ump je ne vois pas en quoi cela concerne un parti indépendantiste comme ADSAV !Quand je parle des colistiers je sais de quoi je parle… mais enfin ma décision de vote est bien prise et définitive : une abstention nationaliste bretonne…. et la Bretagne n’en mourra pas une fois encore.

  • Ewidarvro ar gwenedour

    le communiqué de nous te ferons Bretagne était une réponse logique, il fallait pas s’attendre à autre chose. Néanmoins c’est eux qui ont l’initiative alors respectons là jusqu’au bout! et comme dit Ogmios soyons des alliés objectifs et indéfectibles malgré la volée de bois vert qu’on va prendre dans les dents par certains.

    BREIZH DA GENTAÑ

  • Flo

    @ Kadvoz : Je ne suis pas d’accord, personnellement je commence à être las des critiques incessantes contradictoires sur Adsav.

    Aux européennes notre position (qui était celle du PB avant qu’il ne se présente petit rappel ^^) était légitimement d’appeler à l’abstention car le découpage ne permettait pas à un vote breton de réussir.

    Nous avions été critiqué à l’époque en nous accusant de ne pas soutenir une liste plus qu’ambiguë qui se réclamait de la Bretagne. Ce sont les mêmes personnes qui viennent aujourd’hui refuser notre soutien alors que nous soutenons une liste bien + bretonne.

    Donc à un moment il faut dire les choses telles qu’elles sont. Frederig Ar Bouder soutient totalement gratuitement Troadec à cette élection (aucun bénéfice pour Adsav soyons honnêtes), Troadec&PB derrière l’image d’Union dont ils se parent refusent un simple soutien.

    – Si Adsav présentait une liste, tous le monde repprocherait à Adsav de diviser le vote Breton.
    – Si Adsav officiellement appelle à ne pas voter pour Troadec (suite à sa propre demande), tous le monde va nous le repprocher.
    – Si Adsav appelle à voter Troadec, Troadec&PB vont nous accuser de « manipulation médiatique » (sic).
    – Si Adsav n’appelle à rien, tous le monde va nous reprocher de ne pas soutenir une « liste bretonne »

    Où est la cohérence dans tous ça, qu’on ne vienne pas ensuite nous servir le refrain d’Adsav qui divise l’emsav

  • Fañch

    Bien que ne partageant pas toutes les positions de Adsav, je tiens à saluer la prise de position de M. Ar Bouder : honnêteté et intelligence. Bravo.

  • Kadvoz

    à Flo : Je ne pense pas qu’il s’en fous mais avoir le soutien officiel du Président même d’Adsav sous-entend avoir le soutien d’Adsav… alors qu’il n’y a eu aucun accord (enfin, il me semble).

    Maintenant la meilleure réponse à faire serait qu’officiellement, Adsav ne donne pas de consigne de vote et laisse ses militants, adhérents, sympathisant voter en leur âme et conscience. Point barre.

  • Il parait que le communiqué de M. Troadec vise autant Adsav que Breizhsistance (feu-emgann)…

  • Ogmios

    Le seul drapeau que Monsieur Troadec brandisse est le drapeau breton, d’où la panique qui commence à se faire sentir dans le « système ».
    Appeler à l’abstention ou attaquer Christian Troadec – sous prétexte qu’un de ses colistiers porte un Keffieh palestinien ou que sais-je – reviendrait implicitement à faire le jeu de l’UMP. Or qui à ADSAV! a envie de favoriser le super-préfet Malgorn aux ordres directs de l’Elysée ? Qui a ADSAV! a envie de voir la Bretagne se transformer à la vitesse grand V en annexe de la région parisienne ?

  • Meriadeg

    Cela est bien plus important que cela et je ne vois pas en quoi la vie privée des gens nous concernent…. je parle des engagements politiques et prises de position de certains (et E. Granville n’en fait même pas partie)à l’opposé des mes idées concernant la Bretagne. Mais j’en faisais néanmoins abstraction pour faire une unité même virtuelle et ephémère. Ceux qui, dans cette liste, préfèrent brandir le drapeau rouge et le drapeau palestinien se reconnaîteront. Moi le seul drapeau que je brandis c’est celui de mon peuple et de la Bretagne.

  • D accord avec Frederig ar Bouder, meme si je ne peux pas voter, etant Norvegien… Ici, les Lapons norvegiens ont un parlement (le « Sameting »), des representants, des ecoles, tout le soutien possible de l Etat norvegien, et ils ne sont qu une poignee (40.000 ?) sur un territoire jamais delimite, et n ont jamais organise un Etat… Les Bretons sont des zombies franchouillards, esperons qu ils se reveilleront un jour de ce long cauchemar. Espoir : la Norvege se reveilla libre en 1905 apres 500 ans sous les couronnes danoise puis suedoise… et se rejouit de ne pas etre membre de l Union europeenne (nous avons le petrole et le gaz, et les envoyes de Bruxelles nous font donc des courbettes et flatteries, revant tout haut de nous embobiner lors d un enieme referendum : ce n est pas pour demain… En faisant des affaires ou du tourisme en Europe, on s apercoit vite des difficultes des gens, et on y sent bien l arrogance des classes dirigeantes !).

