Présentation d’Adsav (PPB)

Adsav (PPB), est le Parti de l’indépendance bretonne. Son objectif est la création d’un Etat indépendant breton.

En tant que parti nationaliste, il veut protéger l’identité bretonne et défendre les intérêts du peuple breton. Adsav (PPB), parti politique breton, entend présenter un programme cohérent et original aux interrogations des Bretons et des Bretonnes.Les bretons découvriront un parti différent des autres partis politiques en Bretagne.

Trop souvent les défenseurs de l’identité bretonne ont été ou sont tributaires des modes et des idées dominantes, oubliant souvent de forger leur propre vue des choses et restant de ce fait dépendants de systèmes mentaux qui les aliènent ou les nient A bien des égards leur incertitude idéologique ruine l’importance de leur combat, les réduisant en inoffensifs objets de folklore, quand elle ne les amène pas à se replier sur des activités sans portée, Adsav (PPB) n’est pas un parti de compromissions, ni un parti protestataire qui ne chercherait qu’à témoigner, à se justifier, ou pire, à prendre on ne sait quelle revanche sur l’histoire.

C’est un parti qui reste fidèle à son programme et à ses engagements. Un parti breton et européen. Un parti qui défend les intérêts du peuple breton et des peuples européens. Un parti d’avenir enraciné dans un passé glorieux.

Enfin, Adsav (PPB) rejette, de façon catégorique, tout recours à la violence qui ne peut en aucune façon être utilisée pour nos revendications. Seule l’action politique peut faire progresser nos idéaux nationalistes.

Ronan Le Gall, 40 ans, en couple, occupe la fonction de porte parole du parti Adsav! PPB.

Adsav Tarzh An Deiz

Notre drapeau spécifique est appelé Tarzh an Deiz (aurore) et représente nos couleurs depuis 2001. Ce drapeau résulte d’une proposition de la Sociétés de vexillologie en Bretagne(SBV) nommée « Drapeau de la libération de la Bretagne », il a été conçu par le docteur Philippe Rault (à qui l’on doit également la renaissance du Kroaz-Du), vexillologue breton et lui-même membre d’Adsav. Ce drapeau faisait partie des neuf propositions de la SBV pour le Parti pour l’organisation de la Bretagne libre (POBL). Le drapeau reprend l’ancien emblème du PNB, le triskell orange dans un disque noir bordé de blanc, le transformant en un soleil celtique se levant sur l’horizon.

Ce drapeau est composé de trois fasces inégales blanches, orange et noire, dans les proportions 3-1-2. Le noir et blanc sont les couleurs de la Bretagne, le noir signifie aussi le passé sombre de la Bretagne sous la « domination française ». Le blanc symbolise l’avenir radieux de l’indépendance. L’orange représente la libération qui recouvre petit à petit le noir. Le soleil celtique symbolise l’aube nouvelle pour la Bretagne, et ses neuf rayons les neuf pays traditionnels bretons. Le triskell évoque la civilisation celtique à laquelle appartient la Bretagne.

Partagez sur les réseaux soxiaux !