Fresque humaine pour l’unité administrative, Adsav !, Parti du peuple breton communique

Nous sommes surpris par les allégations de monsieur Jonathan Guillaume de l’association d’extrême-gauche « 44 = BZH » concernant notre qualité démocratique ou non.

Cet individu et ses amis ont sillonné les lieux en recherchant des personnes leur déplaisant, parfois munis de matraques télescopiques et de barres de fer (témoignages de sympathisants). C’est dans ce contexte qu’une trentaine de militants d’Adsav !-P.P.B. arrivèrent et se trouvèrent nez à nez avec une escouade de petits « Gardes rouges » armés ayant l’idée d’empêcher l’accès au site à nos militants. C’est à l’aide des forces de l’ordre que ces énergumènes ont pu obtenir leur objectif « démocratique ».

Sont-ils membres des organisations organisatrices ? Nous ne savons pas, toujours est-il qu’ils ont agressé un sexagénaire qui avait eu le malheur de leur déplaire. Malgré les provocations, les militants du Parti du peuple breton, ne voulant pas troubler les festivités bretonnes (Sound système, rap etc.), ne sont pas intervenus. Ils ont déployé un calicot « Naoned e Breizh » et après avoir palabré avec les responsables de la police, c’est au bout d’une heure que l’ordre fut donné à nos militants de quitter les lieux sans violences ni provocations, laissant les forces de l’ordre contrôler ces « videurs » improvisés.

Adsav!-P.P.B. est à la disposition de la victime pour d’éventuels témoignages sur ses agresseurs. Nous déplorons l’OPA. sur la cause bretonne d’une extrême-gauche violente et certainement pas démocratique.

Partagez sur les réseaux soxiaux !
  • Kadvoz

    Élections « régionales »

    Si te taux de participation devait s’avérer faible, les “petites” listes en profiteraient.
    J’aime pas l’Udb alors au lieu de m’abstenir ou voter blanc, ou un truc comme ça (comme semble le préconiserait Adsav) je voterais NTFB afin d’affaiblir cette putain d’Udb.
    Une voix pour NTBF est mathématiquement une voix contre l’Ubd et consort.

  • ronan le gall

    mon cher ogmios, je t’invite à venir nous voir, enfin, à sortir de chez toi car il me semble que tu n’es pas trop à la page. mais attention, si tu vois une trace sombre derrière toi puis venir sur ton côté pour te dépasser, ce n’est que ton ombre! ca ne te feras pas trop peur??

  • Meriadeg

    Ne pas répondre à Ogmios…. son comportement est totalement irresponsable !!!!

  • Gégé

    Oui, toujours la même histoire. Mais l’association 44=BZH n’a jamais fait preuve de démocratie en digne héritière d’Emgann. Aujourd’hui Emgann/PSB soutient les Verts, en d’autres temps ils ont soutenu le Parti Breton ou le NPA/LCR dans certaines élections. Il y a des passerelles entre eux et ces formations. Alors ne vous voilez pas la face, la plupart des militants bretons de ces organisations les soutiennent (ou les pardonnent).

    Quant à Coraud ce ne sera pour eux qu’une bavure voir sa faute (il devait être menaçant).

    Dans cette forme de l’Emsav il n’y a pas de nationalisme mais du marxisme-lénisme. La cause bretonne est instrumentalisée pour le « grand soir » comme les indépendantistes communistes s’en servaient pour créer non pas une nation mais des « démocraties » populaires à l’internationalisme impérialite (invasion du cambodge et oppression des minorités par le Vietnam, oppression de la chine sur le tibet, la mongolie, etc.). Bref le communisme dans toute sa splendeur.

  • Ogmios

    Extrème-droite bretonne contre extrème-gauche française…
    Ca intéresse qui ?
    Doc marteens et blousons Fred Perry contre sacs Eastpack et badges pourris.
    Les mêmes consommateurs de la même société de consommation qui se retrouvent dans les mêmes concerts de black metal.
    Seules les marques changent.

    Vous me faites pitié!

  • Meriadeg

    Alan Coraud est de ma génération, militant inconditionnel de la cause bretonne depuis son engagement au MIB, nationaliste et homme pondéré…. Maire de sa commune… en un mot un « vieux » militant breton infatiguable.
    Honte à cette racaille qui ne cesse de ternir et de salir la noble cause de l’émancipation de notre Nation bretonne. Ces individus n’ont strictement rien à voir avec la Bretagne… A qui profite le crime ? Posez-vous la question camarades.

  • gwezenn

    En effet ce communiqué s’imposait puisque cette menée anti-démocratique des rouges, racontée, déformée et amplifiée par des menteur mythomaniaques commence à sombrer dans le tout et le n’importe quoi, une chose est sûre, l’attitude des militants et sympathisants d’Adsav!/PPB présents ce samedi a été exemplaire, n’en déplaise aux menteurs, aux hypocrites et autres minables en tous genre.

    Bevet Breizh !!!