  • Ogmios

    Je ne connais pas tous les colistiers de Monsieur Troadec et je ne cherche d’ailleurs pas à savoir qui ils sont et ce qu’ils ont dit ou fait.
    Quand j’écoute une chanson de tel ou tel chanteur, l’important est que la chanson me plaise ! La vie privée du chanteur, je m’en tape.
    Il se trouve que le projet de Monsieur Troadec me plait.
    Il me plait à plusieurs titres.
    D’abord parcequ’il est globalement « breton », ce qui tout de même réjouissant pour un nationaliste breton.
    Ensuite, parcequ’il a le mérite de faire gravement ch… le système et surtout l’UMP que je hais viscéralement.
    Donc pour moi, il n’y a pas photo.
    Ce n’est pas pour le sieur Granville que j’appelle à voter, mais pour la Bretagne, et contre le système !

  • Ogmios

    Si je puis me permettre un conseil, au lieu de critiquer Monsieur Troadec, adressez lui un message de félicitations pour ce communiqué et assurez-le de votre soutien indéfectible.

  • Meriadeg

    Connais-tu Ogmios certains colistiers de Troadec comme je les connais….. Je ne suis donc absolument pas surpris de ce communiqué très démocratique.
    Une fois de plus les intérêts de la Bretagne passent bien après les considérations idéologiques.
    Encore merci M. Troadec les choses sont claires et cela va peut être ouvrir les yeux à de nombreux militants bretons non-encartés qui avaient félicité la position de F. ar Bouder.

  • Ogmios

    Quelqu’un peut-il, en reprenant textuellement tous les discours et communiqués de Frederig ar Bouder, mettre en doute son attachement aux principes démocratiques et à la valeur humaine ?
    Donc je ne vois pas en quoi ce communiqué concerne Frederig ar Bouder.
    CQFD.

  • Ogmios

    Personnellement, n’étant nullement extrémiste ni opposé aux principes de la démocratie, je ne peux qu’approuver les propos de Monsieur Troadec !

  • Meriadeg

    C’est une blague Ogmios ?

  • Ogmios

    En quoi Frederig Ar Bouder ou Adsav ! sont-ils concernés par ce dernier communiqué de « nous te ferons Bretagne » ?
    Qui sur ce blog est-il un responsable de mouvement extrémiste ?
    Monsieur Troadec a-t-il nommé explicitement quelqu’un ?

  • Une réaction Terry ?
    Pour te paraphraser, « être nationaliste c’est aussi accepter d’être le fâchiiiiiiste d’un autre »…

    J’ai toujours plaisir à lire les idiots utiles qui prétendent que c’est Adsav qui créé la division.

  • Flo

    Il ne se pare pas, il répond clairement que l’union il s’en fous.

    La meilleure réponse de leur part s’ils ne voulaient pas se « compromettre » avec Adsav c’était le silence.

    Là il répond noir sur blanc que l’Union ne concerne que les gens de gauche, donc aucun union réel. Cette réponse sachant qu’elle concerne répétons le un soutien et non pas une proposition de listes commune est très décevante, les intérêt politiciens semble primer sur l’intérêt de la Bretagne.

  • Kadvoz

    En rejetant, il se pare d’un « politiquement correcte » et cela peut se comprendre mais il ne pourra empêcher les électeurs de voter pour qui bon leur semble…
    Il n’ira pas vérifier si ses votes émanent de militants d’ici ou de là 😉
    Seuls les résultats compteront au regard des partis français et c’est bien cela qui compte.

  • Pierre Guillemot

    J’avais pensé que Monsieur Troadec était capable d’une certaine hauteur de vue à l’image du Président d’Adsav. Je me suis donc fourvoyé. Son ambition n’est donc pas de rassembler le vote breton mais de le diviser, voilà une campagne qui s’annonce mal pour la Bretagne. Je voterai néanmoins pour cette liste, fût-ce avec une épingle à linge sur le nez !

  • Dalc’homp mat !

    N’eo ket fall … Belle et sage réaction … d’Adsav.
    Le soutien inclus évidemment des réserves sur le programme, mais le problème n’est pas là …pour les gens sensés.
    Chans vat Frederig … ha chans vat da … « Te a savimp Breizh ».

  • Ernest

    Bonjour,
    Vous avez fait là une bonne blague à la liste Troadec. Et il leur a fallu moins de 24h pour tomber dans le piège. Enfin bon, le communiqué de Troadec est moins pire que si on avait laissé Granville répondre.

  • Meriadeg

    La messe est dite !!!!
    Je salue très cordialement ces gens qui depuis de longues années prônent l’UNION…
    Ur vezh eo !

  • Flo

    Le soutien inclus évidemment des réserves sur le programme, mais le problème n’est pas là.

    Soutenir cette liste n’empêche pas de formuler des critiques et des réserves sur le contenu du programme.

    Il n’est pas question ici de rejoindre cette liste, juste de la soutenir afin de ne pas diviser le vote Breton.

  • Bah oui justement on voit bien où en est la Bretagne… Après on peut reconnaitre que M. Troadec fait de bonnes choses dans sa ville.
    Par contre, je ne vois pas le rapport avec le nationalisme. Jusqu’à preuve du contraire, pour l’instant il n’y a qu’un seul parti réellement nationaliste breton en Bretagne. Et je ne comprends pas ta dernière phrase…

  • Kadervenn

    L’unité nationaliste, c’est bien, mais vous allez soutenir ça:
    http://jeunes.partibreton.org/articles.php?lng=fr&pg=320 ???
    Se mettre du côté des islamistes c’est un peu fort non?

  • Terry

    Bien au contraire Debrer, vous avez tout à prouver… « les autres » comme tu dis, on déjà prouvé, pour beaucoup, leur savoir faire… Il suffit de constater où en est la Bretagne.

    Dans la vie, il n’y a que les c.. qui ne changent pas d’avis.

    Mon cher Debrer, être nationaliste, s’est accepter d’être toujours le gôôchiste d’un autre.

  • Ewidarvro ar gwenedour

    C’est ce positionnement que j’attendais d’adsav, tout faire pour maintenir l’unité nationaliste.
    bien vu Mr Bouder.

    bevet Breizh

  • On a rien à prouver Terry… Ce serait plutôt aux autres de le faire.

  • Terry

    Une initiative des plus louable. Enfin peut-être l’occasion de montrer qu’Adsav est un parti nationaliste breton.

    Mr Bouder, bonne continuation.
    A galon,
    Terry

    Evit Meriadeg : Pour un partisan du nucléaire à la sauce parisienne, pas trop gêné de jouer les éoliennes ?!

  • Flo

    Contrairement aux élections européennes et législatives qui ne permettent pas au vote breton de s’exprimer en raison des découpages électoraux qui noient les voix bretonnes dans de vastes circonscriptions ou assemblées hexagonales, les élections régionales peuvent permettre à une revendication bretonne de s’exprimer à condition de tenir compte du pays nantais.

    Dans son œuvre de destruction sociale, culturelle, économique, et écologique de la Bretagne, la France se nourrit de nos divisions pour poursuivre son objectif. Les partis français et leurs alliés poursuivent cette politique de destruction de la Bretagne, les droits fondamentaux des Bretons sont confisqués et jour après jour la Bretagne est entrainée par la France dans son suicide.

    Soutenir la liste de Monsieur Troadec est donc la meilleure solution possible pour cette élection.

    Ne nous y trompons pas, même en cas de victoire bretonne à ces élections, les miettes de pouvoir dont dispose la « région Bretagne » ne permettront pas aux Bretons de décider pour eux-même sur l’ensemble de notre territoire. C’est pourquoi après ces élections il est vital de continuer le combat breton en se réappropriant les pouvoirs qui permettront de définir une stratégie cohérente de sauvetage de la Bretagne par les Bretons et pour les Bretons.

    Bevet Breizh !

  • Kadvoz

    Monsieur Ar Bouder fait là un vrai geste nationaliste.
    Il place les intérêts de la Bretagne avant tout.
    Sa prise de position personnelle mérite le respect.

  • Meriadeg

    J’ai bien analysé les différentes listes présentées par « départements ». Il y a des gens qui m’indisposent également… mais la cause nationale doit être primordiale. On ne va pas dire que M. Bouder ne privilège pas l’Union entre défenseurs réels de la Nation bretonne. Si ADSAV soutient cette liste ce parti fera preuve d’une grande sagesse et donnera quelque leçon à certains (voir les cantonales de Redon!).
    Breizh da gentañ

  • B. LABEY-GUIMARD

    Sens de la mesure et hauteur de vues , la position du Président d’ADSAV est parfaite.

  • le communiqué de prise de position d’adsav! interviendra sous dix quinze jours, après réunion du kuzul meur. cet prise de position est celle de frederig ar bouder, pas encore celle officielle d’adsav!

  • Pierre Guillemot

    La position de Frederig Ar Bouder ne me surprend guère. C’est celle d’un homme qui a toujours placé l’intérêt de la Bretagne et du peuple breton au-dessus des frontières idéologiques des partis.
    Maintenant, hormis Monsieur Troadec, il y a des gens sur cette liste qui me donnent quelques allergies, mais qu’importe, je me range volontiers à l’avis de Monsieur Ar Bouder qui a toute ma confiance.

  • guyader

    Bon dia … cette position vous honore …faut il encore que cela soit sincère et trouve des oreilles favorables… je ne partage pas les idées conservatrices de votre parti mais suis tout comme vous ..nationaliste et indépendantiste…Un communiqué d’Adsav serait un plus..encore bravo.B.Guyader

  • la position du kuzul meur, donc celle officielle d’adsav! sera dévoilé sous quinzaine

  • Kadvoz

    Sage position. Les réactions ?